|  |  |
 | | | | Sertilange · 12 août 2018 à 19:36 12 messages · 6 participants · 1 050 affichages | | | | 12 août 2018 à 19:36 Message 1 de 12 · 1 050 affichages · Partager Bonjour à tous
Nous désirons mon mari et moi visiter l' Iran le 20 septembre 2018 pour 4 semaines.
Pouvons nous obtenir le visa à l'arrivée sans problème et sans EVISA.
Merci pour vos réponses
Sertilange | | | À: Sertilange · 14 août 2018 à 16:12 Re: Visa à l'arrivée en Iran Message 2 de 12 · 1 008 affichages · Partager Bonjour Sertilange,
Je te conseille de commencer le processus de eVisa avant ton départ afin de gagner du temps à l'aéroport. Les formulaires que tu rempliras en ligne n'auront pas à être faits à l'aéroport :)
Afin d'illustrer mes propos, nous avions lancé le processus de visa en ligne 1 semaine avant notre départ et imprimé tous les papiers nécessaires. Résultat, la création du visa à l'aéroport n'a pas pris plus de 10 minutes. En revanche, nous avons discuté avec des touristes qui attendaient leur visa depuis deux heures, eux n'avaient entrepris aucune démarche préalable. | | | À: Kaoxeh · 14 août 2018 à 17:49 Re: Visa à l'arrivée en Iran Message 3 de 12 · 995 affichages · Partager Bonsoir Kaoxeh,
Nous allons suivre tes conseils et éditer les EVISAS, j'espère que cela ne sera pas trop fastidieux.
Une autre question comme nous partons en itinérant nous ne pourrons renseigner que la 1ère nuit d 'hôtel, cela ne posera t-il pas de problème ?
Merci encore et bonne soirée.
Sertilange | | | A moins de tomber sur des agents très zélés, une seule nuit ne devrait pas poser de problème, nous n'avions nous aussi réservé qu'une seule nuit.
La réservation n'a d'ailleurs pas été vérifiée, les seuls papiers complémentaires qui nous ont été demandé à l'aéroport (en plus de ce que nous avions uploadé sur le site eVisa iranien) sont nos assurances. | | | À: Kaoxeh · 16 août 2018 à 12:06 Re: Visa à l'arrivée en Iran Message 5 de 12 · 965 affichages · Partager Bonjour à Tous,
Suivant la même démarche que vous (VISA ON ARRIVAL) avec au préalable dossier de EVISA sur Internet, j'ai eu il y a deux semaines la deception de voir mon eVisa refusé après avoir attendu 7 jours une réponse. Le motif étant le suivant " Faites votre demande de Visa auprès d'une agence locale ". Pour information ce motif lorsqu'on parcours les forums semble récurrent. Je conseille donc d'engager les démarches longtemps à l'avance pour pouvoir se retourner en cas de refus.
Bonne Journée | | | Bonjour,
Si vous souhaitez toujours partir en Iran, on peut retenter si vous le souhaitez je vis à Téhéran et nous nous occupons à obtenir le numéro d'autorisation pour l'obtention du visa.
Cordialement | | | Bonjour,
Je suis conseillère touristique en Iran si vous souhaitez nous pouvons nous occuper de vous avoir le numéro d'autorisation pour l'obtention du visa si vous ne souhaitez pas planifier votre séjour.
Cordialement | | | À: Kaoxeh · 27 août 2018 à 13:39 Re: Visa à l'arrivée en Iran Message 8 de 12 · 873 affichages · Partager Bonjour William, Pourriez vous me dire combien vous avez payé votre visa sur place avec la demande imprimée à l'avance? et en quel devis? j'arrive après demain a Teheran et je vais également prendre mon visa sur place!
Merci de votre reponse! | | | bonjour
est ce que la compagnie aerienne vous a demande la preuve de evisa au moment de l'embarqueent ?? et, quelle compagnie c'était? par ailleurs savez vous s'il est obligatoire d'avoir un billet retour??
Merci beaucoup | | | À: Asafar · 31 août 2018 à 7:49 Re: Visa à l'arrivée en Iran Message 10 de 12 · 820 affichages · Partager Bonjour,
Le visa coûte 75€, comme précisé dans la plupart des guides...
Il vaut mieux avoir un billet retour et une réservation d'hôtel pour que la demande soit acceptée. L'aéroport s'assure juste que vous avez au moins fait la demande ou que vous savez qu'il faut un visa mais n'a pas besoin de justificatif. | | | À: Kaoxeh · 31 août 2018 à 8:30 Re: Visa à l'arrivée en Iran Message 11 de 12 · 814 affichages · Partager sur l'hebergement, il leur arrive de telephoner, y compris a 1h du mat ma question etait un peu differente si on ne fait pas au prealable evisa est ce que la cpagnie aerienne peut empecher embarquement merci | | | À: Asafar · 31 août 2018 à 9:45 Re: Visa à l'arrivée en Iran Message 12 de 12 · 811 affichages · Partager Ah pour ça je ne peux pas t'aider car nous avions déjà entamé les démarches eVisa. L'agent de la compagnie nous avait simplement demandé si on avait un visa et nous avons répondu que le processus était en cours.
J'imagine que tout dépend du zèle de tes interlocuteurs, que ce soit au point de départ ou d'arrivée! | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 164 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |