En février, tu pourras aller skier!!! Et tu vas sûrement te régaler!
Et skier avec les iraniens, ce ne sera pas seulement un bon bol d'air frais mais aussi une expérience culturelle unique, car l'ambiance y sera comme nulle part ailleurs en
Iran.
Si tu aimes les lectures anticonformistes, un petit passage à la librairie des langues étrangères sera une bonne idée. Je n'y suis hélas pas allé, mais un ami m'a montré certains des livres - en français ou en anglais - qu'il avait trouvé là-bas, et c'était de vraies perles pour collectionneur (khomeiny et la condition féminine, khomeiny et la question palestinienne, les citations de khomeiny, etc...).
Un iranien rencontré à
Paris m'a aussi parlé d'un ancien palais du shah sur les hauteurs de la ville, qui est parait-il assez peu connu des étrangers mais est magnifique. J'irai sans doute la prochaine fois que j'irai en
Iran.
Et tu as évidemment tous les plans classiques: monument Azadi (décevant), Musée (décevant), mosquée de l'Imam (décevante), bazar (pas mal), Mausolée de Khomeiny (intéressant),
Palais du Golestan (pas mal), etc.
Le mieux consistera sans doute pour toi à te promener au hasard des rues et à t'arrêter là où ça t'intéresse. Je n'y suis pas resté assez longtemps, mais je suis sûr que
Téhéran regorge de bonnes surprises, vaguement soupçonnées au détour d'un trajet en taxi.
Combien de temps tu y resteras?