Bonjour,
Je viens tout juste d'arriver de 15 jours de vacances à l'
Ile Margarita.
Pour répondre à ta question tu ne pourras pas acheter de bolivars en
France, mais je te conseille de partir avec des dollars (déjà tu gagneras sur le change euros/dollars)
Ensuite, pour ma part, j'ai fais mon change sur place de 16 à 18 cela fluctue sans cesse
Pour etre claire 100 dollars = 1800 bolivars au meilleur change
Sur place un prix en bolivars je le divisais par 10 ensuite par deux j'étais assez proche des euros au taux de 18
Je ne saurais que trop te conseiller d'avoir un correspondant sur place, qui te donneras les bons conseils en matière de visite, sécurité (à ne pas négliger)etc....
j'ai été mis en contact avec un francais qui habite
Margarita depuis + de 5 ans
Il s'agit de Nicolas 0426 596 11 71 C'est une personne extrêmement sérieuse, très disponible, qui saura vous diriger pour votre change, vos excursions et surtout... surtout c'est une personne que vous pourrez appeler à n'importe quelle heure du jour et de la nuit en cas de soucis, sur qui vous pourrez compter.
Il a su nous diriger pour la plongée, nous avons fait un superbe tour de l'ile en 4x4 avec un chauffeur génial. Il nous a ait decouvir une superbe rando en montage Merci Antonio. et nous avons découvert de superbes Mangroves avec en fond de toile les montagnes..........paysages exceptionnels et pourtant nous en avions découverts de nombreux en Afrique et autres pays, mais là..........trop magique et notre guide pour cette découverte en kayak n'était autre que Nicolas, tres, tres respectueux des lieux de la nature et des animaux. MERCI BEAUCOUP NICOLAS !!!!!!!!!!!!!!
MERCI également à AIR CM /Géraldine
Ce site, je l'ai découvert par hasard sur Internet. Bien sûr je n'ai pas été sans me poser de questions.
Géraldine m'a fait choisir notre hôtel sur une bonne liste
Mon choix s'est porté sur l'hôtel Costa Linda Beach à Playa el Agua 'Très bel hôtel (rien à voir avec les grands hôtels de béton) très propre, ex serviettes bains toilettes changées tous les jours. Personnel hyper sympa, sérieux. Lhôtel est complètement sécurisé.
Je suis partie avec mon mari ne sachant ni l'un ni l'autre parler l'espagnol ou l'anglais et aucun souci
Nicolas nous a fait envoyé un chauffeur à l'aéroport de Porlamar qui nous a remis une lettre à notre nom
Le chauffeur qui vous a remis ce document va maintenant vous conduire jusqu'à votre hôtel Costa Linda où vous attend votre chambre....etc...
Cela paraît rien, mais détrompez vous c'est énorme. Nous avons fais connaissance d'un allemand qui s"est fait complètement détroussé de tout, à sa sortie de l'aéroport. Il a suivi un homme qui soi disant devais le conduire à son taxi et le drame pour lui.
Donc si je devais donner une note, elle serait de 19/20 pour tout l'ensemble Nicolas, Géraldine, l'hôtel
Si non le coût de la vie est pour nous très surprenant. Les langoustes vivantes 90 bolivars le kgs environ 5 euros cuisinés dans un bon restaurant 350 bolivars le kgs soit environ 20 €
A titre indicatif = 0.90 bolivars le litre de Gas Oil
Pour + d'infos contacter moi
Tres bonne année 2013