|  |  |
 | | | | L'Iran: à chaque fois, je suis fasciné Ehsan · 23 août 2017 à 14:33 · 81 photos 74 messages · 23 participants · 13 518 affichages | | | | À: Ehsan · 18 décembre 2017 à 9:32 Re: L' Iran: à chaque fois, je suis fasciné Message 61 de 74 · Page 4 de 4 · 1 052 affichages · Partager Bonjour a Tous, Je viens vous informer: les étapes sont franchies une a une. Il ne reste plus que l'étape garantie financière et le graal : l'immatriculation. Et qui pourrait me conseiller pour la suite? J'ai récolté pas mal de points de vue concernant l' Iran. (merci aux participants). J'ai adapté mes propositions de séjour en fonction.
Si vous êtes intéressés, sollicitez moi en MP. A bientôt... Khoda negahdar, Ehsan | | | À: Ehsan · 1 janvier 2018 à 17:02 Re: L' Iran: à chaque fois, je suis fasciné Message 62 de 74 · Page 4 de 4 · 997 affichages · Partager Bonjour
Vos photos sont magnifiques
Je suis actuellement à Téhéran. Vous me donnez des idées de visites. C'est super. | | | À: Lina1986 · 1 janvier 2018 à 21:55 Re: L' Iran: à chaque fois, je suis fasciné Message 63 de 74 · Page 4 de 4 · 967 affichages · Partager Bonsoir Lina, Merci pour votre remarque. Comme vous etes a Teheran, n'hesitez pas. Il faut vraiment que vous vous deplaciez a travers le pays.
Bonne visite, | | | À: Ehsan · 28 février 2018 à 18:40 Re: L' Iran: à chaque fois, je suis fasciné Message 64 de 74 · Page 4 de 4 · 887 affichages · Partager Enfin, le projet est arrivé a son bout. Le blog a été un des précurseur du projet: monter une agence de voyage.
Après des hauts, des hauts, des hauts mais aussi beaucoup de bas (problèmes administratifs, surtout bancaire - Trump - les évènements en Iran etc...), j'ai MON agence de voyage.
Agence destinée à faire connaitre l' Iran, aux amoureux de la culture, de l'histoire, de la civilisation; aux curieux des secrets de l'architecture, de la nature; aux passionnés de hauts plateaux, de paysages magnifiques et surtout le relationnel humain.
Le but est de vous faire connaitre l' Iran Autrement.
Vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter, en mp.
Ehsan | | | À: Ehsan · 28 février 2018 à 18:47 Re: L' Iran: à chaque fois, je suis fasciné Message 65 de 74 · Page 4 de 4 · 885 affichages · Partager Bien reçu tonblog, je n'ai plus qu à faire une pré visite de ce pays. Encore merci.
J luc | | | À: Ehsan · 25 avril 2018 à 19:31 Re: L' Iran: à chaque fois, je suis fasciné Message 66 de 74 · Page 4 de 4 · 774 affichages · Partager Bonjour Eshan, Ton récit est tout à fait intéressant, foisonnant de renseignements ET de tes ressentis, ce qui est furieusement utile pour ceux qui, comme moi, commencent à préparer un voyage de deux ou trois semaines en IRAN en octobre prochain. Les photos complètent bien les écrits. Au demeurant ce sont de belles photos. Après une première lecture rapide, je vais en faire d'autres au calme et en prenant des notes. Par avance merci... et bonne chance pour ta nouvelle agence de voyage qui s'adressera sans doute à des voyageurs qui ne sont probablement pas des lecteurs de VoyageForum (mais au fond peut-être que si aussi). Bien cordialement, | | | À: FabGreg · 26 avril 2018 à 14:00 Re: L' Iran: à chaque fois, je suis fasciné Message 67 de 74 · Page 4 de 4 · 742 affichages · Partager Salam Ehsan!
Pour ma part, je suis curieux d'avoir ton ressenti de Damghan et Bojnourd, car ce sont 2 endroits que j'ignore totalement et qui seraient au programme d'un troisième voyage en Iran. D'avance merci.
Je serais aussi intéressé par ton expérience à Khorramabad, que je n'ai pu que brièvement visité avant d'embarquer un autocar de nuit pour Ahwaz.
Damghan: effectivement peu à voir en ville. L'emamzadeh Jafar est sans doute le monument le plus joli, c'est dire... La partie ancienne du bazar est liliputienne. Une mosquée ancienne en pisée, restaurée. A choisir une halte, il y a plus à voir à Semnan ou bien sûr à Shahrud + Bastam.
Khorramabad: si on la compare par exemple à Boroujerd, la ville vaut notamment pour son site naturel. Au pied de la citadelle, il y a un bazar ancien plus petit que celui de Kermanshah (comparaison à dessin, car les deux présentent le même type de cour). Le bazar abrite quelques antiquaires originaux, on trouve aussi quelques publications locales sur le Lorestan. Le chateau "Flak-o Aflak" est superbe et bien retapé, il abrite un belvédère unique et un musée ethnographique assez valable si tu t interesses un tant soit peu à la vie nomade des Lores. Le reste de la ville en forme de cuvette offre de beaux points de vue sur cette citadelle. La ville est aussi un bon point de départ pour des expéditions dans la nature (ex: Sepid Dasht). | | | À: Turbi · 26 avril 2018 à 23:22 Re: L' Iran: à chaque fois, je suis fasciné Message 68 de 74 · Page 4 de 4 · 710 affichages · Partager Merci pour ton retour. Ajouté à mon fichier projet.
Le château "Flak-o Aflak" est superbe et bien retapé, il abrite un belvédère unique et un musée ethnographique assez valable
Cela reste mon grand souvenir de la Khorramabad. D'autant qu'un professeur d'anglais m'avait assisté dans cette visite, en m'expliquant la vie des nomades telle que la pratiquait encore ses propres parents.
En sus, j'avais visité Sang-e Nevesteh, Manar-e Ajon, Gerdab-e Sangi ; rien de transcendant.
Le bazar a dû se passer de ma visite, même si je l'ai contemplé du haut de la forteresse. A te lire, sans doute me contenterais-je d'avoir déjà visité celui de Kermanshah.
Fabrice | | | À: Ehsan · 29 juillet 2018 à 14:42 Re: L' Iran: à chaque fois, je suis fasciné Message 69 de 74 · Page 4 de 4 · 630 affichages · Partager Merci Ehsan pour ce récit qui me permet de vivre une partie de l' Iran en votre compagnie. Apparemment vous vous êtes lancé dans le voyage...c'est intéressant.
Pourriez vous nous en dire plus? | | | À: Ehsan · 6 août 2018 à 19:20 Re: L' Iran: à chaque fois, je suis fasciné Message 70 de 74 · Page 4 de 4 · 593 affichages · Partager Bjr Ehrsan Ton projet finalisé est super pour une découverte de l' Iran. Peux-tu m'en dire plus en MP Cordialement Robert - robert.rouaud@sfr.fr | | | À: Ehsan · 8 décembre 2018 à 22:10 Re: L' Iran: à chaque fois, je suis fasciné Message 71 de 74 · Page 4 de 4 · 506 affichages · Partager Bonjour Ehsan, en lisant votre article sur le train pour Kerman, je me dis que c'est peut être vous qui avait une agence de voyage du côté de Sassenage. Je ne sais plus pourquoi, j'avais récupéré votre adresse sur le Routard... Pour notre premier voyage en 2017.. Peut être à cause de l'argent.. Si c'est bien le cas, vous pouvez me rappeler vos coordonnées et le nom de votre société ? Merci cordialementCath | | | À: Ehsan · 8 décembre 2018 à 23:08 Re: L' Iran: à chaque fois, je suis fasciné Message 72 de 74 · Page 4 de 4 · 502 affichages · Partager Bonjour, Je ne peux pas vous envoyer de message privé, la configuration du site l'empêche. Pouvez vous me répondre en message privé et je vous raconte notre voyage du point de vue de l'organisation sans tour operator, mais avec un guide 2 ou 3 jours dans la vallée d' Alamut. Cordialement Cath | | | À: Catdesalpes · 9 décembre 2018 à 4:32 Re: L' Iran: à chaque fois, je suis fasciné Message 73 de 74 · Page 4 de 4 · 494 affichages · Partager Bonjour, Je ne peux pas vous envoyer de message privé, la configuration du site l'empêche. Pouvez vous me répondre en message privé et je vous raconte notre voyage du point de vue de l'organisation sans tour operator, mais avec un guide 2 ou 3 jours dans la vallée d' Alamut. Cordialement Cath
Bonjour, Je viens de vous envoyer un MP. | | | À: Ehsan · 16 décembre 2018 à 19:48 Re: L' Iran: à chaque fois, je suis fasciné Message 74 de 74 · Page 4 de 4 · 465 affichages · Partager bonjour impossible de vous joindre en MP ???? J'envisage un circuit pour 2019 et j aimerai vous contacter... merci de me joindre en MP si vous le pouvez merci | Carnets similaires sur l'Iran: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 093 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |