C'est qui Norbert ? ;-))
Le village de Masuleh est sympa, pas de quoi se rouler par terre quand même mais si tu es dans le coin ça vaut le coup de faire le détour.
des coins à ne pas louper sur toute la côte de la mer Gaspienne entre Astara et Bandar-é Torkaman?Bandar-e Anzali. C'est le seul vrai port de la mer Caspienne avec des vrais bateaux. Il y a une lagune qu'on peut visiter en barques à moteur (~10 euros / 1 heure). Le centre ville est très animé pendant l'été, la jetée regorge de monde le soir. Les Iraniens viennent passer ici les week end en famille. On s'attendrait presque à voir des cafés avec des terrasses mais faut pas rêver, on est en
Iran.
Bandar-e Anzali est à 5/6 heures de bus de
Téhéran et env. 8 heures de
Tabriz. Astara doit être à environ 3 heures.
Oublie Bandar-e Torkaman: rien à voir.
Bam c'est fichu, la forteresse de Darestan je ne connais pas, mais que dirais-tu d'un séjour dans le désert du Dasht-e Kevir ?
Voir ici :
www.ateshoni.com
et ici :
www.zigoto.org/...&id_document=450
C'est un couple de babas, lui Iranien et elle Franco-Iranienne, qui tiennent une guesthouse en plein milieu du désert du Dasht-e Kevir. Ca a l'air très sympa.
J'ai failli y aller cet été puis j'ai eu un empêchement. Voici les intructions que j'avais reçues par mail:
"De Mashhad, vous devez prendre un bus pour Tabas
puis un autre pour Khour va Biabanak (direction Naïn),
descendez à Khor va Biabanak et de là vous trouverez
une voiture pour vous déposer à Garmeh (dites que vous
allez chez Maziar ALEDAVOUD).
Le prix est de 20$/jour = 3 repas + visites guidées +
chambre.
Si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésitez pas
à nous joindre jusqu'à lundi à Téhéran : 273 19 83 et
après à Garmeh : 032 44 43 33 56"