Iran: répression violente des manifestations étudiantes du 7 décembre Mariepaule73 · 7 décembre 2009 à 16:25 · Une photo 37 messages · 14 participants · 4 157 affichages | | | | À: Mariepaule73 · 31 janvier 2010 à 0:03 Re: Iran: répression violente des manifestations étudiantes du 7 décembre Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 1 343 affichages · Partager J etais en Iran en novembre, j ai fait environ 2000 km en autocar car il est difficile et cher de loué une voiture, et pour vous dire je me suis regalé, j ai acheté un billet d avion a la derniere minute et le lonely, aucun probleme, si 1 je suis arrivé a teheran a minuit et tous les hotels recommandé par le guide etaient complés; javais rien reservé comme dab.
La seule chose desageable et pas des moindres la pollution, le seule danger la circulation.
Suite au conseil du ministere des affaires etrangeres je n ai emporté aucun t shirt et chemise a manche courte, et bien quelle rigolade deja dans l avion j etais le seul occidental et le seul vetu de manches longues et arrivé au pays plus de la moitier de la population de sexe masculine etait en t shirt manche courte.
Comme moi ne parlez pas et allez y, vous aurez beaucoup de surprise et tous les prejugés et stereotype qu on vous a mit dans le crane voleront en eclat.
Avoir l esprit ouvert c est important le respect aussi, donc ne parlez pas de se que vous ne connaissez pas et ne repetez pas n importe quoi, vous n etes plus des enfants, a moins que !!!
Bon voyage.... | | | À: Saintloup · 31 janvier 2010 à 6:39 Re: Iran: répression violente des manifestations étudiantes du 7 décembre Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 1 333 affichages · Partager Bonjour,
Je ne doute pas un seul instant de la gentillesse du peuple iranien, des manières de vivre des téhéranais, de l'intérêt qu'il y a à visiter l' Iran..., néanmoins le président Amadinejade n'a pas été élu démocratiquement, il s'appuie sur ses milices pour se maintenir au pouvoir et faire reigner la terreur. Il réprime violemment les manifestations de la majorité d'opposition, il fait pendre ses opposants.... Aller actuellement en Iran est donner une certaine caution au pouvoir en place. Dans la vie il faut faire passer parfois son intérêt particulier derrière les aspirations hautement nécessaires et justes des peuples. C'est le concours que l'on doit à l'humanité. A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 31 janvier 2010 à 10:26 Re: Iran: répression violente des manifestations étudiantes du 7 décembre Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 1 327 affichages · Partager Aller actuellement en Iran est donner une certaine caution au pouvoir en place
Je vois que tu préfères aller en Ouzbekistan ou Russie, 2 exemples manifestes de démocraties populaires | | | À: Vazyvite · 31 janvier 2010 à 12:08 Re: Iran: répression violente des manifestations étudiantes du 7 décembre Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 1 322 affichages · Partager Mais si tu veux Courzyvite en Iran! | | | À: Mariepaule73 · 31 janvier 2010 à 13:59 Re: Iran: répression violente des manifestations étudiantes du 7 décembre Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 100 affichages · Partager Je vois qu on a affaire a une extremiste occidentale, qui prones les droits de l homme a coup d embargo pour tous ceux qui ne rentrent pas dans le moule de la pensée unique : des missionnaire des temps modernes. Je serai curieux de voire si vous pouvez me siter un slogan de campagne presidentielle de mahmoud ahmadinejad concernant la politique interieure du pays. laissé tomber vous en etes incapables.
A vazyvite , j ai regardé votre carnet de voyage, tres sympa, ca m a rappellé plein de souvenir, je pense qu on a ressentit a peu pres la meme chose sur l Iran, des sentiments mitigé et complexe, un peu trop complexe pour certains.
(Au sujet du commantaire sur les canons, j aurais aimé savoir ce que cette personne pense des bases Americaines qu on peu voir quant on voyage en Espagne, Italie, Belgique, Grece, Maroc, etc, etc, etc, ils sont beau les bombardiers, n est pas? armes de destructions massives.)
ps: pareil pour le silk road, mais je pense pas avoir perdu au change, au contraire. Image attachée: | | | À: Saintloup · 2 février 2010 à 10:33 Re: Iran: répression violente des manifestations étudiantes du 7 décembre Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 071 affichages · Partager Saint-Loup, je te renvoie aux deux messages que j'ai posté un peu plus haut concernant ce qui se passe en Iran et la perception que peuvent en avoir les voyageurs qui y ont passé un mois en touriste. Ca fait quoi qu'elle puissent pas citer un slogan de Ahmadinejad? Tu le peux toi? Et ça fais sûrement de toi un grand connaisseur du pays? C'est pas parce qu'on est contre Ahmadinejad qu'on est pro Bush ou un extrémiste occidentale!!! Le monde dans lequel on vit n'est pas bipolaire! | | | À: Dumnorix · 7 février 2010 à 20:14 Re: Iran: répression violente des manifestations étudiantes du 7 décembre Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 045 affichages · Partager Une expedition de 3 semaines en2005 m'a enchanté et les touristes rencontrés était souvent en trés petits groupes...
une impression de curiosité permanente lorsque vous rencontrez les iraniens dans les parcs....et puis un sentiment de sécurité réel....
Au delà des situations de tensions réelles qui existent et qui ont toujours existé selon le régime au pouvoir depuis le début de20e sciècle.....ce n'est pas un pays "agressif" en terme de risque, il a toujours revendiqué son indépendance...sa fierté...mais c'est un pays ou subsiste culturellement des "castes" (depuis son origine) et on ne va pas tout changer et y rependre la democratie "comme ça"simplement...les regimes sont toujours "durs"
Un universitaie de shiraz me dit " ce pays est gouverné par 400 personnes qui en detiennent toutes les richesses.....
Le reste est du domaine de la manipulation "mediatique" selon le bord ou l'on se trouve.......on génère de la peur côté occidental et le martyr de l'autre.....les iraniens en tant que chiite vénérent les martyrs.....c'est au fond d'eux...
Ce pays plus souvent envahi qu'envahissseur a le plus grand nombre de frontières géographiques....et son histoire montre qu'il a toujours su reprendre le dessus "culturellement" sur ses envahisseurs depuis l'empire achéménide conquit par alexandre en passant par les Sassanides qui ont tenu les romains en respect jusqu'au safavides qui ont contenus les ottomans....
visitez l' Iran sans préjugés, il est accueillant!
Raymond | | | À: Mariepaule73 · 11 février 2010 à 12:53 Re: Iran: répression violente des manifestations étudiantes du 7 décembre Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 023 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes le 11 février date anniversaire de la révolution islamique iranienne. Regardez les télévisions du monde entier, c'est possible maintenant avec les accès internet, et faites vous une opinion sur la situation en Iran. Ce forum est un forum pour les voyages et il est normal de savoir la situation sur le plan sécurité du pays dans lequel on souhaite se rendre. A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 11 février 2010 à 14:27 Re: Iran: répression violente des manifestations étudiantes du 7 décembre Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 016 affichages · Partager Salut Brigitte, Tu as raison, pour être bien informé sur un pays il suffit de regarder les info à la télé! Je te conseil les journalistes francais qui n'osent meme pas dire ce qui se passe dans leur propre pays au niveau des politiciens. Ca me rappel un trajet en train en Turquie en Mars 2006, un Turque m'a expliqué que c'était la guerre en France. ca m'a fait rigolé. On sortait juste de manif étudiante "classique" pour des francais. Il m'a dit qu'il avait vu cela sur CNN Turquie. je lui ai expliqué que pour qu'il y ai la guerre, il faut avoir l'armée dans la rue, comme dans son pays au Kurdistan. Sur ce il a dit a sa femme d'aller se coucher et je ne l'ai plus entendu... Bizarre. | | | À: Gubx · 11 février 2010 à 15:14 Re: Iran: répression violente des manifestations étudiantes du 7 décembre Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 011 affichages · Partager Attention, c ' est un Troll !!! | | | À: Gubx · 11 février 2010 à 15:16 Re: Iran: répression violente des manifestations étudiantes du 7 décembre Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 017 affichages · Partager bonjour,
Je n'ai pas parlé de journaliste français, ni de CNN, mais il y a des infos russes, chinoises, turques,... si tu as la télé sur l'adsl. Faut-il faire confiance à l'agence officielle iranienne? A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 11 février 2010 à 17:14 Re: Iran: répression violente des manifestations étudiantes du 7 décembre Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 011 affichages · Partager il est vrai que l'on peut avoir encore plus confiance dans la tele Russe ou chinoise. Moi perso, j'ai un p'tit faible pour la RAI et TF1.... | | | À: Gubx · 12 février 2010 à 8:40 Re: Iran: répression violente des manifestations étudiantes du 7 décembre Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 992 affichages · Partager Bonjour,
je veux apporter ma petite contribution à ce débat, je ne connais pas beaucoup l' Iran, je n'y suis allé que trois semaines cet été, mais ce que j'ai pu constater, c'est que vraiment le peuple Irannien a besoin de notre soutien, de la reconnaissance de l'occident à son égard, combien de fois, j'ai entendu cette phrase interrogative : " qu'est ce que l'on pense de nous ? ; que dis t'on sur nous en France et dans le monde ? " Une chose que je veux dire à Brigitte, vas en Iran, ce sera ta petite pierre à la construction d'un monde meilleur et ensuite dis ce que tu auras vu. Prends comme maxime une toute petite partie de l'oeuvre du poète Perse du XIe siècle, Sana'i qui disait : " Contempler la vérité est autre chose que de la connaître par ouï-dire."
Ma femme et moi avions été tellement agréablement surpris par ce voyage en Iran l'été dernier, que nous avons décidé d'y retourner deux semaines au mois de Mai !
Nilsou. | | | À: Nilsou · 12 février 2010 à 12:55 Re: Iran: répression violente des manifestations étudiantes du 7 décembre Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 979 affichages · Partager Bonjour,
Je ne doute pas un seul instant de ce que tu écris. Le problème n'est pas le peuple iranien, tout le monde est bien d'accord là-dessus, le problème c'est le régime en place et on l'a vu encore hier, mal vu, car les reporters ne sont pas libres de filmer ce qui désert le pouvoir. En plus je voyage en camping-car et partir rapidement d'un pays n'est pas chose facile dans ces conditions, alors j'attends des jours meilleurs. Pour autant quand je dénonce les agissement des gens en place à la tête de l'état actuellement en Iran, j'ai le sentiment d'aider le peuple. A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 12 février 2010 à 16:58 Re: Iran: répression violente des manifestations étudiantes du 7 décembre Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 972 affichages · Partager Dans tous les pays ou tu vas, que ce soit en Iran ou ailleurs, il y a une règle de sécurité élémentaire, qui est d'éviter les rassemblements et les manifestations et de s'éloigner du lieu ou tu vois que des gens commencent à se rassembler. Ne te mêles pas de la politique du pays, et n'en parle pas avec les habitants, ce n'est pas de tes affaires et tu t'exposes à des risques. De toute façon c'est pas toi une touriste qui va pouvoir y changer quoi que ce soit.
Il y a de la répression policière très violente aussi dans les manifs en Amérique Latine, Asie, Afrique, etc...est-ce que tu évites d'aller au Mexique pour autant et est-ce que t'en parles sur ce forum? L' Iran n'est ni mieux ni pire qu'ailleurs en la matière. Même au Canada il y a des manifs avec de la brutalité policière. Ça arrive partout. J'ai l'impression que tu focusses sur le problème de l' Iran parce que es médias occidentaux n'arrêtent pas de s'acharner à salir la réputation de ce pays. | | | À: Bancdeneige · 12 février 2010 à 17:59 Re: Iran: répression violente des manifestations étudiantes du 7 décembre Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 964 affichages · Partager Bonsoir,
Non, je m'intéresse à l' Iran car je voulais y aller, c'est aussi simple que ça. D'accord qu'il y a des exactions dans d'autres pays. A+
Brigitte | | | À: Nilsou · 12 février 2010 à 21:56 Re: Iran: répression violente des manifestations étudiantes du 7 décembre Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 958 affichages · Partager D'accord avec Nilsou, les iraniens souffrent vraiment de l'image négative que l'on a de leur pays. Comme il le dit, chaque personne rencontrée vous en fait part et vous demande de parler de leur pays, des gens, de la culture... ce que je contribue modestement à faire grâce à mon carnet. C'est sûr qu'il faut aller voir sur place, le vivre et non pas le voir par la petite lucarne ou entre les lignes... Pensée pour les iraniens qui luttent pour un avenir meilleur... | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 732 visiteurs en ligne depuis une heure! |