Bonjour, je souhaite partir entre deux et trois semaines au mois de mai. J'hésite entre un voyage en
Islande et un voyage en
Alaska. Je ne sais trop sur quoi me baser pour faire mon choix, cependant l'aspect financier est pour moi un facteur important. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà comparé le coût d'un voyage en
Islande versus en
Alaska.
Tout d'abord, pourquoi ais-je choisi ces destinations? Je suis un amoureux de la nature, des paysages insolites. En octobre j'ai visité quelques parcs nationaux de l'Ouest des
États-Unis (
Grand Canyon,
Lake Powell et les environs, Coral Pink Sand Dunes,
Bryce Canyon,
Zion National Park,
Valley of Fire) et ce fut le plus beau voyage que j'aie pu faire jusqu'à maintenant.
Les billets vers l'
Islande ou l'
Alaska sont abordables à ce moment de l'année (je pars de l'aéroport de
Montréal). L'équivalent de 365 euros pour l'
Alaska (
Juneau) et 610 euros pour l'
Islande (
Reykjavik).
Quelle destination me conseillez-vous pour le mois de mai? Je sais qu'en mai, l'
Islande ne peut être visitée qu'en périphérie (routes du centre fermées). Je compte me déplacer en bus ou en auto-stop, la location d'un véhicule étant trop chère puisque je voyage seul. Est-il possible de visiter les beaux coins de l'
Alaska sans véhicule? Finalement, y a-t-il une bonne différence au-niveau des coûts (hébergement, déplacements, nourriture) entre ces deux destinations?
Vos avis sont précieux ;) Merci d'avance