bonjour,
passage de la frontiere avec un véhicule, aucun pb si vous avez un carnet de passage. il y a 1 an, un gars du ministère du tourisme accueille les voyageurs et leur facilite les démarches (gratuit et gars très sympa) - j'ai écrit un post sur ce sujet en aout 2006.
pour
Tabriz, je confirme le "meched hotel" dans la rue qui arrive face au bazar et à l'office du tourisme. tarif en aout dernier 5 euros la nuit pour 1 personne et 0, 5 la douche chaude. je vous invite a aller faire un tour à l'office du tourisme et de rencontrer nasser Khan.
pour garer sa voiture, un "car park" est dans une rue à 20m de l'hotel, du même coté (gauche) et si mes souvenirs sont bons, c'est avant. le tarif est un peu élevé mais il est possible de négocier avec le gars de l'hotel.
de toutes façons, il est assez facile de trouvez un endroit pour se garer dans les villes à condition de payer...
pour le change, éviter les livres turques. dollars ou euros font l'affaire (mais il me semble que le taux du dollar est plus intéressant en changeant les euros en dollars en
turquie)
dominique