L'Iran en mai: par quoi commencer? Xawier · 4 janvier 2009 à 12:07 28 messages · 14 participants · 4 287 affichages | | | | 4 janvier 2009 à 12:07 L' Iran en mai: par quoi commencer? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 873 affichages · Partager Cette fois ci c'est décidé, je pars (seul pour l'instant) du 1er au 12 mai 2009. Je viens de trouver des billets d'avion compétitifs à ces dates avec Iranair (456, 58 euros A/R) itinéraire envisagé làbas => Téhéran, Qom, Kashan, Ispahan en privilégiant le bus ou le train sauf peut être un vol interne Ispahan/ téhéran pour revenir plus vite dans la capitale avant le retour sur paris. Maintenant par quoi dois-je commencer?? puis-je acheter les billets aussi tôt?? Je demande le visa avant l'achat des billets?? si oui quand au plus tôt?? Qui peut me renseigner sur les empruntes demandées, j'avais l'intention de passer par un intermédiaire pour le visa afin d'éviter le déplacement à Paris, mais vis à vis des empruntes, suis-je obligé de me rendre à Paris tout de même?? J'arrive un vendredi, est ce que cela me posera un problème, pour le change ou encore pour le taxi de l'aéroport à l'hôtel par exemple? ensuite si quelqu'un est interéssé je ne demande pas mieux que de partir accompagné enfin si un iranien francophone peut un peu me guider sur place, ce sera naturellement avec joie! je suis grand amateur de cartes postales... J'aime voyager sans passer par les agences pour rester libre de mes mouvements et aussi parce que souvent c'est moins onéreux, cela ne m'empêche pas d'apprécier d'être un peu aidé sur place. je sais cela fait plusieurs questions en une... pas facile à classer cette annonce | | | À: Xawier · 4 janvier 2009 à 12:42 Re: L' Iran en mai: par quoi commencer? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 864 affichages · Partager salam, si cela peut t'aider: je reviens juste d' iran, j'ai pris un vol avec azerbaidjan airways a 340 euros a/r paris teheran via bakou, directement a la compagnie par tel a paris. vol sympa avec deux heures de transit a bakou, arrivee a 23 heures a teheran. j'ai eu le visa de 15 jours a l 'aeroport sans problemes, 50 euros (sans empreintes, mais ils peuvent te les prendre sur place si ils le decident) le formulaire est simple, marques juste un nom d'hotel ou autres et un no de telephone a la rubrique contact en iran (ou sponsor).de toute facon c'est une formalite, ils s'en foutent. puisque tu restes moins de 15 jours cela peut etre une bonne solution, le visa a l'arrivee. j'ai pris un bus de nuit directement pour ispahan au peage de l'autoroute apres l'aeroport (sans aller a teheran) l' iran est un pays tres interressant et agreable pour voyager, avec plein de belles rencontres, les iraniens et les iraniennes sont en general serviables, affables, genereux et tres hospitaliers;tu en rencontrera surement qui t'aiderons et te ferons passer des instants memorables, sans arriere pensees (un peu de discernement quand meme ne nuit pas).l'anglais est plus parle mais le francais est pratique par certains. kahan est formidable mais n'oublies pas yazd sur ton itineraire, un peu de campagne ou de desert, et pourquoi pas kerman et l'est ; (mais ca fait beaucoup !) si tu veux des idees de logement a kashan, yazd et kerman, dis le moi bonne route bonne annee bon appetit khuda hafiz | | | À: Javaludo · 4 janvier 2009 à 15:00 Re: L' Iran en mai: par quoi commencer? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 854 affichages · Partager je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide... Tout d'abord un grand merci. Oui je vais examiner ta proposition de vol avec la compagnie dont tu me parles, car la différence de prix n'est pas négligeable... pour le visa, j'arrive pas à me mettre dans la tête que je peux partir sans... et s'ils ne me le donnent pas une fois sur place, en fait ça me rassure de le faire à l'avance... SINON je ne parle pas anglais alors c'est un peu l'angoisse, mais mon désir d'aller làbas est plus fort que tout!! mais je dois tout de même anticiper pas mal de chose je pense aller dans un des hôtels de la rue amir kabir à tehéran, j'ésite entre l'hôtel KHAYYAM ou l'hôtel MACHHAD, d'après certains guides, quelqu'un vient nous chercher à l'aéroport, ce qui forcément m'arrange bien, à téhéran avec un plan, je ne suis pas trop inquiet car tout semble à proximité de la rue amir kabir les choses vont se compliquer quand je vais commencer les déplacements, donc oui je suis preneur pour des adresses de logements dans les villes où je souhaite me rendre, qom, kashan et ispahan. Par contre si quelqu'un serait d'accord pour me traduire quelques phrases standards telles "je désire un billet pour telle ville", "à quel heure le train ou le bus pour telle destination" ou encore, "combien une chambre individuelle", "je cherche telle rue" "pouvez vous m'écrire le prix..." j'en demande peut être beaucoup mais bon, pourquoi pas après tout? Et surtout un contact sur place, je me rends compte à quel cela me serait utile même si je devrais sans doute faire sans... Alors amis iraniens aidez moi un peu aussi, merci et à charge de revanche comme on dit!! | | | À: Xawier · 4 janvier 2009 à 15:02 · Modifié le 4 jan. 2009 à 15:21 Re: L' Iran en mai: par quoi commencer? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 852 affichages · Partager Bonjour,
Pour moins de 15 jours vous devez pouvoir obtenir le visa a l'aeroport. Cela ne presente pas de difficultes semble-il. Notre ami Yangguizi l'avait fait , je l'ai fait moi-meme. Bon, psychologiquement il y a un pincement au coeur dans l'avion, mais ca fonctionne.
Michel | | | À: Xawier · 4 janvier 2009 à 17:58 Re: L' Iran en mai: par quoi commencer? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 828 affichages · Partager Je crois bien qu'il y a des phrases usuelles dans l'édition française du guide Lonely Planet. Je réponds de mémoire car je ne possède pas ce guide. En revanche, le guide de conversation du même éditeur est en anglais: sauf erreur, je n'ai jamais vu d'édition française. J'ai trouvé ce site, sommaire et inachevé, mais en français: farsi.irantoulouse.com/cours-persan2.htm Il y a beaucoup plus de ressources en anglais. Un sujet proche ici . Il peut être utilie d'apprendre à lire les chiffres... Bon courage et surtout bon voyage! | | | À: AnitaHR · 4 janvier 2009 à 19:25 Re: L' Iran en mai: par quoi commencer? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 816 affichages · Partager merci à tatra, mais je préfère avoir le visa avant le départ, sinon je vais partir inquiet merci à anitaRH!! je reconnais que j'en demande beaucoup, mais qui risque rien... Bien sûr je me prépare à traduire un minimum d'éléments en anglais... | | | À: Xawier · 4 janvier 2009 à 19:56 Re: L' Iran en mai: par quoi commencer? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 808 affichages · Partager Ne t'inquiète pas trop, des amis iraniens tu en trouveras sur place sans problème  Comme on te l'a déjà dit, n'oublie pas Yazd, je te conseille de zapper Qom pour Yazd, ce serait trop bête de ne pas y aller. Tu peux jeter un oeil sur mon carnet écrit en direct de là-bas cet été... Je te conseille le phrasebook farsi-english, bien complet. le persan est une langue très agréable et pas bien difficile de parler quelques mots. Khoda hafez | | | À: Xawier · 5 janvier 2009 à 1:44 Re: L' Iran en mai: par quoi commencer? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 788 affichages · Partager re salam, pour le visa c'est ton choix, juste une precision, si tu vas sur le site de l'ambassade d' iran en france c'est ecrit noir sur blanc que tu peux prendre le visa de 15 jours a l'aeroport.de toutes facon dans le cas contraire la compagnie ne m'aurait pas laisser embarquer. a teheran le firouzeh hotel a tres bonne presse.il semblerait que c'est THE place.ils ont un site internet.c'est a amir kabir, mais je n'y suis pas alle a kashan le ehsan traditional house est merveilleux :des dortoirs a trois lits pour 7 euros :la classe;dans la vieille ville, ils ont un site aussi.c'est tenu par une ong, une maison trad restauree avec beaucoup de gout, et de belles rencontres:excellent; a yazd:le kohan kashane est parfait, ancienne maison tres bien restauree: la classe pour 3 euros en dortoir, dans la vieille ville, on y rencontre des iraniens et on peut y manger, ils ont un site.sinon le silk road hotel pas tres loin:bien pour rencontrer des voyageurs mais moins sympa a mon gout tous ces hotels ont des chambres a 20dollars environ mais bien sur il y a d'autres possibilites si tu ne parles pas anglais, mets toi au farsi, c'est assez facile a l'oral, de toutes facon tu pourras communiquer pour des choses simples en langage special route:par les gestes plus le baragouinage en n'importe quelle langue:des fois ca marche. une bonne nouvelle:merci ce dit...:merci khuda hafiz | | | À: Xawier · 5 janvier 2009 à 8:20 Re: L' Iran en mai: par quoi commencer? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 776 affichages · Partager Bonjour,
'merci à tatra, mais je préfère avoir le visa avant le départ, sinon je vais partir inquiet '
Je te comprends, j'etais inquiet aussi. Ceci dit tu risques moins de te le faire refuser a l'aeroport qu'a l'avance.... Et les complications ne sont pas du tout les memes...
Michel | | | À: Xawier · 5 janvier 2009 à 10:38 Re: L' Iran en mai: par quoi commencer? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 761 affichages · Partager Ecoute les conseils ci dessus: j ajouterais que tu as beacoup plus de probabilite de te faire refuser un visa a l ambassade qu a l aeroport. En fait, le seul risque a l aeroport est : visa Business Iran ou visa Israel existant sur ton passeport.
Par contre a l ambassade, tu vas beaucoup, mais tres beaucoup t emm.... et avec le risque qu ils ne te filent pas la bonne duree (tres frequent). Alors, pourquoi faire simple quand on peut faire complique?? | | | À: Turbi · 5 janvier 2009 à 10:41 Re: L' Iran en mai: par quoi commencer? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 738 affichages · Partager Bonjour,
'Ecoute les conseils ci dessus: j ajouterais que tu as beacoup plus de probabilite de te faire refuser un visa a l ambassade qu a l aeroport. En fait, le seul risque a l aeroport est : visa Business Iran ou visa Israel existant sur ton passeport. Par contre a l ambassade, tu vas beaucoup, mais tres beaucoup t emm.... et avec le risque qu ils ne te filent pas la bonne duree (tres frequent). Alors, pourquoi faire simple quand on peut faire complique?? '
Je suis entierement de cet avis. A l'aeroport la seule betise a ne pas faire est de dire que l'on vient pour autre chose que le tourisme.
Michel | | | À: Tatra · 5 janvier 2009 à 11:17 Re: L' Iran en mai: par quoi commencer? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 728 affichages · Partager merci à turbi et tatra!! je commence à hésiter vraiment... car oui je tiens compte de toutes vos recommandations, mais si (moyennant un coût supplémentaire biensûr...) je passe par une société intermédiaire tel VISA EXPRESS ou ACTION VISA, pensez vous que je risque de rencontrer les mêmes risques? ou au contraire l'ambassade fait davantage confiance à ces "intermédiaires"?? éventuellement y a t'il un intermédiaire plus crédible aux yeux des autorités iraniennes, si oui lequel?? | | | À: Xawier · 5 janvier 2009 à 11:19 Re: L' Iran en mai: par quoi commencer? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 727 affichages · Partager Bonjour,
'mais si (moyennant un coût supplémentaire biensûr...) je passe par une société intermédiaire tel VISA EXPRESS ou ACTION VISA, pensez vous que je risque de rencontrer les mêmes risques? ou au contraire l'ambassade fait davantage confiance à ces "intermédiaires"?? '
A mon avis ca ne change rien au risque de rejet ; a l'aeroport je pense que le risque de rejet est nul si tu ne dis pas de betises.
Michel | | | À: Xawier · 5 janvier 2009 à 14:21 Re: L' Iran en mai: par quoi commencer? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 698 affichages · Partager Salut, Pour le Khayyam hotel de Teheran 20 $ la nuit pour une personne. A Esfahan j'étais a l' Iran hotel ( www.iranhotel.biz/frontdesk.htm ) très central, pareil 20 $ la nuit, le plus c'est l'acceuil, très sympa, toujours prêt pour t'aider, sans essayer d'en tirer profit (ce qui n'est pas le cas du Khayyam). Si tu vas a Yazd, le Kohan Kashaneh, là aussi très sympa, 18 $ la nuit. Pour le passeport, prends le à l'aéroport, sans angoisse, tu as un formulaire a remplir, et les empreintes digitales, le tout pour 50 €. Sur ce site, tu peux telecharger, un petit dictionnaire: www.freelang.com/enligne/iranien.php bonne route, | | | À: Xawier · 5 janvier 2009 à 15:22 Re: L' Iran en mai: par quoi commencer? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 685 affichages · Partager Bonjour, Je vous propose une autre solution pour partir sur en Iran, si tu vous ne souhaitez pas aller sur Paris pour donner vos empreintes digitales, tu peux voir le site: www.evisa.ir Il suffit simplement remplir un formulaire, sous 48 heures, vous recevrez une référence de votre lettre d'invitation. Grace à cette référence vous obtiendrez votre visa à l'aéroport à votre arrivée en Iran. Sur place, vous donnerez vos empreintes digitales. Si cette solution vous convient, tout ira bien pour votre visa. Sinon, vous pourrez me contacter pour essayer d'autre solution! | | | À: Abrillant · 5 janvier 2009 à 15:24 Re: L' Iran en mai: par quoi commencer? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 675 affichages · Partager Bonjour,
Sauf que l'on obtient de toutes facons le visa sans votre lettre d'invitation.... Qui donc ne sert a rien  .
Michel | | | À: Xawier · 6 janvier 2009 à 19:59 Re: L' Iran en mai: par quoi commencer? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 597 affichages · Partager salut, c est dommage, j y vais en mars, pour la 1ere fois aussi.J aurais bien aimé avoir un peu de compagnie, mais c est quand tu voyage seul que tu rencontre le plus d amis............ Moi aussi, je voudrais faire mon visa ici, a Paris, a l 'avance, histoire d 'etre tranquile et car j'arriverai de Bangkok a Téheran, et non pas de Paris. c 'est ça qui me fais un peu peur. je vais surement etre tout seul dans l avion de mahan air. Mais vous me faites peur avec ces histoires qu ils refusent des visas au consulat de Paris ? Meme si on y va en personne ? je peux t aider pour les empreintes digitales ou il faut y aller en personne ?Moi je peux me rendre facile a Paris.... Mais si je craque pour le pays ou pour une belle iranienne  et que je veux y rester plus de 15 jours ? Facile de prolonger ? Cher ? Enfin je ne veux pas trop passer par Teheran, peut-on attraper un vol domestique facilement dés qu on a mis les pieds en Iran et obtenu le visa sur place (genre guichet d achat express de billet d avion et on redécolle illico pour shiraz ou autre ville ?) merci aux connaisseurs. | | | À: Anonn · 6 janvier 2009 à 22:54 Re: L' Iran en mai: par quoi commencer? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 587 affichages · Partager La dernière fois que j'ai vérifié, les visas obtenus à l'aéroport n"étaient pas prolongeables. Ca a pu changer depuis.
Et attention aux Iraniennes (qui sont en effet fort jolies), la justice de ce pays réprime sévèrement (jusqu'à la peine de mort parfois) la sexualité hors mariage...
Et si vous allez là en Mars, vous allez tomber en plein Nowruz (festivités du nouvel an). Pas la meilleure période pour être là-bas, surtout si c'est pour la première fois ! | | | À: Tatra · 6 janvier 2009 à 23:26 Re: L' Iran en mai: par quoi commencer? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 582 affichages · Partager bonjour je suis allé deux fois en iran en 2008, mai et octobre, les deux fois j'ai pris mon visa a l'aeroport, visa de deux semaines, sans prise d'empreintes. l'obtention du visa a l'aeroport est SURE (sauf comme l'a dit Michel si on dit que c'est une visite business ou qu'on a un tampon d' israel sur le passeport) Le visa est obtenu en une demi heure, un formulaire a remplir, 50 euros ou 80 dollars. Un voyageur francais qui est arrivé en meme temps que moi avait son vol retour 3 semaines apres, ils lui ont fait le visa de deuxsemaines sans probleme, et il a eu une prolongation par la suite. Je ne sais pas si c'est automatique pour la prolongation, mais pour l'obtention a l'aeroport ne vous inquietez pas. J'ai beaucoup hesité comme vous, mais tout s'est tres bien passé, deux fois. C'est vraiment pratique. Yoann | | | À: Anonn · 7 janvier 2009 à 8:50 Re: L' Iran en mai: par quoi commencer? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 571 affichages · Partager Bonjour,
'histoire d 'etre tranquile et car j'arriverai de Bangkok a Téheran, et non pas de Paris. c 'est ça qui me fais un peu peur. je vais surement etre tout seul dans l avion de mahan air.'
Cela n'a absolument aucune importance. Moi je venais d' istanbul.
Michel | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 531 visiteurs en ligne depuis une heure! |