Autotour en Irlande du Nord avec un enfant de 11 ans Jane2301 · 30 mai 2017 à 17:07 6 messages · 4 participants · 607 affichages | | | | 30 mai 2017 à 17:07 Autotour en Irlande du Nord avec un enfant de 11 ans Message 1 de 6 · 607 affichages · Partager Bonjour, Nous voudrions emmener notre petit-fils de 11 ans, en Irlande du Nord, pendant une semaine, du 6 au 13 août. Qu'est-ce qui est intéressant pour un garçon de 11 ans? Il aime les paysages, les musées, les zoos, et a l'esprit curieux en général. J'envisage d'atterrir à Dublin, de louer une voiture, de longer la côte Nord, en passant par Belfast, et la Chaussée des Géants (évidemment!), jusqu'à Donegal, puis retour Dublin. Je voudrais dormir chaque nuit dans un B&B différent, et par exemple, faire une centaine de km par jour.
Pouvez-vous me faire part de vos expériences avec enfant, et me donner des conseils ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jane2301 · 1 juin 2017 à 14:36 Re: Autotour en Irlande du Nord avec un enfant de 11 ans Message 2 de 6 · 576 affichages · Partager Bonjour, Nous voudrions emmener notre petit-fils de 11 ans, en Irlande du Nord, pendant une semaine, du 6 au 13 août. Qu'est-ce qui est intéressant pour un garçon de 11 ans? Il aime les paysages, les musées, les zoos, et a l'esprit curieux en général. J'envisage d'atterrir à Dublin, de louer une voiture, de longer la côte Nord, en passant par Belfast, et la Chaussée des Géants (évidemment!), jusqu'à Donegal, puis retour Dublin. Je voudrais dormir chaque nuit dans un B&B différent, et par exemple, faire une centaine de km par jour.
Pouvez-vous me faire part de vos expériences avec enfant, et me donner des conseils ?
en 1 semaine faire un trajet aussi long avec un enfant ça va être compliqué et vous risquez de ne pas voir grand chose. est ce que l' Irlande du nord est une priorité ? si oui alors je vous conseille de vous limiter à l' Irlande du nord et de ne pas pousser jusqu'au Donegal
après si l' Irlande du nord n'est pas une priorité et étant donné que vous arrivez sur Dublin autant rester dans la région en mixant ville, balade, musée, etc... | | | À: Skerdreux · 1 juin 2017 à 15:58 Re: Autotour en Irlande du Nord avec un enfant de 11 ans Message 3 de 6 · 573 affichages · Partager Bonjour Sylvain, Je vous remercie de votre réponse. C'est moi qui ai très envie d'y aller, je rêve depuis toujours de voir la Chaussée des Géants, et cela séduit mon petit-fils, alors.... je fonce ! En effet, je pense que je vais me cantonner à l' Irlande du Nord, et retirer le Donegal ! Il y a déjà fort à faire ! Je pense même atterrir à Belfast plutôt que Dublin, pour raccourcir les durées de voyage en voiture. J'ai commencé mes recherches, et je vois déjà beaucoup de choses qui devraient intéresser mon petit-fils: à Belfast, le zoo, le musée du Titanic, et celui du folklore et des transports. Plus loin, le Musée de l'aviation, un village de pêcheurs vers Cushendun, la distillerie Bushmills, un musée de l'émigration irlandaise aux Etats Unis près d'Omagh, le pont de cordes et la Chaussée des géants, les montagnes de Mourne qui ont inspiré le Monde de Narnia. Plein de belles choses à découvrir, je pense qu'on va se régaler! Vous-même, l'avez-vous déjà fait avec des enfants ? Je vous souhaite de bonnes vacances et de beaux voyages. Jane | | | À: Jane2301 · 1 juin 2017 à 16:34 Re: Autotour en Irlande du Nord avec un enfant de 11 ans Message 4 de 6 · 571 affichages · Partager Bonjour Sylvain, Je vous remercie de votre réponse. C'est moi qui ai très envie d'y aller, je rêve depuis toujours de voir la Chaussée des Géants, et cela séduit mon petit-fils, alors.... je fonce ! En effet, je pense que je vais me cantonner à l' Irlande du Nord, et retirer le Donegal ! Il y a déjà fort à faire ! Je pense même atterrir à Belfast plutôt que Dublin, pour raccourcir les durées de voyage en voiture. J'ai commencé mes recherches, et je vois déjà beaucoup de choses qui devraient intéresser mon petit-fils: à Belfast, le zoo, le musée du Titanic, et celui du folklore et des transports. Plus loin, le Musée de l'aviation, un village de pêcheurs vers Cushendun, la distillerie Bushmills, un musée de l'émigration irlandaise aux Etats Unis près d'Omagh, le pont de cordes et la Chaussée des géants, les montagnes de Mourne qui ont inspiré le Monde de Narnia. Plein de belles choses à découvrir, je pense qu'on va se régaler! Vous-même, l'avez-vous déjà fait avec des enfants ? Je vous souhaite de bonnes vacances et de beaux voyages. Jane
bonne idées d'atterrir à Dublin plutôt qu'à Belfast la location vous coutera moins cher si vous ne changez pas de pays
après comme lieux à visiter je vous conseille toute la côte nord qui est sublime à visiter ainsi que les mournes mountains.
Pour Belfast voilà ce qu'on avait pu faire à l'époque à pied (couple sans enfant) : Belfast sur un week-end | | | À: Jane2301 · 4 juin 2017 à 14:58 Re: Autotour en Irlande du Nord avec un enfant de 11 ans Message 5 de 6 · 561 affichages · Partager A la "frontière" entre les deux Irlande, il y a aussi Derry et ses peintures murales. J'avais trouvé cela assez impressionnant et avec un peu de doc', il pourra vite en savoir plus sur celles-ci, les causes, les conséquences et le pourquoi l' Irlande est divisée. | | | À: Jane2301 · 22 juin 2017 à 19:08 Re: Autotour en Irlande du Nord avec un enfant de 11 ans Message 6 de 6 · 528 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons visité le musée de l'immigration il y a quelques années et c'est vraiment bien fait. Je crois que ça peut plaire à tous les âges (sauf les tout petits évidement !) En revanche, je ne suis pas certaine que la distillerie fasse l'affaire pour un enfant: contrairement à ce qui était annoncé dans les guides, nous n'avons pas eu de brochure en français mais uniquement une visite en anglais..... avec accent nord Irlandais. Alors je sais que je suis une quiche en anglais, donc pas forcement une référence, mais je n'ai rien compris. Juste deviné ! De plus, certaines distilleries n'acceptent pas les enfants (il faut dire que le prix du billet comprenait une dégustation à la fin). A vérifier donc.
Bon séjour | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 276 visiteurs en ligne depuis une heure! |