Bonjour,

Bien sûr que l'
Islande est accessible à tous... !
Il faut savoir surtout deux choses : c'est un pays plutôt cher (un peu plus que chez nous en
France) et les conditions climatiques peuvent être parfois assez rudes, même en eté.
A partir de là, selon tes souhaits et ton budget, tu peux envisager différentes options. Tu trouveras en faisant des recherches ici sur VF des voyageurs qui ont parcouru l'
Islande dans des conditions très diverses et avec des budgets également très divers... Seule constante : tous sont conquis... et beaucoup y reviennent.
Pour le transport aérien il existe une compagnie low cost (
Iceland express) à partir de
Londres-
Stansted ou de
Francfort, peut-être à partir de
Paris dès cet été (incertain... renseigne-toi sur leur site).
Pour les déplacements intérieurs, il y a des forfaits bus (pass), et le stop marche assez bien aussi.
Pour les hébergements, il y a plusieurs formules, auberges de jeunesse, guesthouses, fermes... et si tu prends une petite tente, il y a des campings un peu partout et le camping sauvage est possible (en dehors des parcs naturels).
Pour la nourriture, on trouve tout ce qu'il faut dans les supérettes des villages principaux et quand il n'y a pas de village, dans les stations-service.
Pour les conditions climatiques, il faut tout prévoir, depuis la balade en T-shirt au soleil parmi les fleurs jusqu'à la chute de neige et le vent furieux. La pluie est une certitude, seul le dosage varie... il faut être bien équipé en conséquence.

Proverbe islandais : " Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais vêtements ! "
Chris.