Ultranantais · 8 avril 2019 à 13:47 15 messages · 5 participants · 1 209 affichages | | | | Bonjour,
Nous hésitions entre l' Irlande, la Norvège et finalement l' Irlande sera notre destination pour cet été. Ce sera notre 3ème voyage dans ce pays après Dublin et un second voyage couplant le Kerry et le Connemara.
Nous voyageons en famille, 2 adultes et 2 enfants de 4 et 7 ans cette année.
Nous partons en voiture et nous prendrons le ferry via Irish ferries entre Cherbourg et Dublin.
Nous avons déjà réservé les hébergements.
Le programme est le suivant:
12 août ==> Ferry à Cherbourg 13 août ==> Route entre Dublin et Lahardane 14 août ==> Visite du comté de Mayo 15 août ==> Visite du comté de Mayo 16 août ==> Visite du comté de Mayo 17 août ==> Visite du comté de Mayo 18 août ==> Route entre Lahardane (Mayo) et Derry ( Irlande du Nord) 19 août ==> Visite du comté de Donegal et Irlande du Nord20 août ==> Visite du comté de Donegal et Irlande du Nord21 août ==> Visite du comté de Donegal et Irlande du Nord22 août ==> Visite du comté de Donegal et Irlande du Nord23 août ==> Visite du comté de Donegal et Irlande du Nord24 août ==> Visite du comté de Donegal et Irlande du Nord25 août ==> Route entre Derry et Dublin pour prendre le ferry retour
J'ai déjà repéré des choses à visiter:
Comté de Mayo ==> Nous visiterons Achill Island, les falaises de Ballycastle..
Donegal et Irlande du Nord ==> Sligo en montant sur Derry, Slieve League, Chaussée des Géants, Belfast...
Est-ce que, parmi les personnes qui ont déjà visité cette région d' Irlande, vous auriez des endroits à me conseiller, des endroits à ne pas rater?
Merci d'avance pour vos messages! | | | Mon coup de cœur est le Donegal, toute la côte est superbe;Killibeg et ses gros bateaux de pêche, près de Dungloe on peut faire une ballade vers l'île d'Aranmore en prenant le petit ferry à Dunonport, c'est tout près (20/25 mn), on peut se contenter d'un A/R en bateau si on veut.Il faut longer la côte au plus près, il y a plein de coins adorables. Derry (pour les catholiques) est à voir pour ses murals et sa vieille ville fortifiée.L'intérieur du Donegal est sauvage, on est souvent seul avec les moutons.Si vous avez le temps, en Ulster la chaussée des géants, un classique et le rope bridge.Les enfants seront je suppose plus intéressés par le bord de mer. | | | Bonjour
Je vous recommande la région de Sligo, injustement boudée par les touristes. De magnifiques plages et sites naturels sur la côte, des sites préhistoriques et des "montagnes" avec vue superbe à la clé à "ascenscionner".En particulier le Ben Bulben et le Knocknarea et aussi une autre randonnée dans les terres avec des cairns partout dont le nom m'échappe.Facile pour les enfants. Les enfants pourraient apprécier la sortie en mer à Donegal Town où on voit des phoques mais aussi des vaches sur la plage et où un animateur chante des chansons traditionnelles. Slieve league c'est magnifique (s'il vous plait montez à pied) mais toute la côte est jalonnée d'autres endroits magnifiques et sauvages. Achill Island est superbe aussi.Dans la région je recommande un écomusée, à Castlebar je crois, on y allait au hasard et on l'a trouvé passionnant. | | | Merci pour votre message, je note tout cela et je vais jeter un œil. | | | Merci à vous pour vos informations, ça va me servir! | | | Salut,
Donegal et Irlande du Nord ==> Sligo en montant sur Derry, Slieve League, Chaussée des Géants, Belfast...
Est-ce que, parmi les personnes qui ont déjà visité cette région d' Irlande, vous auriez des endroits à me conseiller, des endroits à ne pas rater?
Pour le Donegal, suivre le Wild Atlantic way. Pour l'Inishowen (vrai coup de coeur), suivre l'Inishowen 100. Pour l' Irlande du Nord, la Causeway coastal route... 
Ces 3 routes, où l'on roule pas vite, passent par des endroits à couper le souffle...
Cdt, | | | Bonjour et merci pour les infos!
J'ai noté ces routes et ça confirme ce que je pensais. Vous y êtes allé il y a longtemps?
Des points d'intérêts particuliers sur ces routes ou c'est un peu comme dans le reste de l' Irlande...tout est beau à voir? | | | J'ai noté ces routes et ça confirme ce que je pensais. Vous y êtes allé il y a longtemps?
Je suis rentré Mardi... 
Des points d'intérêts particuliers sur ces routes ou c'est un peu comme dans le reste de l' Irlande...tout est beau à voir?
Tout dépend ce que l'on aime : paysages, monuments historiques, villes, randonnées côtières... Je vais d'ailleurs attaquer prochainement la rédaction d'un carnet concernant ce petit road trip.  Mais en synthèse (et de ce que j'ai vu et apprécié) : - Wild Atlantic way (Donegal) : ba fhionntra, slieve league, Malin Beg, Gleann Cholm Cille, Malaidh Ghleann Gheis - Inishowen 100 : Grianan of Aileach, Fort Dunree, Glenevin falls, Carrickabraghy castle, Malin head, Gap of Mamore - Causeway coastal route : Derry, Dunluce castle, Giant's causeway, Ballintoy harbour, Carrick-a-rede, Fair head, Murlough bay, Torr head, Glenariff Forest park, Glenarm, The Gobbins, Belfast
Et plein d'autres !!! 
Cdt, | | | Merci pour tous ces noms!
J'ai hâte de découvrir ce carnet de voyage qui sera, je l'espère, illustré de photos ;) | | | Bonjour,
Je peaufine mon itinéraire...
Je vais faire la route entre DUBLIN et LAHARDANE (Comté de MAYO près d' ACHILL ISLAND). Est-ce qu'il y a des points d'intérêt sur la route?
L'itinéraire emprunté sera: Dublin / Mullingard / Longford / Foxford / Lahardane.
Merci d'avance! | | | bonjour,
dommage vous arrivez quand le festival du quartier républicain à Belfast s'achève. Mais il y a quand même beaucoup de choses à voir !
Derry est proche du Donegal et vaut le coup d’œil. Pour Belfast, Falls Road et toute l'artère irlandaise pour les rencontres et l'histoire du pays.
Si vous faites le trajet de Derry à Belfast, c'est parfait en passant par la côte Nord, un coin superbe et qui débouche entre autres sur la Chaussée des Géants (dont l'accès est gratuit il faut le rappeler).
Plein d'autres souvenirs (événements, pubs, etc...) mais en même temps le voyage a déjà l'air riche :) je connais un peu le Donegal, pas mal le Nord. Si d'autres questions faut pas hésiter !
PS : On est Nantes p*tain ! | | | Bonjour et merci pour les précisions, c'est toujours intéressant!
J'ai déjà pas mal peaufiné l'itinéraire et les endroits à visiter.
En gros le voyage se fera d' Achill Island et nous remontons la côte jusqu'à la chaussée des géants (donc en passant par le comté de Sligo, le Donegal avec les falaises de Slieve League et la péninsule d'Inishowen) et la chaussée des Géants.
J'ai choisi deux hébergements pour rayonner autour. Un près d' Achill Island (enfin plus dans les terres) et un à Derry en Irlande du Nord, donc j'aurais la possibilité de visiter la ville.
Belfast se fera si nous avons le temps, car nous préférons largement la nature et la campagne Irlandaise. Malgré tout, Belfast semble être une ville bien sympathique et j'aimerais bien y faire un tour...nous verrons comment cela se passe sur place!
Si tu as des lieux incontournables à visiter, n'hésites pas, je suis preneur!
PS: Supporter de Nantes mais habitant proche de Lyon :p | | | Quitte à aller à la Chaussée des Géants, autant se balader un peu le long de la côte. Vous pourrez ainsi trouver le Dunluce Castle et le pont de corde. ça ne justifie pas un voyage à eux seuls mais ça reste sympa.
A ce propos sur la chaussée (ça m'avait valu un vif débat sur ce même forum ^^) il fauten rappeler la gratuité. Je le précise car beaucoup de personnes se font avoir, croyant qu'il faut payer un ticket pour accéder à la route. Le long des falaises il existe en effet un chemin parfaitement balisé, accessible dès le parking du restaurant. Pour le parking, je serais moins catégorique, tant les règles semblent changer, mais je peux vous dire que sur 5 visites, je n'ai jamais payé le parking. Cette année on nous a dit qu'il était réservé pour les gens allant au "visitor centre" mais de fait, rien ne vous oblige à aller dans ce bâtiment payant, et rien ne leur permet de vérifier.
Ailleurs dans le Donegal, un petit coup de cœur niveau pub : la Léo's Tavern. Un authentique pub isolé d'un peu de tout vers Crolly, avec une nourriture de bon niveau et des événements (concerts, danses, retransmissions de matches) qui attirent des irlandais parfois venus d'assez loin). Leur page facebook devrait indiquer les éventuels soirées. | | | Merci pour le château ainsi que pour le pub.
Nous comptons faire la route jusqu'à la TORR HEAD SCENIC ROAD, à l'est de la chaussée des géants!
Le voyage commence ce weekend...j'ai hâte! | | | Salut,
Nous comptons faire la route jusqu'à la TORR HEAD SCENIC ROAD, à l'est de la chaussée des géants!
Si tu vas jusqu'à Torr Head, prévois quelques heures pour une balade à Fair head (selon le parcours que tu choisiras) et n'oublie pas de passer par Murlough bay... 
Si tu as des lieux incontournables à visiter, n'hésites pas, je suis preneur!
Mes lieux incontournables (les miens à moi...  ) sont sinon ici .
Cdt, | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 862 visiteurs en ligne depuis une heure! |