|  |  |
 | | | | Iran: visa à l'aéroport maintenant pour 30 jours Willemspie · 5 août 2015 à 13:39 · Une photo 84 messages · 22 participants · 7 299 affichages | | | | À: Willemspie · 5 août 2015 à 19:16 Re: Iran: visa à l'aéroport maintenant pour 30 jours Message 2 de 84 · Page 1 de 5 · 3 592 affichages · Partager C'est une excellente nouvelle, puisque nous prévoyons d'aller 3 semaines en Iran en octobre. Mais savez vous exactement ce qu'il faut pour l'obtenir et notamment s'il est nécessaire d'obtenir au préalable le numéro d'autorisation; quel est le coût de ce VOA? Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Willemspie · 7 août 2015 à 14:57 Re: Iran: visa à l'aéroport maintenant pour 30 jours Message 3 de 84 · Page 1 de 5 · 3 482 affichages · Partager Bonjour,
cette information est elle confirmée ?
Merci pour vos retours !
Benjamin | | | À: Khally44 · 7 août 2015 à 16:54 Re: Iran: visa à l'aéroport maintenant pour 30 jours Message 4 de 84 · Page 1 de 5 · 3 470 affichages · Partager C'est quand même terrible ! Il y a 2 sources, des journaux iraniens, et on demande une confirmation 
De toutes façons, ce sera comme d'habitude... nous aurons la même question qui reviendra toutes les semaines pendant les 10 prochaines années. | | | À: Willemspie · 7 août 2015 à 23:51 Re: Iran: visa à l'aéroport maintenant pour 30 jours Message 5 de 84 · Page 1 de 5 · 3 424 affichages · Partager bonsoir Pierre,
Mais savez vous exactement ce qu'il faut pour l'obtenir et notamment s'il est nécessaire d'obtenir au préalable le numéro d'autorisation; quel est le coût de ce VOA?
voilà une question qu'elle est bonne, car ce n'est clair dans aucune discussion... merci et bonne nuit.
JPB | | | À: Willemspie · 14 août 2015 à 5:13 Re: Iran: visa à l'aéroport maintenant pour 30 jours Message 6 de 84 · Page 1 de 5 · 3 277 affichages · Partager Salut ! J'arrive à Teheran de Paris le 10 octobre prochain et je voulais tenter d'obtenir le VOA de 30 jours à l'aéroport mais après quelques lectures sur les relations irano/canadiennes je me fais un peu de souci. J'ai un passeport français mais je réside au Canada et mon adresse est bien sur indiquée sur mon document d'identité, impossible de la rater puisqu'elle figure sur la page d'identification ! Du coup, j'ai peur de me faire "refouler" car c'est arrivé à quelques canadiens... Pensez-vous qu'ils fassent la distinction entre citoyens et résidents ? Il faut savoir que je ne peux pas me procurer de visa depuis le Canada et je resterai à Paris trop peu de temps pour en obtenir un...le VOA est semble t-il ma seule solution non ?
voyage.gc.ca/destinations/iran | | | À: Vazyvite · 14 août 2015 à 12:41 Re: Iran: visa à l'aéroport maintenant pour 30 jours Message 7 de 84 · Page 1 de 5 · 3 246 affichages · Partager C'est quand même terrible ! Il y a 2 sources, des journaux iraniens, et on demande une confirmation 
Donc, après renseignement auprès d'une agence Iranienne, pour le moment le VOA est toujours de 15 jours. | | | À: Vazyvite · 28 août 2015 à 12:47 Re: Iran: visa à l'aéroport maintenant pour 30 jours Message 9 de 84 · Page 1 de 5 · 2 999 affichages · Partager Bonjour
Super. Merci pour linfo. Je prévois d'aller en iran en décembre et j'aimerais y rester 1 jours sans me prendre la tête avec un visa qui demande a passer par l ambassade etc.... | | | À: Willemspie · 5 septembre 2015 à 19:49 Re: Iran: visa à l'aéroport maintenant pour 30 jours Message 10 de 84 · Page 1 de 5 · 2 870 affichages · Partager Bonjour Après lecture de tous les posts sur ce sujets je n'ai pas trouvé un seul témoignage d'un visiteur ayant eu le VOA de 30 jours Je lance donc un appel a ceux qui viennent de rentrer en Iran ou à ceux qui vont le faire dans les jours qui viennent de confirmer ou non cette info VOA 15 OU 30 JOURS ? GRAND MERCI | | | À: Serab · 5 septembre 2015 à 23:37 Re: Iran: visa à l'aéroport maintenant pour 30 jours Message 11 de 84 · Page 1 de 5 · 2 852 affichages · Partager Bonjour
Moi aussi j'ai effectué des recherches et je n'ai pas trouvé cette info !! Du coup je sais pas s'il faut croire ou non..... | | | À: Serab · 6 septembre 2015 à 9:57 Re: Iran: visa à l'aéroport maintenant pour 30 jours Message 12 de 84 · Page 1 de 5 · 2 829 affichages · Partager Au pire ce sera 15 jours de toutes façons, donc tu voulais rester plus longtemps ? Si oui, il suffira de faire comme des milliers de gens ; renouveler sur place 
Quoiqu'il en soit, rien n'empêche d'y aller sans confirmation de ce système. | | | À: Khally44 · 6 septembre 2015 à 20:22 Re: Iran: visa à l'aéroport maintenant pour 30 jours Message 13 de 84 · Page 1 de 5 · 2 789 affichages · Partager C'est quand même terrible ! Il y a 2 sources, des journaux iraniens, et on demande une confirmation 
Donc, après renseignement auprès d'une agence Iranienne, pour le moment le VOA est toujours de 15 jours.
i
j'ai lu dans un article professionel concernant le tourisme qu'en effet cette loi a été déposée... et même je pense votée.... mais pas encore promulgée.... donc pas encore en application... reste donc a attendre un petit peu... et se contenter des 15 jours toujours délivrés a l'arrivée 😜😜😜 | | | À: Willemspie · 7 septembre 2015 à 15:36 Re: Iran: visa à l'aéroport maintenant pour 30 jours Message 14 de 84 · Page 1 de 5 · 2 737 affichages · Partager Je préfère éviter les mauvaises surprises et le tout faire avant mon départ même s'il y a la possibilité de le prolonger sur place...j'ai vu un allemand se faire refouler à l'aéroport car il n'avais pas booké sa première nuit à Téhéran... | | | À: Gizmo94 · 7 septembre 2015 à 18:49 Re: Iran: visa à l'aéroport maintenant pour 30 jours Message 15 de 84 · Page 1 de 5 · 2 722 affichages · Partager Bonjour
Et quand on fait du couchsurfing ça se passe comment ?? | | | À: Karryone · 7 septembre 2015 à 19:22 Re: Iran: visa à l'aéroport maintenant pour 30 jours Message 16 de 84 · Page 1 de 5 · 2 719 affichages · Partager Rien ne t'empêche de faire du couchsurfing, il faut seulement avoir une confirmation de réservation par mail d'un hôtel à Téhéran mais rien ne t'empêche qu'après coup, tu ailles dormir chez des couchsurfeurs téhéranais. | | | À: Gizmo94 · 7 septembre 2015 à 20:42 Re: Iran: visa à l'aéroport maintenant pour 30 jours Message 17 de 84 · Page 1 de 5 · 2 710 affichages · Partager Rien ne t'empêche de faire du couchsurfing, il faut seulement avoir une confirmation de réservation par mail d'un hôtel à Téhéran mais rien ne t'empêche qu'après coup, tu ailles dormir chez des couchsurfeurs téhéranais.
Bonjour
Merci pour ta réponse mais comment on fait pour recevoir une confirmation de réservation d'hôtel ?! Sur booking.com ils ne proposent pas d'hôtel à Téhéran il me semble..... Donc indirectement je vais devoir mentir ?  (je ne sais pas mentir) | | | À: Karryone · 7 septembre 2015 à 22:02 Re: Iran: visa à l'aéroport maintenant pour 30 jours Message 18 de 84 · Page 1 de 5 · 2 701 affichages · Partager T'as le lonely planet ? L'hotel Khayyam répond à toujours aux réservations. | | | À: Gizmo94 · 8 septembre 2015 à 16:33 Re: Iran: visa à l'aéroport maintenant pour 30 jours Message 19 de 84 · Page 1 de 5 · 2 661 affichages · Partager Ok mais du coup je serai obligée de mentir ? | | | À: Karryone · 9 septembre 2015 à 0:03 Re: Iran: visa à l'aéroport maintenant pour 30 jours Message 20 de 84 · Page 1 de 5 · 2 633 affichages · Partager Le couchsurfing est toléré en Iran mais je te déconseille de dire aux douaniers que tu feras du couchsurfing pendant tout ton voyage. Je ne vois pas le problème mais si ça te pose un cas de conscience, tu peux dormir la première nuit au kayyam et ensuite couchsurfing pour la suite. | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 327 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |