|  |  |
 | | | | Termi69 · 18 novembre 2015 à 18:11 · Une photo 15 messages · 6 participants · 1 279 affichages | | | | 18 novembre 2015 à 18:11 Islande: 9 jours en juillet en 4x4 Message 1 de 15 · 1 268 affichages · Partager  Bonjour, Nous avons parcouru le Sud durant 9 jours du Blue Lagoon de Keflavik à Hofn en passant bien sûr par la langue glacière de Jokulsarlon. Les paysages incroyables de ce pays vous plonge dans un émerveillement quais permanent. Toutefois, c'est avec un 4X4 que vous accéderez aux zones les plus sauvages et minérales telles les volcans du Laki.Nous vous invitons à découvrir de belles images des plus beaux coins d' Islande et les bonnes adresses pour prendre un verre ou vous restaurer ici : latermite.free.fr/carte_islande.htm Bon surf en espérant qu'il vous donnera envie de suivre les chemins de traverses de ce pays extraordinaire Amicalement Bernard | | | À: Termi69 · 18 novembre 2015 à 22:33 Re: Islande: 9 jours en juillet en 4x4 Message 2 de 15 · 1 238 affichages · Partager Bonjour,
Joli diaporama, cependant, le lien m'a amené sur votre page sur le Kirghizistan... (très belles photos également, cela dit!). La première photo d' Harpa est magnifique. Incroyable d'avoir fait cet itinéraire en 9 jours!
Stef httpislande24.Fr | | | À: Termi69 · 19 novembre 2015 à 17:11 Re: Islande: 9 jours en juillet en 4x4 Message 3 de 15 · 1 214 affichages · Partager Tout ça en 9 jours ????? | | | Bonsoir Stef !
Désolé pour l'erreur du lien et merci pour le compliment.
Oui pour le faire en 9 jours, il faut faire une étape par jour et avoir la chance de ne pas avoir trop mauvais temps. Il en est, évidemment, de même pour se rendre au Laki, quasi infranchissable en cas de pluies trop fortes à cause des passages de gué.
Cordialement Bernard | | | À: Timouss · 19 novembre 2015 à 18:20 Re: Islande: 9 jours en juillet en 4x4 Message 5 de 15 · 1 198 affichages · Partager Bonsoir Timouss !
Oui oui ça se fait bien en 9 jours, à condition de faire une étape par jour et avoir la chance de ne pas avoir mauvais temps. Il en est, évidemment, de même pour se rendre au Laki, quasi infranchissable en cas de pluies trop fortes à cause des passages de gué. Cordialement Bernard | | | À: Termi69 · 19 novembre 2015 à 20:52 Re: Islande: 9 jours en juillet en 4x4 Message 6 de 15 · 1 191 affichages · Partager Bonsoir Bernard, moi qui ai l'habitude de voyager en Islande, ça me laisse sans voix. | | | À: Termi69 · 19 novembre 2015 à 21:15 Re: Islande: 9 jours en juillet en 4x4 Message 7 de 15 · 1 186 affichages · Partager Tout ça en 9 jours ?????
@ Termi 69
Je crois que ce qui prête à confusion, c'est que d'un côté vous nous dites...
"Nous avons parcouru le Sud durant 9 jours du Blue Lagoon de Keflavik à Hofn en passant bien sûr par la langue glacière de Jokulsarlon."
(Ok en 9 jours ça me paraît tout à fait faisable)
et que de l'autre côté vous nous dirigez vers une carte (enfin, il faut quand même la chercher car votre lien pointe vers une carte du Kirghizstan  ) qui donne l'impression que vous avez parcouru toute l' Islande en long, en large et en travers en 9 jours. 
Alors pour clarifier les choses, ce serait bien que vous nous disiez avec précision ce que vous avez fait pendant ces 9 jours. 
(PS entre nous, Jökulsarlon est une lagune gla ciaire)
A + | | |  Bonsoir Krikri !
Oulala ! Il y a effectivement confusion !?!
Ce que nous avons parcouru n'est pas du tout le trajet indiqué en rouge sur la carte !!!!
Mais uniquement le Sud de l' Islande indiqué par des petits vikings : C'est à dire de Keflavik à Hofn (Comme indiqué d'ailleurs dans le post).
Pour info, c'est à un jour près exactement ce que prévoient toutes les agences sur 8 jours (hormis le Laki) Donc rien d'exceptionnel.
PS: Merci pour la leçon d'orthographe ("glaciaire" en lieu et place de "glacière"), toujours indispensable à la compréhension d'un voyage en... Islande. (On s'occupe comme on peut... Lol !)
Amicalement Bernard | | | À: Timouss · 20 novembre 2015 à 0:07 Re: Islande: 9 jours en juillet en 4x4 Message 9 de 15 · 1 169 affichages · Partager Re Bonsoir Timouss !
Ce que nous avons parcouru n'est pas du tout le trajet indiqué en rouge sur la carte !!!! Mais uniquement le Sud de l' Islande indiqué par des petits vikings : C'est à dire de Keflavik à Hofn (Comme indiqué d'ailleurs dans le post). Si tu as l'habitude de voyager en Islande, comme tu le dis, tu dois savoir que c'est à un jour près exactement ce que prévoient toutes les agences sur 8 jours (hormis le Laki) Donc rien d'exceptionnel mais que du classique.
Amicalement Bernard | | | À: Termi69 · 20 novembre 2015 à 0:30 Re: Islande: 9 jours en juillet en 4x4 Message 10 de 15 · 1 166 affichages · Partager Bonsoir Bernard, j'avais bien compris  , mais le sud, même en 9 jours, ça me laisse rêveuse. Il faut dire qu'il m'arrive de mettre 2h 1/2 pour faire 20 km... Je m'arrête très (trop ?) souvent pour admirer le paysage et l'immortaliser. | | | À: Timouss · 20 novembre 2015 à 0:54 Re: Islande: 9 jours en juillet en 4x4 Message 11 de 15 · 1 162 affichages · Partager Re Bonsoir Timouss !
C'est tout à fait vrai que l'on a du mal à progresser tant on a envie de s'arrêter tous les 500 mètres pour immortaliser ces paysages fantastiques, lunaires, minéraux ou d'un vert que je n'avais encore jamais vu !
Islande, quand tu nous prends...
Bernard | | | À: Termi69 · 20 novembre 2015 à 19:40 Re: Islande: 9 jours en juillet en 4x4 Message 12 de 15 · 1 123 affichages · Partager Bonsoir Bernard,
Ouf je suis rassurée, j'ai bien cru moi aussi que vous aviez fait le tour en 9 jours ! C'est faisable, mais c'est court quand même. Merci pour les photos. J'aime tout particulièrement le premier cliché de la catégorie "routes". C'est la F225, n'est-ce pas ? En revanche j'ai noté une petite erreur de légende dans la série 7 " Landmannalaugar". Le glacier sur la 4eme photo est le Skaftafellsjökull et non l'Eyjafjallajökull  A+ | | | À: Hohl · 21 novembre 2015 à 18:29 Re: Islande: 9 jours en juillet en 4x4 Message 13 de 15 · 1 090 affichages · Partager Bonsoir Muriel !
Lol ! Merci pour le compliment au sujet des photos. De mémoire, je crois que la toute première photo de la rubrique "routes" est la F26, la piste qui traverse l' Islande du Nord au sud.
Concernant le glacier, tu as parfaitement raison : Il s'agit bien de Skaftafellsjökull. Désolé pour cette erreur que j'ai rectifiée.
A+ Bernard | | | À: Timouss · 21 novembre 2015 à 19:07 Re: Islande: 9 jours en juillet en 4x4 Message 14 de 15 · 1 083 affichages · Partager Bonjour,
Hou là, 9 jours pour le sud, ça me paraissait très large ! Quand j'y étais allé, j'avais fait : J1 Reykjavik- GlymurJ2 Glymur (rando jusqu'à la cascade)-Langjokull J3 Langjökull (rando jusqu'au sommet)-Husafell-Reykholt J4 Reykholt-Bifrost-Reykir-Osar J5 Osar-Blondulon-Hveravellir J6 Hveravellir- Kerlingarfjoll- Gullfoss- Geysir-Arnes J7 Arnes- Hekla (rando jusqu'au sommet)-Landmanalaughar J8 Landmanalaughar (rando à proximité)-Eltjia- Vik-Dirolahey J9 Dirolahey- Skogafoss-Kerid-Hveragerdi J10 Hveragerdi-Heimaey (par avion)- Reykjavik
Avant d'y aller, je pensais avoir le temps de faire tout le tout et de visiter aussi l'intérieur, une fois sur place, j'avais dû réduire très nettement mon programme pour que ça tienne dans les 10 jours prévus.
Comme çà, il me reste plein de choses à voir pour la prochaine fois. | | | À: BGuérin · 21 novembre 2015 à 19:13 Re: Islande: 9 jours en juillet en 4x4 Message 15 de 15 · 1 080 affichages · Partager  Oui joli programme effectivement !
Il faudrait plusieurs mois pour faire vraiment le tour de l' Islande ! Tellement de paysages devant lesquels s'émerveiller !
A+ Bernard | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 250 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |