Bonjour,
Je vais jouer à "madame Truc". Nous sommes également sur le départ. Et je fais partie des personnes qui dorment difficilement dans la clarté.
J'ai donc des petites astuces : un grand morceau de tissu très foncé (le mien est noir, mesure l m 50 sur 3 m et pèse 500 gr)Pas vraiment occultant, mais déjà efficace.
De l'adhésif pour emballages - pour éviter l'encombrement du gros rouleau je découpe des bandes d'environ 8 cm de long que j'enroule une par une sur un (ou plusieurs) bouchon (penser à faire un petit pli à chacune des 4 extrémités des bandes de manière à ce qu'elle soient faciles à défaire. Le lendemain on peut les récupérer pour une autre fois
Il n'y a plus qu'à coller le tissu sur les cadres de fenètres., en le soutenant par intervalles.
On peut aussi agrafer le tissu sur les rideaux existants à l'aide d'épingles de nourrice (moin efficace à cause de l'espace entre le rideau et le mur) Ou bien utiliser des sacs poubelles noirs à la place du tissu (mais il faut connaître la dimension des fenètres et finalement ça pèse autant que le tissu)
J'ai adopté la grande longueur de tissu pour être sûre que ça couvre tous les types de fenêtres Si la fenêtre est plus petite tant mieux : en doublant l'étoffe on obscurcit davantage.
Voilà : je rentre peut être dans la catégorie des "originales" mais mieux on dort mieux on profite de ses journées.
Bon voyage avec votre petite fille.