L'Islande avec 4 enfants en juin: Où est l'été? Caperam · 23 janvier 2016 à 12:24 · 171 photos 55 messages · 13 participants · 13 958 affichages | | | | À: Caperam · 18 mars 2017 à 20:00 Re: L' Islande avec 4 enfants en juin: Où est l'été? Message 41 de 55 · Page 3 de 3 · 957 affichages · Partager MErci beaucoup pour ces infos c'est cool de savoir que les grandes familles voyagent bien.... | | | À: Adumas4 · 18 mars 2017 à 20:22 Re: L' Islande avec 4 enfants en juin: Où est l'été? Message 42 de 55 · Page 3 de 3 · 955 affichages · Partager MErci beaucoup pour ces infos c'est cool de savoir que les grandes familles voyagent bien....
Et encore, j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup, de retard dans les carnets.... 
Anne-Marie | | | À: Caperam · 18 mars 2017 à 21:44 Re: L' Islande avec 4 enfants en juin: Où est l'été? Message 43 de 55 · Page 3 de 3 · 945 affichages · Partager Allez au boulot j'ai besoin d'idée pour les prochaines années.... Nous on a commencé l'année dernière avec la Thailande et on voudrait pouvoir ne plus s'arrêter... | | | À: Caperam · 20 mars 2017 à 9:48 Re: L' Islande avec 4 enfants en juin: Où est l'été? Message 44 de 55 · Page 3 de 3 · 925 affichages · Partager Bonjour la famille Caperam,
Merci pour ce carnet.  Vous n'avez pas été gâté par la météo, tout comme nous. L'été n'est donc pas forcement mieux au niveau météo, je vois que vous avez même eu de la neige.
Quelle chance avoir pu visiter la grotte Raufarholshellir. Trop de neige pour nous, il était impossible d'y descendre.
Vous semblez avoir apprécié le site où se trouve le geyser Strokkur. Pour nous, c'était une déception, on s'attendait à mieux. 
Nous avons également adoré le site de Jökulsarlon, magnifique souvenir. Heureusement, le soleil était au rendez-vous.
Carmen | | | À: Ticapi · 20 mars 2017 à 17:24 Re: L' Islande avec 4 enfants en juin: Où est l'été? Message 45 de 55 · Page 3 de 3 · 916 affichages · Partager Bonjour la famille Caperam,
Merci pour ce carnet.  Vous n'avez pas été gâté par la météo, tout comme nous. L'été n'est donc pas forcement mieux au niveau météo, je vois que vous avez même eu de la neige.
Quelle chance avoir pu visiter la grotte Raufarholshellir. Trop de neige pour nous, il était impossible d'y descendre.
Vous semblez avoir apprécié le site où se trouve le geyser Strokkur. Pour nous, c'était une déception, on s'attendait à mieux. 
Nous avons également adoré le site de Jökulsarlon, magnifique souvenir. Heureusement, le soleil était au rendez-vous.
Carmen
Merci. Oui, j'ai regardé ton carnet et pas encore commenté, je me suis dit que vous aviez eu un temps quasi meilleur que le nôtre... J'ai adoré la bulle du geyser. Je me suis demandé si vous vous étiez baignés dans les piscines qu'on trouve partout? Si elles sont ouvertes en cette saison ? Tu as vu pour la grotte? on a pu entrer mais il y avait encore de gros tas de neiges et de belles formations de glaces et impossible de marcher très loin.  Anne-Marie | | | À: Adumas4 · 20 mars 2017 à 17:27 Re: L' Islande avec 4 enfants en juin: Où est l'été? Message 46 de 55 · Page 3 de 3 · 914 affichages · Partager Allez au boulot j'ai besoin d'idée pour les prochaines années.... Nous on a commencé l'année dernière avec la Thailande et on voudrait pouvoir ne plus s'arrêter...
 j'ai du retard pour Andalousie, Saint Martin et le Canada... Je ne sais pas encore si je vais m'y atteler... c'est hyper prenant quand même ! 
Anne-Marie | | | À: Caperam · 21 mars 2017 à 17:20 Re: L' Islande avec 4 enfants en juin: Où est l'été? Message 47 de 55 · Page 3 de 3 · 896 affichages · Partager Je me suis demandé si vous vous étiez baignés dans les piscines qu'on trouve partout? Si elles sont ouvertes en cette saison ?
Oui, nous nous sommes baignés à Laugarvatn (J2). C'était très sympa, plusieurs bassins et aussi un accès au lac. Dans le lac, il y a des sources chaudes, presque trop chaudes. Il faut faire très attention, car on pourrait facilement se brûler. Par après, les autres piscines ne nous disaient rien. Elles étaient, à mon avis, pas assez naturelles.
Tu as vu pour la grotte? on a pu entrer mais il y avait encore de gros tas de neiges et de belles formations de glaces et impossible de marcher très loin.
Oui, j'ai vu.  Pour nous, l'entrée était comme ça...
la couche de neige était trop épaisse et il y avait de la glace. | | | À: Caperam · 12 mars 2018 à 22:06 Re: L' Islande avec 4 enfants en juin: Où est l'été? Message 48 de 55 · Page 3 de 3 · 749 affichages · Partager Bonjour,
Et Merci pour votre superbe carnet. J'ai vu d'autres carnets de l' Islande et pour votre parcours j'ai eu l'impression que vous aviez vraiment beau temps (pour l' Islande ). Ça donne encore + envie d'y aller.
Pour les piscines, j'avais lu que les entrées piscines en plein air étaient très chères? Vous semblez y être allé tous les jours à 4. Alors faut-il un gros budget en + à prévoir?? Et pour le camping car, le budget? Avez vous vu des baleines ou Orques?
Si vous avez une p'tite carte de votre parcours piscines je suis preneuse  Mais je ne sais pas encore si on choisira froid ou chaud pour cet été???
(A vous proposer si vous avez l’âme aventureuse, je n'ai qu' 1 seul carnet : Mayotte en Août (c'est l'hiver mais pas le même climat 25 ou 26c° en août) mais niveau tranquillité sur les plages paradisiaques, on ne peut trouver mieux! Corail, poisons, tortues dauphins et baleines compris. De magnifiques balades à faire. Par contre l'ambiance "clean" n'existe pas là-bas.)
Encore Merci à vous | | | À: Marche · 13 mars 2018 à 19:18 Re: L' Islande avec 4 enfants en juin: Où est l'été? Message 49 de 55 · Page 3 de 3 · 724 affichages · Partager Bonjour,
Et Merci pour votre superbe carnet. J'ai vu d'autres carnets de l' Islande et pour votre parcours j'ai eu l'impression que vous aviez vraiment beau temps (pour l' Islande ). Ça donne encore + envie d'y aller.
Pour les piscines, j'avais lu que les entrées piscines en plein air étaient très chères? Vous semblez y être allé tous les jours à 4. Alors faut-il un gros budget en + à prévoir?? Et pour le camping car, le budget? Avez vous vu des baleines ou Orques?
Merci pour le retour... :-) Pour le temps, on a eu un sentiment mitigé quand même, parfois de la chance, parfois très gris. Pas trop de pluie il est vrai.
Alors il ne faut pas confondre les bains type Blue Lagoon à Grindavík (vraiment hors de prix, où on n'est pas allé) ou Myvatn Nature Bath, (genre 35 euro l'entrée, là où on est allé) avec les piscines municipales, présentes vraiment partout, souvent avec des petits bains chauds et des toboggans et des prix d'entrée autour de 1 euro par personne, parfois gratuit pour les plus jeunes. Donc on avait beau être 6, c'était vraiment raisonnable...
Pour le camping-car, j'ai vérifié, au cours actuel, ça faisait 4200 euro, un gros buget donc mais on avait pris le plus grand, pour tenir tous les six. On a vu des orques depuis la route. On n'a pas fait de sortie baleines, on en voit tous les ans quasi devant chez nous et on loue souvent un bateau pour en voir de plus près...
Si vous avez une p'tite carte de votre parcours piscines je suis preneuse  Mais je ne sais pas encore si on choisira froid ou chaud pour cet été???
(A vous proposer si vous avez l’âme aventureuse, je n'ai qu' 1 seul carnet : Mayotte en Août (c'est l'hiver mais pas le même climat 25 ou 26c° en août) mais niveau tranquillité sur les plages paradisiaques, on ne peut trouver mieux! Corail, poisons, tortues dauphins et baleines compris. De magnifiques balades à faire. Par contre l'ambiance "clean" n'existe pas là-bas.)
Encore Merci à vous
Alors non, je n'ai pas fait de carte mais de toute façon, il y a des piscines absolument partout, dans le moindre petit village, il suffit de demander... 
Nous n'irons pas à Mayotte, c'est notre secteur mais les échos qu'on en a ne nous donnent pas envie actuellement....
Bonne soirée et bon voyage au cas où...
Anne-Marie | | | À: Caperam · 13 mars 2018 à 21:40 Re: L' Islande avec 4 enfants en juin: Où est l'été? Message 50 de 55 · Page 3 de 3 · 714 affichages · Partager Bonsoir,
Encore Merci pour vos réponses, Je ne sais pas pourquoi, j'ai pensé que vous étiez 4. (Je ne voyais peut-être que 2 enfants sur les photos). Je n'avais pas vu que vous viviez à la Réunion, quelle chance!  Nous n'y sommes pas encore allé. (j'espère un jour) Mais effectivement pour les baleines ce doit être le TOP. (Nous avions choisi Mayotte l'été dernier, car pas touristique au mois d'août). Nous n'avons pas la chance de voir souvent les baleines en méditerranée, et donc c'est vrai que si une destinations le permet facilement, j'essaie d'organiser le voyage. (mais le budget ne suit pas toujours). Pour l' Islande vos plans piscines sont géniaux, je n'avais pas encore vu de post qui décrivait celles à 1€ l'entrée. Et en plus le budget camping-car semble intéressant, car les locations de véhicule+ logements sont également cher et moins libres pour les arrêts...surprises  4 200 budget camping compris? Comme quoi, il y a vraiment des Bons plans à découvrir sur ce forum. MERCI beaucoup
Et j’attends la suite de votre périple avec impatience. Céline | | | À: Marche · 14 mars 2018 à 5:47 Re: L' Islande avec 4 enfants en juin: Où est l'été? Message 51 de 55 · Page 3 de 3 · 702 affichages · Partager Bonjour, il y a pas vraiment de photos de famille sur nos carnets VF, à Jokularson le matin ce sont les quatre enfants de dos, nous on n'y est pas...
C'est la location du camping-car seulement pour ce prix là. J'ai oublié les prix des campings, qui étaient assez variables, de zéro à????
Pour les piscines, je n'arrive pas à trouver les prix exacts sur le net, autour de 1,50 pour certaines, ça je m'en souviens et de toute façon toujours très abordables.
Quand tu dis la suite de notre périple? On a plusieurs carnets sur le forum de nos voyages en Afrique Australe mais c'est tout, j'ai eu un peu la flemme de faire le reste...
Bonne journée !
Anne-Marie | | | À: Caperam · 14 mars 2018 à 12:35 Re: L' Islande avec 4 enfants en juin: Où est l'été? Message 52 de 55 · Page 3 de 3 · 692 affichages · Partager Merci en tous les cas pour toutes ces belles images et ces renseignements qui donnent envie. Je vais voir les autre carnets.
Et Bonnes prochaines Vacances | | | À: Caperam · 31 décembre 2019 à 7:35 Re: L' Islande avec 4 enfants en juin: Où est l'été? Message 53 de 55 · Page 3 de 3 · 517 affichages · Partager Bonjour, Je viens de parcourir votre carnet de voyage qui m'apporte une aide précieuse dans la préparation de notre futur voyage en Islande pendant 1 mois et demi de mi mai à fin juin 2020. Je rebondis sur une phrase que vous avez écrite en légende d'une photo, je vous cite : "Pendant que je prépare le repas, les garçons font même un bonhomme de neige et une bataille de boule de neige. Heureusement qu'on a le chauffage dans le camping-car !!!".Nous partirons avec notre propre Camping-car doté de 2 bouteilles de gaz. Comment pouvons-nous les recharger en Islande ? Sont-elles identiques aux nôtres ? Et d'abord est-ce possible et si oui, facile à trouver ? Sachant qu'en mai juin nous risquons aussi d'avoir bien froid ! Et nous vivons en Nouvelle-Calédonie, donc le froid nous ne connaissons pas vraiment ! Dans l'attente de votre réponse et vous en remerciant Bien cordialement Patricia & Didier | | | À: Kunie · 31 décembre 2019 à 16:40 Re: L' Islande avec 4 enfants en juin: Où est l'été? Message 54 de 55 · Page 3 de 3 · 508 affichages · Partager Bonjour, Je vous invite à lire mon carnet tiré de notre voyage de cet été, après le récit du voyage j'ai mis beaucoup d'informations pratiques, dont tout ce qu'il faut savoir sur le gaz... voyageforum.com/...slande%20feroe%20van | | | À: Sissi57 · 19 janvier 2020 à 22:59 Re: L' Islande avec 4 enfants en juin: Où est l'été? Message 55 de 55 · Page 3 de 3 · 463 affichages · Partager Bonjour, Je vous invite à lire mon carnet tiré de notre voyage de cet été, après le récit du voyage j'ai mis beaucoup d'informations pratiques, dont tout ce qu'il faut savoir sur le gaz... voyageforum.com/...slande%20feroe%20van
Merci 1000 fois Sissi pour votre réponse et bravo pour ce carnet de voyage qui fourmille d'infos pratiques très utiles. Un voyage superbe dont vous nous faites profiter par le biais de vos très belles photos, malgré parfois une météo assez capricieuse (!) et vos anecdotes de voyage. Je suis juste déçue de constater que, contrairement à la Norvège et la Scandinavie en règle générale, nous ne pourrons pas en Islande faire du camping sauvage et même nous arrêter facilement le temps d'une photo, pause déjeuner, etc... Et devoir être tributaire de campings ne nous charme pas tant que ça. Mais apparemment impossible autrement. Quoique si nous partons mi mai comme nous l'envisageons, les campings seront encore fermés, donc pas d'autre choix que de faire du "sauvage". Jusqu'à présent et dans la mesure où cela était autorisé ou toléré c'est ce que nous pratiquions dans tous les pays que nous avons visités en camping car, soit près d'une grosse vingtaine, tout en étant très respectueux de notre environnement et soucieux de ne pas nuire à la nature, faune, flore, etc... Autre déception, de constater l’afflux de touristes qui inévitablement pose problème (pas toujours heureusement) quand le pays n'est pas encore préparé à un tel déferlement ! Je vous souhaite de futurs beaux voyages. | Carnets similaires sur l'Islande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 480 visiteurs en ligne depuis une heure! |