Iran: hôtels interdits aux étrangers Sagonne · 25 avril 2008 à 7:41 38 messages · 10 participants · 4 132 affichages | | | | 25 avril 2008 à 7:41 Iran: hôtels interdits aux étrangers Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 2 880 affichages · Partager bonjour, Il y a une semaine j'ai demandé par mail le prix d'une chambre a l' Iran hotel d' Ispahan, 2 jours après il me dit que c'est OK, je lui lui demande si c'est possible d'avoir un e-mail de confirmation, pour le présenter à l'ambassade à Paris, lui explicant les éventuelles difficultés pour obtenir un visa. Et voici sa réponse : (traduction internet).
" Malheureusement, nous ne pouvons pas traiter votre demande actuellement. On nous a annoncé que tous les ressortissants étrangers, jusqu'à nouvel ordre, sont dirigés un certain nombre d'hôtels spécifiques à Isphahan. Car notre hôtel n'est actuellement pas sur cette liste, nous ne pourrons pas ne réserver ou admettre aucun ressortissants étrangers. Nous attendons actuellement les informations supplémentaires que nous espérons recevoir dans les prochains jours. Une fois que nous recevons d'autres clarifications, nous vous informerons et si possible, nous vous enverrons pour confirmer votre réservation. Nous regrettons n'importe quel dérangement que ceci a pu avoir causé. Si vous avez n'importe quelles autres questions, veuillez ne pas hésiter à nous contacter. "
Qu'en pensez vous, avez vous déjà été confronté à ce problème, ou est-ce tout simplement, le fait que je lui ai écrit dans mon mail, qu'il y a des difficulés avec le visa ? | | | À: Sagonne · 25 avril 2008 à 11:46 Re: Iran: hôtels interdits aux étrangers Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 2 875 affichages · Partager Je sais que quand j'etais a Ispahan avec un ami iranien, on s'est vu refuser l'acces d'un hotel sous pretexte qu'il etait reserve aux iraniens et aux arabes.... Certains autres hotels ont deux tarifs, un pour les iraniens et un pour les touristes.... J'en ignore les causes, mais faut faire avec.... Si tu veux un hotel pour ton visa, donne juste une adresse d'hotel a Teheran, sans reserver, c'est ce que j'ai fait a deux reprises et ça a tres bien marche! Apres c'est vrai que quand on etait a Ispahan, on avait pas reserve et on a bien galere pour trouver une chambre. On a rencontre quatre français qui galeraient aussi pour la meme raison. Peut-etre que justement certains hotels sont reserves aux iraniens pour leur eviter de se retrouver a la rue dans leur propre pays a cause du nombre de touriste a Ispahan? Apres ce que j'en dis.... | | | À: Dumnorix · 25 avril 2008 à 12:07 Re: Iran: hôtels interdits aux étrangers Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 2 874 affichages · Partager merci Tu y étais à quelle période, moi j'y vais en aôut, est-ce que c'est différent selon les périodes. | | | À: Sagonne · 25 avril 2008 à 12:13 Re: Iran: hôtels interdits aux étrangers Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 2 871 affichages · Partager A Ispahan j'étais descendu à l'Amir Kabir Hotel qui accepte étrangers et Iraniens. Ils disposent de chambres et de dortoirs. C'est pas le grand luxe mais c'est pas cher. Il y a bcp d'hotels dans cette ville mais aussi bcp de touristes iraniens Si tu connais quelqu'un en Iran, tu peux lui demander son adresse pour le visa. Ca se durcit pour obtenir un visa. Le mien je l'avais obtenu sans difficulté à Erzurum en Turquie en nov 2007. Durcissement du je pense, au comportement agressif et guerrier du gouvernement français qui se range derrière l'administration Bush. en espèrant que ça va s'arranger
Eric | | | À: Mékong · 25 avril 2008 à 12:19 Re: Iran: hôtels interdits aux étrangers Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 2 868 affichages · Partager Est ce que, par ton expérience, il est préférable de demander un visa pour 15 j et le renouveler sur place, ou demander directement un visa de 30 j merci | | | À: Sagonne · 25 avril 2008 à 13:27 Re: Iran: hôtels interdits aux étrangers Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 2 860 affichages · Partager le renouvellement est payant en Iran mais ça fonctionne demande directement un visa de 30 jours tout en sachant qu'ils pourront aussi bien t'accorder un visa de 15 jours, de 30 jours ou un refus | | | À: Mékong · 25 avril 2008 à 14:04 Re: Iran: hôtels interdits aux étrangers Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 2 857 affichages · Partager J'etais a Ispahan en Aout. C'est d'ailleurs là que j'ai fait pronger mon visa. A la base j'avais un visa d'un mois et ils m'ont remis un mois supplementaire sans problemes. Les visas de 15 jours obtenus a l'aeroport, ont peut les renouveller? Si oui pour combien de temps? Quelqu'un l'a deja fait? | | | À: Mékong · 25 avril 2008 à 15:36 Re: Iran: hôtels interdits aux étrangers Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 2 854 affichages · Partager merci pour vos réponses, je vais demander un visa de 30 jours à l'ambassade d' Iran à Paris, en espérant que ça marche. | | | À: Sagonne · 27 avril 2008 à 9:26 Re: Iran: hôtels interdits aux étrangers Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 2 840 affichages · Partager Salut
J etais en Iran il y a un an. Voici quelques réponses que je peux donner.
1 - Hotels Je n'ai jamais réservé d hotels : toujours trouvé le jour même sur place. Par contre, il est arrivé très souvent que l on m annonce que l hotel etait complet : bien évidemment il ne semblait pas l etre du tout. Mais disons que des étrangers en couple sont parfois mal venus. Par forcément du fait des tenanciers de l hotel mais parce qu'ils craignent en partie les gardiens de la révolution (lire Persepolis de Marjane Satrapi pour comprendre). Il préfère donc éviter les ennuis. Mais on trouve toujours quelque chose et l accueil des iraniens est tellement exceptionnel qu'il ne vous laissseront jamais sans solution.
2 - Et chez l habitant j ai beaucoup logé chez l habitant en Iran. Tu pourrais trouver sur le site hospitalityclub.org. D ailleurs si tu vas à Esphahan et que tu me dis d ou tu es, je serai heureux de te faire passer un petit kdo pour un ami la bas.
3 - Visa Tu n as pas besoin d invitation d hotel pour ton visa. Je sais qu'il le demande souvent mais rien de legal la dedans. Legalement il n y pas de prolongation possible mais dans les faits c est vraiment aléatoire et ca dépend sur qui tu tombes :)) Je te conseille tout de meme de demander 30 jours plutot. Si ti l as pas tu prends 15 jours et tu tenteras la prolongation.
Pour plus de renseignements, des photos et autres : mon site tour du monde avec article et photos sur l irantourdumondedenaisetvincent.blogs-de-voyage.fr/ Hesite pas pour toutes questions complémentaires.
A plus | | | À: Sagonne · 27 avril 2008 à 13:12 Re: Iran: hôtels interdits aux étrangers Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 2 837 affichages · Partager cette interdiction fait suite a des restrictions de securite. Fin 2007, un touriste francais a ete assassine par un malfrat en cavale a la gare routiere d esfahan. L interesse a menace de mort ouvertement les etrangers et les representants des forces de l ordre. S en est suivi un renforcement de la protection des touristes dans la ville au debut 2008, et pour cela, la restriction vers seulement 5 "grands " hotels de la ville. Debut avril 2008, la presence militaire et policiere est toujours importante dans tous les lieux touristiques de la ville, les monuments et les musees. | | | À: Turbi · 27 avril 2008 à 14:20 Re: Iran: hôtels interdits aux étrangers Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 2 808 affichages · Partager Quels sont ces 5 grands hôtels et leur site web, s'il te plait ? Ils vont être pleins tout de suite, surtout avec tous les groupes qui vont à Ispahan, donc il faut réserver d'urgence. | | | À: Turbi · 27 avril 2008 à 19:16 Re: Iran: hôtels interdits aux étrangers Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 2 803 affichages · Partager Je veux bien, mais interdire certains hotels, sous prétexe d'un seul meutre, de plus en ville, je ne vois pas ce que cela va changer, je peux aller dans un des 5 hotels d' ispahan autorisés et me faire assassiner dans une rue, a moins d'avoir un policier qui me suit pas à pas. je pense que ce n'est pas dans un hotel que l'on peut se faire trucider, mais bon, si ce sont les explications officielles, je reste perplexe... | | | À: Vincentfabre · 27 avril 2008 à 19:26 Re: Iran: hôtels interdits aux étrangers Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 2 801 affichages · Partager pour vincentfabre, bonjour, Ok pour tes infos, pour le kdo de ton ami, je suis en région parisienne, je vais en Iran en août, | | | À: Sagonne · 27 avril 2008 à 19:37 Re: Iran: hôtels interdits aux étrangers Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 2 800 affichages · Partager Peut etre que je passerai à Paris en juin : je te ferai signe si c est le cas. Merci Vincent | | | À: Sagonne · 28 avril 2008 à 10:46 Re: Iran: hôtels interdits aux étrangers Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 2 792 affichages · Partager L'interdiction de certains hotels aux etrangers est bien plus anciennes que le meurtre de ce français. Je pense pas d'ailleurs que cette interdiction vienne du gouvernement, plutot du patron lui-meme (peut-etre selon l'humeur du moment) Et se faire attaquer a Ispahan c'est vraiment pas de bol quand on voit a quel point les policiers sont au taquet pour surveiller que rien n'arrive aux touristes!.... | | | À: Sagonne · 28 avril 2008 à 12:04 Re: Iran: hôtels interdits aux étrangers Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 2 784 affichages · Partager Pour Sagonne : Pourquoi as-tu besoin de réservations d'hôtels pour faire ton visa ? Est-ce que l'ambassade de Paris les demande ? | | | À: Pasqualina · 28 avril 2008 à 12:15 Re: Iran: hôtels interdits aux étrangers Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 2 785 affichages · Partager Pasqualina, Normalement j'en ai pas besoin, mais il y a tellement d'avis différents sur le visa.Certains disent qu'avec une adresse d'hotel, c'est plus sur, d'autres disent que sans adresse, on peut avoir son visa. En conclusion, je pense que c'est un peu aléatoire l'obtention d'un visa à l'ambassade, un coup ça marche, un coup ça marche pas, il n'y a pas de recette, ou plutôt il y en en pas mal, | | | À: Sagonne · 28 avril 2008 à 13:05 Re: Iran: hôtels interdits aux étrangers Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 2 781 affichages · Partager As-tu demandé à l'ambassade directement ? Et as-tu des témoignages de gens à qui on a refusé le visa parce qu'ils n'avaient pas ces réservations ? Moi je suis à Madrid, pas à Paris, je ne suis pas encore allée à l'ambassade, mais au téléphone, ils étaient très aimables. J'ai dit que je suis française, ils m'ont assuré que je n'avais besoin d'aucune réservation, ni d'hôtel, ni d'avion, mais que je devrais attendre un mois pour mon visa, donc qu'il valait mieux commencer les formalités dès maintenant. | | | À: Sagonne · 1 mai 2008 à 8:06 Re: Iran: hôtels interdits aux étrangers Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 2 741 affichages · Partager bonjour, Est-ce que quelqu'un est déjà allé a l'hotel Pars ou l'hotel Qasr d' Ispahan, ces 2 hotels (bon marché) acceptent les étrangers. Si vous avez des renseignements (situation :centrale ou non, qualité des hotels, ect....) Merci | | | À: Sagonne · 4 mai 2008 à 0:25 Re: Iran: hôtels interdits aux étrangers Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 2 671 affichages · Partager c'est fou cette histoire d'hotels interdits pour les étrangers ! ça vaut aussi pour les mosafekhune ? | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 778 visiteurs en ligne depuis une heure! |