Je ne sais pas jusqu'à quel point tu t'es renseignée sur
Margarita, mais il faut que tu saches que ce n'est pas comparable à la Rép. Dom.
Le Margaritain reste peu dehors le soir. Il y a qq bars en bord de mer, mais c'est très limité. Il ne se déplace jamais à pieds (ça c'est aussi la flemme). Le point fort de
Margarita n'étant pas la sécurité malheureusement....
A Pampatar par ex, là où tu trouves le plus de monde le soir c'est dans le complexe commercial du Sambil : il y fait frais (merci la clim'), y'a bars, restos et cinés à volonté et c'est en sécurité (car à l'intérieur). Ensuite, ils en repartent en taxi, pour ceux qui n'ont pas de voiture.
J'y ai passé 2 mois, mais je n'étais pas seule.
Si tu t'imagines flanner dans la rue, de bar en bar, pour rencontrer du monde... à
Margarita ça va être dur.
Si tu avais des contacts sur place, cela serait totalement différent.
Mon message pourrait te faire croire que je n'ai pas apprécié
Margarita, mais ce n'est absolument pas le cas. Je garde de supers souvenirs de mon séjour là bas. C'est juste que tout dépend dans quel contexte tu t'y trouves. Moi par exemple, j'y ai suivi des cours d'espagnols pendant 2 mois, logée dans une famille et tjrs en vadrouille avec d'autres élèves. Mais les points que je t'ai cités plus hauts sont ceux qui m'avaient surprise, car moi je suis plutôt du genre à vouloir rester dehors le soir et profiter de la saison estivale, plutôt que de m'enfermer dans un bar ou un ciné à 17 degrés.