Bonjour
au vu des discussions sur voyage forum je pense que beaucoup voyagent en solo mais je tente ma chance quand même !
je suis en train de regarder des circuits accompagnés en
Islande pour le mois d'août permettant de faire de la marche tous les jours sans trop de portage (juste le sac pour la journée)- et en aucun cas de type trek intensif haut niveau car nous sommes plutôt randonneurs du dimanche!!et encore pas régulièrement car bien que
rhone alpins d'origine et donc amateurs de moyenne montagne nous habitons en Ile de
France donc pas l'occasion de faire régulièrement des dénivelés.
Certains connaissent ils l'agence 66 Nord ? je vois un circuit (grande saga islandaise " un peu facile l'intitulé je vous l'accorde...) qui semble pas mal, avec des randonnées de 5-6 pendant 2 Jours au lac Mytvan, 2 jours dans
Landmannalaugar, 2 jours au parc de Skaftafell.
Par contre les déplacements se font par bus réguliers donc j'imagine pas beaucoup de souplesse pour les temps d'arrêt en cours de route. par exemple la 1e journée : trajet de
Reykjavik à Hveravellir, avec 2 stops à
Geysir et
Gullfoss. j'ai regardé les horaires de bus cela laisse 30 minutes à chaque arrêt, pas très long pour en profiter. de plus je me dis qu'il doit y avoir beaucoup de monde. et que si tout le monde court s'agglutiner autour ça ne doit pas être terrible. bref j'hésite.
merci de vos avis, conseils !!
nat