Iran: itinéraire, guide et transport Anrffav · 22 mai 2016 à 1:23 · 2 photos 38 messages · 6 participants · 2 996 affichages | | | | À: Arianep · 5 juin 2016 à 19:51 Re: Iran: itinéraire, guide et transport Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 839 affichages · Partager J'ai effectivement pris mon billet d'avion pour la période de fin septembre-début octobre 
Tout à fait Arianep, j'avais bien noté ton conseil de combiner le Lonely Planet et le Olizane.
Je cherche à voir si le Bradt ne permet pas de faire du 2 en 1 alors si quelqu'un l'a déjà essayé, je suis preneur.
Il faut dire que tous ces guides ne sont pas donnés par rapport aux guides d'autres pays. | | | À: Anrffav · 12 juin 2016 à 20:59 Re: Iran: itinéraire, guide et transport Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 773 affichages · Partager | | | À: Meridiana · 23 août 2016 à 23:02 Re: Iran: itinéraire, guide et transport Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 678 affichages · Partager Bonjour,
Je pars dans moins d'un mois, et me pose quelques encore quelques questions :
- Aux dernières nouvelles, vaut-il mieux arriver avec des euros ou des dollars (quel est le plus avantageux au niveau du change, sachant pour avoir des dollars, il faut déjà changer en France) ?
- Est-ce que les adresses des gares routières des villes suivantes sont toujours les bonnes dans le LP 2012 :
- A Kerman, je souhaitais loger au Silk Road Hotel mais il était plein lors de ma demande de réservation. Est-il possible de faire les excursions de la région (Kaluts, Mahan, Rayen, etc) avec eux, même si je ne dors pas dans leur hôtel ? Ou sinon, toujours pour Kerman, avez-vous une référence de guide sérieux (étant donné la situation un peu particulière niveau sécurité) pour visiter la région ?
Merci | | | À: Anrffav · 24 août 2016 à 0:09 Re: Iran: itinéraire, guide et transport Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 669 affichages · Partager bonsoir
nous a vions un chauffeur pour tout notre voyage, aussi je en sais aps pour els gares de bus si okay ou pas mais dans votre hotel on vous indiquera pour sur la bonne gare
le silk hotel est tjs plein mais on peut aller y manger sans etre residente de l hotel et docn faire des excursions avec eux
tous les hotels et dans toutes les villes on trouve des agences qui proposent des excursions, ne pas hésiter à comparer, contacter
suis désolée d ene pas pouvoir mieux vous répondre mais en Iran au final tout est hyper facile, les gens aident et sont super
ne pas vous en faire, votre voyage sera un des meilleur de votre vie
notre film:
pour vous donner envie....
www.festivaldesglobetrotters.fr/...n-devoile-10...
bon voyage | | | À: Anrffav · 24 août 2016 à 10:04 Re: Iran: itinéraire, guide et transport Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 657 affichages · Partager Bonjour, Je crois qu'il est préférable d'emporter des euros, ils sont acceptés partout. Vous pouvez acheter votre billet de bus dans n'importe quel hôtel, et vous faire confirmer l'adresse de la gare. La gare routière de Yazd est maintenant près de l'aéroport, loin du centre ville. | | | À: Arianep · 25 août 2016 à 23:01 Re: Iran: itinéraire, guide et transport Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 627 affichages · Partager Merci pour tes indications Meridiana.
Bonjour, Je crois qu'il est préférable d'emporter des euros, ils sont acceptés partout. Vous pouvez acheter votre billet de bus dans n'importe quel hôtel, et vous faire confirmer l'adresse de la gare. La gare routière de Yazd est maintenant près de l'aéroport, loin du centre ville.
- Tant mieux pour les euros, c'est plus simple ! Vous confirmez un meilleur taux de change dans les bureaux de change par rapport aux banques ?
- Du coup, le billet de bus qu'on achète depuis un hôtel est valable pour n'importe quel horaire de départ ? | | | À: Anrffav · 26 août 2016 à 10:12 Re: Iran: itinéraire, guide et transport Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 621 affichages · Partager Bonjour, J'ai constaté un meilleur taux de change dans les bureaux de change que dans les banques sauf une fois à Ispahan. Par contre, le taux change parfois d'un bureau de change à l'autre ! On s'est fait "avoir" à Yazd. Il y a un grand choix d'horaires pour les bus, parfois un par heure selon la destination, et il faut choisir un départ. L'hôtelier (ou n'importe quelle agence ou office de tourisme) vous donne un papier de réservation avec lequel vous allez acheter votre billet au guichet de la compagnie que vous avez choisie à la gare routière. Je suppose que vous savez qu'il y a 2 catégories de bus, les standard et les VIP. | | | À: Arianep · 30 août 2016 à 19:47 Re: Iran: itinéraire, guide et transport Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 590 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ta réponse Arianep. C'est noté pour les taux de change.
Il y a un grand choix d'horaires pour les bus, parfois un par heure selon la destination, et il faut choisir un départ.
Il faut donc choisir son horaire depuis l'hôtel, avant d'arriver à la gare routière ?
L'hôtelier (ou n'importe quelle agence ou office de tourisme) vous donne un papier de réservation avec lequel vous allez acheter votre billet au guichet de la compagnie que vous avez choisie à la gare routière.
Il n'est pas possible d'acheter un ticket directement en arrivant à la gare routière (sans avoir de papier de réservation) ?
Si c'est possible, à quoi sert le papier de réservation obtenu avec l’hôtelier ou une agence ?
J'imagine que tout cela n'est pas informatisé dans le sens ou cela ne garanti pas d'avoir une place dans le bus à l'horaire prévu avec l'hôtelier.
J'ai également une question pour Internet. Est-il possible de se connecter pour envoyer/recevoir des emails à une boîte type gmail ou hotmail avec la connexion WIFI de l'hôtel (autrement dit, sans passer par un VPN) ? Aussi, est-il possible de se connecter à ce forum (toujours sans passer par un VPN) ?
Merci ! | | | À: Anrffav · 30 août 2016 à 20:51 Re: Iran: itinéraire, guide et transport Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 579 affichages · Partager Bonsoir,
La dernière fois, nous sommes partis en avril mai (la haute saison), et nous avons donc réservé les billets de bus, à l'hôtel, ou en agence, comme expliqué avant, ce qui nous a permis d'avoir à coup sûr une place dans le bus, qui partait souvent rempli. Et ceci à l'heure que nous avions choisie.Je ne sais pas si c'est informatisé ou s'ils téléphonent (ce que je crois), mais on a toujours eu le bus qu'on avait choisi.Il est toujours possible d'acheter vos billets à la gare routière avant de partir, mais si c'est complet... Jamais eu de problème pour recevoir des mails avec WIFI de l'hôtel (quand il fonctionne). | | | À: Arianep · 30 août 2016 à 22:25 Re: Iran: itinéraire, guide et transport Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 575 affichages · Partager D'accord, je vais faire comme tu le conseilles pours les bus, merci Arianep ! | | | À: Anrffav · 1 septembre 2016 à 11:32 Re: Iran: itinéraire, guide et transport Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 554 affichages · Partager - Le taux de change est plus favorable pour le Dollar. Mais si tu dois en changer en france, laisse tomber
- Seule la gare routière de Yazd a changé (près de l'aéroport). Compter 10 000 T pour rejoindre le centre après négociation. A noter que les minibus et les Savaris partent depuis l'ancienne gare routière
- Pour les excursions autour de Kerman (tu dois parler du Akhavan et non du Silk Road), tu n'est pas obligé de loger chez eux. Des voyageurs croisés sur place ont eu ce tarif : Mahan, Rayen puis coucher de soleil aux Kaluts pour 45€ la voiture. En ce qui me concerne avec ma compagne, on a trouvé un chauffeur directement depuis Mahan (contact tel à retrouver) où nous logions (au Jahangardi, très bon rapport qualité prix). Prix : 170 000 T (42€) le bivouac au Kaluts pour le véhicule, nourriture incluse.
- Aucun problème de sécurité lors de mon passage il y a 15 jours sur l'axe Kerman / Bam
| | | À: Arianep · 1 septembre 2016 à 11:34 Re: Iran: itinéraire, guide et transport Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 552 affichages · Partager Il est également possible d'appeler directement la gare routière ou de réserver sur le site payaneh.ir... qui est en farsi.
Le plus simple (mais moins flexible) est également d'acheter ton billet de départ lorsque tu arrive dans la ville. | | | À: Garyvix · 1 septembre 2016 à 11:37 Re: Iran: itinéraire, guide et transport Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 549 affichages · Partager En ce qui concerne les guides de voyage, j'en ai parcouru 4 avant le départ : LP 2008 (le 2012 est un copier coller, mais certaines destinations hors des sentiers battus ont sauté), Olizane 2016, Bradt 2014 et Evasion 2006.
J'ai finalement emporté le LP et l'olizane. J'ai trouvé ce dernier au final plutôt décevant, pas vraiment plus complet que le LP au question description des sites. L'évasion aurait été finalement mieux.
Si tu lis l'allemand, leur guide a l'air super... | | | À: Garyvix · 10 septembre 2016 à 10:44 Re: Iran: itinéraire, guide et transport Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 511 affichages · Partager Merci pour toutes ces réponses Garyvix.
Dans un bureau de change, on peut changer facilement des billets de 100€ ? (J'imagine que c'est ce que la banque va me donner en liquide).
Vous gardez constamment tout le liquide de votre voyage sur vous si l'hôtel ne possède pas de coffre ? | | | À: Anrffav · 10 septembre 2016 à 10:53 Re: Iran: itinéraire, guide et transport Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 508 affichages · Partager Pas de problème pour changer des billets de 100€.
Les hôtels où nous allions n'avaient pas de coffre. Donc argent en permanence avec nous, dans la banane ou le sac à dos. | | | À: Garyvix · 10 septembre 2016 à 11:55 Re: Iran: itinéraire, guide et transport Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 500 affichages · Partager D'accord.
Avez-vous les coordonnées de guides ou d'agences permettant de faire une excursion dans : - le désert de Maranjab pour ses dunes (et l'ancien lac salé), à l'écart de Kashan- le désert de Varzaneh pour ses dunes, à l'écart d' Ispahan
Aussi, combien cela vous avait coûté ?
Merci. | | | À: Anrffav · 10 septembre 2016 à 12:31 Re: Iran: itinéraire, guide et transport Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 493 affichages · Partager Il n'y a pas vraiment besoin de contact car tu seras sollicité...
Pour les environs de Kashan, je peux retrouver un numéro que j'avais enregistré sur mon portable de voyage. Je n'y suis pas allé.
Pour varzaneh, nous avons logé sur place. Nous nous sommes rendus au désert en taxi (via la guesthouse, donc sans doute moins cher en parlant avec un taxi de la ville) pour 15000t par trajet. Le chauffeur est revenu nous chercher 1h après le coucher du soleil. Le désert ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. C'est assez petit, les dunes ne sont pas très hautes, et surtout... C'est dégueulasse: bouteilles et autres emballages à profusion. Bref, si vous vous êtes déjà baladés dans le Sahara ou même dans le désert d'ica au Pérou: laissez tomber.
Nb: je ne suis pas allé non plus au lac de sel au sud du désert de varzaneh dans la mesure où les touristes rencontrés à varzaneh ne m'en ont pas dit que du bien...
Pour info l'excursion organisée par la yasna guest house de varzaneh (lac de sel + coucher du sol) est facturée à 85000t. Il est là encore bien moins cher de trouver son propre taxi. | | | À: Garyvix · 16 septembre 2016 à 22:01 Re: Iran: itinéraire, guide et transport Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 462 affichages · Partager Merci pour ces infos Garyvix.
Est-ce que quelqu'un est déjà allé dans le désert de Maranjab (proche de Kashan) ?
Merci | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 341 visiteurs en ligne depuis une heure! |