 |  |  |
 | | | | Iran: visa à l' arrivée, lettre d'un hôte? Michemoche · 22 juillet 2016 à 9:21 18 messages · 5 participants · 1 039 affichages | | | | 22 juillet 2016 à 9:21 Iran: visa à l' arrivée, lettre d'un hôte? Message 1 de 18 · 1 018 affichages · Partager Bonjour à tous ceux qui voudront me répondre, merci d'avance. J'arriverai de France à l'aeroport de Shiraz et je suis invitée pour les 4 premiers jours de mon circuit par une jeune femme iranienne (couchsurfing). Est ce que je dois lui demander de me faire une lettre d'invitation pour présenter à la douane ? Etant donné que le couchsurfing est illégal, je ne voudrais pas la mettre dans une position délicate. Quelqu'un est il déjà entré en Iran avec comme première nuit dans une famille couchsurfing ? Ou vaut-il mieux coucher la première nuit dans un hotel pour présenter une réservation comme il semble être pour la majorité des cas. Merci, Bien à vous, | | | À: Michemoche · 22 juillet 2016 à 9:37 Re: Iran: visa à l' arrivée, lettre d'un hôte? Message 2 de 18 · 1 008 affichages · Partager il faut mieux donner l'adresse d'un hôtel si vous voulez épargner quelques tracasseries à votre hôte | | | À: Michemoche · 22 juillet 2016 à 19:08 Re: Iran: visa à l' arrivée, lettre d'un hôte? Message 3 de 18 · 979 affichages · Partager c'est juste une adresse à donner, ils ne vont jamais vérifier | | | À: Philan · 23 juillet 2016 à 14:15 Re: Iran: visa à l' arrivée, lettre d'un hôte? Message 4 de 18 · 959 affichages · Partager c'est juste une adresse à donner, ils ne vont jamais vérifier
Merci à tous deux de vos rèponses mais elles sont bien différentes ! A moi de voir comment je vais m engager... Bien à vous | | | À: Michemoche · 23 juillet 2016 à 14:31 Re: Iran: visa à l' arrivée, lettre d'un hôte? Message 5 de 18 · 959 affichages · Partager en quoi elles sont bien différentes ? | | | À: Michemoche · 23 février 2017 à 21:26 Re: Iran: visa à l' arrivée, lettre d'un hôte? Message 6 de 18 · 710 affichages · Partager je retourne en iran (visa on arrival) et me pose la même question, de passer la première nuit chez quelqu' un avec une lettre qui indique m'héberger cela peut il se faire, sachant que ce n'est pas encore vraiment admis n'est ce pas "dangereux" pour la personne, qui acceuille comment avez vous fait michele ? | | | À: Asafar · 24 février 2017 à 2:07 Re: Iran: visa à l' arrivée, lettre d'un hôte? Message 7 de 18 · 705 affichages · Partager ce n'est pas impossible, et pas vraiment dangereux dans la majorité des cas. Mais votre hôte risque de subir un interrogatoire de police, et comme les Iraniens sont très polis, il ne vous le dira pas. Si vous voulez lui épargner cette peine, il est préférable de réserver votre première nuit en Iran dans un hôtel. En plus, comme la plupart des vols arrivent en plein nuit, ça vous permettra de ménager le sommeil de votre hôte. Après, vous ferez ce que vous voulez ! | | | À: Meg2 · 24 février 2017 à 3:16 Re: Iran: visa à l' arrivée, lettre d'un hôte? Message 8 de 18 · 697 affichages · Partager j'envisageais avec un hote (famille d'ami) car pour un hotel aussi j'ai des difficultés : j'enchaine a la sortie aeroport le train pour Tabriz et là je ne dispose que peu d'adresses d'hotel dans mes prix et on me dit qu'il ne font pas de confirmation de resa par mail !!! ou quand j'ai trouvé le mail de l'hotel, on ne repond pas a ma demande.. j'en profite pour vous demander si vous connaissez la region de chelgerd et si à partir de là on peut en avril rencontrer des nomades Bakhtiar ; je suis un peu depitée, personne ne repond a mon post sur ouest iran MERCI A VOUS | | | À: Asafar · 24 février 2017 à 11:26 Re: Iran: visa à l' arrivée, lettre d'un hôte? Message 9 de 18 · 694 affichages · Partager Je n ai pas été chez l habitant en définitive car j ai senti un certain embarras. J ai reservé des hotels. Je ne connais pas la région de Tabriz. En éspèrant que vous trouverez une solution, bon voyage. | | | À: Asafar · 24 février 2017 à 12:39 Re: Iran: visa à l' arrivée, lettre d'un hôte? Message 10 de 18 · 688 affichages · Partager pour réserver un hôtel, essayez le site "yarhotel", il est efficace. Pour loger chez l'habitant, il est vrai que vos hôtes auraient risqué d'être tracassés. Ils doivent faire à la police, avant votre arrivée, une déclaration. Et la police tente toujours de les dissuader, en disant qu'ils risquent toutes sortes d'ennuis... Bien sûr ceci étant dit il est tout à fait possible de loger chez l'habitant si ceux-ci sont motivés | | | À: Patetmireill · 24 février 2017 à 12:47 Re: Iran: visa à l' arrivée, lettre d'un hôte? Message 11 de 18 · 682 affichages · Partager merci mais vous etes sure car c'a me renvoie sur des hôtels soit en biirmanie, soit en russie!! | | | À: Asafar · 25 février 2017 à 10:45 Re: Iran: visa à l' arrivée, lettre d'un hôte? Message 12 de 18 · 666 affichages · Partager oh désolée ! l'année dernière ça avait bien marché ! cette année je ne sais pas. en fait cette année l'ambassade d' iran à paris n'ayant pas exigé de récipissé de réservation, nous n'avons pas eu besoin de renouveler.... du coup je ne sais plus quoi vous dire... vous pouvez essayer key2persia, l'agence qui s'occupe des numéros d'autorisation, lorsque nous les avons contactés pour nos numéros MFA, ils nous ont proposé de réserver un hôtel pour nous | | | À: Patetmireill · 25 février 2017 à 11:33 Re: Iran: visa à l' arrivée, lettre d'un hôte? Message 13 de 18 · 664 affichages · Partager je fais un visa on arrival en dernier recours je verrai eventeuellement avec une agence merci | | | À: Asafar · 25 février 2017 à 12:53 Re: Iran: visa à l' arrivée, lettre d'un hôte? Message 14 de 18 · 661 affichages · Partager oui j'avais bien compris que vous faisiez un visa on arrival. en tout cas comme vous dites en dernier recours vous avez cette solution pour réserver votre hôtel. en tout cas bonne chance et régalez-vous bien en iran | | | À: Patetmireill · 25 février 2017 à 13:04 Re: Iran: visa à l' arrivée, lettre d'un hôte? Message 15 de 18 · 659 affichages · Partager (de toute façon yarhotel est une agence aussi !) | | | À: Asafar · 25 février 2017 à 14:29 Re: Iran: visa à l' arrivée, lettre d'un hôte? Message 16 de 18 · 654 affichages · Partager la majorité des petits hôtels iraniens ne gèrent pas de réservations en ligne. Du coup, chercher à éviter de passer par une agence complique tout, pour vous, mais aussi pour votre éventuel hôte privé qui risque de perdre des heures à se rendre à la convocation de la police. Tout ça pour économiser une quarantaine d'euros, je trouve que ce n'est pas forcément pertinent, et surtout pas très sympa pour votre hôte iranien. Réserver la première nuit en hôtel ne vous empêchera pas de loger ensuite chez l'habitant, mais cette fois sans que celui-ci soit importuné par la police. | | | À: Meg2 · 25 février 2017 à 16:44 Re: Iran: visa à l' arrivée, lettre d'un hôte? Message 17 de 18 · 647 affichages · Partager je pense que vous n'avez pas compris ma question et du coup me prêtez des intentions....avoir une lettre n'est pas pour ne pas payer d'hotel, mais une eventuelle solution de la part des parents de ma prof de persan, pour pallier le fait que la gh ou je veux aller ne fait pas de confirmation en outre les agences ne reservent pas dans le type d'hotel/gh où je souhaite aller. la première" fois ou je suis allée en iran en 2013 j'ai reservé bien avant mon départ sans problème une gh a kashan (par ailleurs super, dans une très belle maison traditionnelle)par mail avec confirmation par mail | | | À: Asafar · 26 février 2017 à 10:46 Re: Iran: visa à l' arrivée, lettre d'un hôte? Message 18 de 18 · 630 affichages · Partager je pense que vous n'avez pas compris ma question et du coup me prêtez des intention
désolée, mais comme vous écriviez "agence en dernier recours", cela donnait l'impression que vous préfériez solliciter vos amis iraniens plutôt que de réserver une nuit d'hôtel par une agence. L'essentiel, c'est que vous soyez conscient des tracasseries que risquent vos hôtes si vous leur demandez d'intervenir directement pour votre visa. Après, hôtel en direct ou agence, peu importe si c'est juste pour une nuit. La première fois où j'étais allée en Iran, ma petite agence n'avait pas essayé de me forcer la main pour que j'aille dans un hôtel "de luxe", c'était resté raisonnable | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 264 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |