Iran: visa à l'aéroport maintenant pour 30 jours Willemspie · 5 août 2015 à 13:39 · Une photo 84 messages · 22 participants · 7 302 affichages | | | | À: Meg2 · 2 octobre 2015 à 21:31 Re: Iran: visa à l'aéroport maintenant pour 30 jours Message 61 de 84 · Page 4 de 5 · 1 293 affichages · Partager Le visa, permet-il de sortir du territoire puis de rentrée pendant le délai imparti ?
avec un visa "ordinaire", non. Avec un visa " double entrée", oui.
Heureusement que vous me le dites. Est-ce qu'il est délivré en Iran ? Car je compte faire plusieurs déplacements en passant par l' Iran. | | | À: Jeandulion · 3 octobre 2015 à 11:01 Re: Iran: visa à l'aéroport maintenant pour 30 jours Message 62 de 84 · Page 4 de 5 · 1 275 affichages · Partager Est-ce qu'il est délivré en Iran ?
non. Lisez attentivement le formulaire de demande de visa au consulat, c'est là qu'il faut éventuellement demander un visa double entrée au lieu d'un visa simple. Pour en revenir au sujet de ce fil de discussion, il est probable que le " visa on arrival" est d'office un visa simple entrée.
Car je compte faire plusieurs déplacements en passant par l' Iran.
Comme son nom l'indique, le visa double entrée est valable pour 2 entrées, pas une de plus. Au-delà, ce sont les visas "entrée multiple". Les visas entrées multiples ne sont habituellement pas délivrés aux touristes, c'est plutôt pour les visas "Affaires". | | | À: Meg2 · 4 octobre 2015 à 8:23 Re: Iran: visa à l'aéroport maintenant pour 30 jours Message 63 de 84 · Page 4 de 5 · 1 244 affichages · Partager Merci. Heureusement vous m'avez prévenu. Une autre question qui découle de la première.
Quel délai doit s'écouler entre la délivrance du visa on arrival et du second qu'on veut prendre par la suite?
Je m'explique. Je vais dans un pays puis je décide d'aller en Iran un week-end --> Visa on arrival.
Ensuite, je quitte l' Iran pour aller en France quelques jours pour décider de revenir en Iran--> qu'en est-il du visa ici ?
J'espère que je suis clair. | | | À: Jeandulion · 4 octobre 2015 à 14:50 Re: Iran: visa à l'aéroport maintenant pour 30 jours Message 64 de 84 · Page 4 de 5 · 1 227 affichages · Partager j'ai mentionné que sauf erreur de ma part, le "visa on arrival" est un visa simple entrée. Renseignez-vous directement au consulat pour les visas à entrée multiple.
Heureusement vous m'avez prévenu
le forum est fait pour ça. Mais vous savez, la plupart des pays ont ce genre de restrictions pour les visas à entrée simple / double ou multiple (y compris la France pour les étrangers non européens qui ont besoin d'un visa Schengen) | | | À: Meg2 · 4 octobre 2015 à 15:33 Re: Iran: visa à l'aéroport maintenant pour 30 jours Message 65 de 84 · Page 4 de 5 · 1 215 affichages · Partager Bonjour
Honnêtement, pour tous ceux qui restent en Iran plus de 15 jours mieux vaut opter pour le visa auprès de l ambassade d' Iran de votre pays. | | | À: Johainaa · 7 octobre 2015 à 11:45 Re: Iran: visa à l'aéroport maintenant pour 30 jours Message 66 de 84 · Page 4 de 5 · 1 179 affichages · Partager Bonjour à tous, pour information je suis entré sur le territoire iranien le 04 octobre avec un voa de 30 jours délivré à ika Téhéran pour 60 $ et en 30 min. Ils ont été insistant sur l'assurance. Contacter votre service de cb peut être utile. Ils ont pris les empreintes, illisibles vu qu'ils demandent à ce que l'on appuie comme des forcenés sur le scanner. Pour le reste numéro d'autorisation et photos, ils ne mont rien demandé. Bon séjour à tous dans ce pays magique. | | | À: Khally44 · 7 octobre 2015 à 15:22 Re: Iran: visa à l'aéroport maintenant pour 30 jours Message 67 de 84 · Page 4 de 5 · 1 163 affichages · Partager Bonjour à tous, pour information je suis entré sur le territoire iranien le 04 octobre avec un voa de 30 jours délivré à ika Téhéran pour 60 $ et en 30 min. Ils ont été insistant sur l'assurance. Contacter votre service de cb peut être utile.
Merci Benjamin pour ton retour sur l'application des 30 jours pour les VoA ;-) Concernant l'attestation d'assistance (rapatriement médical par ex), je l'ai faite directement en ligne sur www.visa-assistance.fr/ grâce à ma carte VISA. Parfois, il parait qu'il faut passer par ici pour certaines MasterCard : attestation.mondial-assistance.fr/ | | | À: Khally44 · 7 octobre 2015 à 16:07 Re: Iran: visa à l'aéroport maintenant pour 30 jours Message 68 de 84 · Page 4 de 5 · 1 158 affichages · Partager Bonjour Tant mieux pour vous, pour ma part je suis arrivé le 7 octobre a esfahan et je n ai eu droit qu a un VOA de 15 jours | | | À: Brexpat · 8 octobre 2015 à 10:34 Re: Iran: visa à l'aéroport maintenant pour 30 jours Message 69 de 84 · Page 4 de 5 · 1 132 affichages · Partager Concernant l'attestation d'assistance (rapatriement médical par ex), je l'ai faite directement en ligne sur www.visa-assistance.fr/ grâce à ma carte VISA.
bonjour,
petite rectification, car venant de finaliser le document pour moi même (je pars dimanche) voici les dernières infos sur ce site :
""A compter du 1er janvier 2015, le prestataire d’assistance est Axa Assistance. Pour toute demande d’attestation d’assistance, nous vous invitons à vous connecter sur le site certificate.axa-assistance.com/bnpp/ , ou à contacter AXA Assistance 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 par téléphone au 01 76 75 33 28""
VISA est donc à présent couvert par AXA Assistance...mais meme système et attestation faite sur internet en 2 minutes. | | | À: Kattty · 8 octobre 2015 à 12:15 Re: Iran: visa à l'aéroport maintenant pour 30 jours Message 70 de 84 · Page 4 de 5 · 1 127 affichages · Partager A compter du 1er janvier 2015, le prestataire d’assistance est Axa Assistance. Pour toute demande d’attestation d’assistance, nous vous invitons à vous connecter sur le site certificate.axa-assistance.com/bnpp/
J'ai l'impression que suivant la banque qui est rattachée à la carte VISA (ou MASTERCARD), il faut s'adresser à une compagnie d'assurance/assistance qui n'est pas forcément la même ;-)
En effet, avec ma carte VISA premier chez "Boursorama Banque", j'ai pu obtenir l'attestation sur www.visa-assistance.fr qui me redirige vers www.europ-cartes.com (le site de la compagnie Europ Assitance).
Mais comme j'ai aussi une carte VISA classique chez "Soon AXA Banque", j'ai testé ton site d'AXA sur certificate.axa-assistance.com/bnpp/ et là, çà fonctionne (alors que çà fonctionnait pas sur le site de Europ Assitance).
Bref, à défaut que la carte VISA ne fonctionne pas en Iran (snifff...), j'ai 2 attestations maintenant, donc 2 fois plus de chance que j'obtienne mon VoA le 1er novembre prochain :-D
En attendant, je te souhaite un agréable voyage en Iran dimanche prochain ;-)
ps: désolé pour le hors sujet et la pub, mais si quelqu'un souhaite que je le parraine pour l'ouverture d'un compte courant gratuit avec VISA chez Boursorama (la banque en ligne de la société générale), en ce moment il offre 80 euros au filleul et 150 euros au parrain, et je reverse la moitié à mon filleul ! 155 euros en tout ;-) | | | À: Kattty · 9 octobre 2015 à 14:22 Re: Iran: visa à l'aéroport maintenant pour 30 jours Message 71 de 84 · Page 4 de 5 · 1 107 affichages · Partager Je travaille pour Axa Assistance (en Allemagne) : Axa Assistance ne s'occupe pas de toutes les cartes visa et/ou mastercard. Cela dépend de la banque et des conditions | | | À: Willemspie · 14 octobre 2015 à 8:35 Re: Iran: visa à l'aéroport maintenant pour 30 jours Message 72 de 84 · Page 4 de 5 · 1 059 affichages · Partager Bonjour à tous ! Nous sommes arrivés en Iran le 11 octobre dans la nuit et avons bien obtenu un visa de 30 jours... donc super ! Par contre gros problème à CDG. La compagnie Aegean Airlines n'a pas voulu nous enregistrer car nous n'avions pas de billet retour avec une date qui correspondait à moins de 15 jours de séjour (l'info qu'ils ont dans leur système par rapport aux visas délivrés sur place). On a bien essayé de leur faire comprendre le nouveau changement de loi/procédure mais rien à faire. Ils n'acceptaient de nous prendre qu'avec un billet aérien. Donc si vous prévoyez de continuer votre route en bateau par exemple...ça ne fonctionnera pas. Enfin bref, à une heure de la fermeture des enregistrements on a du acheter un nouveau billet d'avion afin de ce rendre quand même en Iran. Faites donc attention si vous prévoyez de voyager avec cette compagnie ou même d'autres qui appliquent la même procédure ! On va tenter une demande de remboursement avec la copie de nos visas. | | | À: Mimikxm · 14 octobre 2015 à 15:26 Re: Iran: visa à l'aéroport maintenant pour 30 jours Message 73 de 84 · Page 4 de 5 · 1 037 affichages · Partager dans les compagnies plus civilisées, la compagnie se contente de faire signer une décharge où il est écrit qu'on fait l'aller à nos risques et péril en cas de refoulement à l'aéroport de destination., et on ne repaie un billet que si on est refoulé. Obliger à racheter un billet sur la base d'infos pas tout-à-fait à jour, ça me semble franchement abusif ! | | | À: Khally44 · 18 octobre 2015 à 21:21 Re: Iran: visa à l'aéroport maintenant pour 30 jours Message 74 de 84 · Page 4 de 5 · 987 affichages · Partager Bonjour, Sommes arrivés en Iran le 17 octobre et avons obtenu le visa pour 30 jours sans aucune difficulté. Le document essentiel est l'assurance rapatriement. Nous avions également un justificatif d'hébergement. Coût : 60 € par personne. Bon séjour en Iran. Isabelle | | | À: Mimikxm · 18 octobre 2015 à 21:33 Re: Iran: visa à l'aéroport maintenant pour 30 jours Message 75 de 84 · Page 4 de 5 · 983 affichages · Partager Bonjour! La très jeune employée d'Emirates qui nous a fait le check in a eu le même doute avant de demander à son chef qui a lui même demandé à son chef. L'obligation consiste à devoir nous faire la leçon comme quoi le visa est censé être pour 15 jours, pas à vous faire racheter un nouveau billet.... En revanche, une fois à l'aéroport dr Téhéran et une fois avoir obtenu les visas d'entrée de 30 jours, nous avons été renvoyés d'où nous venions mais pour une toute autre rauson. J'en dos plus dans un article aur mon blog si ça en intéresse certains | | | À: Lyra26 · 18 octobre 2015 à 22:16 Re: Iran: visa à l'aéroport maintenant pour 30 jours Message 76 de 84 · Page 4 de 5 · 971 affichages · Partager vraiment inimaginable cette histoire.... nous partons mercredi et vu mon attente, je comprends votre choc... | | | À: Lyra26 · 18 octobre 2015 à 22:17 Re: Iran: visa à l'aéroport maintenant pour 30 jours Message 77 de 84 · Page 4 de 5 · 970 affichages · Partager En revanche, une fois à l'aéroport dr Téhéran et une fois avoir obtenu les visas d'entrée de 30 jours, nous avons été renvoyés d'où nous venions mais pour une toute autre rauson. J'en dos plus dans un article aur mon blog si ça en intéresse certains
Bonsoir Sophie,
Je viens de lire ta mésaventure au moment de passer l'immigration à l'aéroport de Téhéran... c'est fou !
Et çà ne me rassure pas trop car je suis un peu dans le cas de ton ami. En effet, j'ai perdu mon passeport et ait dû le refaire l'an dernier. J'espère donc que je ne suis pas sur la liste d'Interpol et que je pourrais entrer en Iran dans 2 semaines sans être refoulé...
Sinon as tu pu avoir le fin mot de l'histoire sur cette liste interpol ?
Pour ceux qui ont pas lu ton billet "quand interpol interdit notre entrée en iran", voici le lien => sweetpieceofheart.com/...otre-entree-en-iran/ | | | À: Lyra26 · 18 octobre 2015 à 22:22 Re: Iran: visa à l'aéroport maintenant pour 30 jours Message 78 de 84 · Page 4 de 5 · 963 affichages · Partager nous avons été renvoyés d'où nous venions mais pour une toute autre rauson. J'en dos plus dans un article aur mon blog si ça en intéresse certains
Voilà qui n'est pas banal. Mémorable même. De type Deus ex machina.
Quand le sort vous sera plus favorable pour votre voyage en Iran, j'aurai plaisir à lire votre retour d'expérience. D'autant plus que j'ai très récemment (pas plus tard qu'hier) exploité vos conseils pratiques associés à votre voyage en Birmanie. Exemplaires.
Ce sera une mine d'informations pour les voyageurs candidats à l' Iran, et cela me rappellera d'excellents souvenirs.
Fabrice | | | À: Brexpat · 18 octobre 2015 à 22:31 Re: Iran: visa à l'aéroport maintenant pour 30 jours Message 79 de 84 · Page 4 de 5 · 959 affichages · Partager Bonsoir Brexpat,
Je ne pourrais malheureusement pas te rassurer. En effet, cette femme française qui a eu le même problème que mon homme avait perdu son passeport et l'avait donc fait refaire. C'est avec ce nouveau passeport qu'elle voyageait. Malgré cela, elle a du être renvoyée. Par précaution, si j'étais toi et étant donné ce que nous venons de vivre, j'irais tout simplement au poste de police où la perte du passeport a été déclarée pour obtenir une sorte de déclaration signée comme quoi tu possèdes un nouveau passeport ou quelque chose comme ça. Ceci, juste dans le cas où tu serais arrêté à l'immigration.
Autrement, ce que j'aimerais vraiment souligner, c'est le manque total d'information que nous avons obtenu pendant ces... 10h d'attente, principalement du au fait que personne ne parlait anglais pour pouvoir nous expliquer quoi que ce soit. Si l'on vous demande d'attendre, n'attendez pas quelques heures, contactez de suite l'ambassade française. Si vous avez déjà perdu votre passeport, alors c'est la police qu'il vous faudra contacter le plus vite possible afin qu'ils faxent les papiers. Ne savions pas pourquoi nous attendions, nous n'avons contacté que 4h après nos proches et la machine a été lancée un peu trop tard. Lorsque nous étions dans l'avion pour Dubai, les parents de mon ami lui nous ont envoyé un sms pour nous dire que la police centrale avait tout faxé à Téhéran.
Et le fin mot de l'histoire, nous ne l'avons malheureusement pas encore. Maintenant, c'est un travail de recherche. Un rapport a été écrit à l'aéroport, à notre "déportation" (oui, c'est ce qui était écrit sur les papiers officiels... déportation) par un policier comme quoi P. n'avait jamais perdu son passeport. Maintenant, il doit aller au poste de police vérifier le rapport de perte de ses papiers l'an dernier pour voir si l'agent de police avait fait une erreur dans le rapport (carte d'identité perdue mais aurait écrit passeport...) et si P. a signé ce rapport avec erreur, sans s'en rendre compte (100% sûr et certain que le passeport n'a jamais été déclaré perdu...). Bref, je crois que l'on peut s'asseoir sur notre argent dans tous les cas mais étant donné que nous partons aux Etats-Unis en février on veut être certains que tout soit réellement en ordre et que ce genre de situation ne se reproduira plus. | | | À: FabGreg · 18 octobre 2015 à 22:45 Re: Iran: visa à l'aéroport maintenant pour 30 jours Message 80 de 84 · Page 4 de 5 · 955 affichages · Partager Merci beaucoup Fabrice. Nous sommes toujours choqués, bien que nous ayons tenté de rebondir le plus vite possible en improvisant un voyage au Portugal. Une telle expérience est moralement très difficile à oublier. C'est un voyage dont nous rêvions et il est certain que nous prévoyons d'y retourner dans un futur proche. Nos vacances étant déjà toutes posées, cela ne pourra pas se faire avant l'année prochaine à la même époque, au plus tôt... Mais comme vous le voyez, cela fait une histoire de plus à raconter ;-)
Fabrice, je suis très heureuse que mes conseils vous soient utiles pour la Birmanie ! | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 644 visiteurs en ligne depuis une heure! |