Bonjour,
Alors oui c'est cher (le pays le plus cher que nous ayons fait jusqu'à présent!!!).
J'ai référencé toutes les dépenses que nous avons eu en juillet (2016) à ce lien:
smartrippers.com/...udget-voyage-islande
Pour la nourriture, si vous recherchez la simplicité, le mieux est de vous faire à manger si vous avez un réchaud ou d'utiliser les cuisines des gites (ils en ont très souvent). Sinon, hot-dogs, sandwichs et burgers feront l'affaire (mais pas très équilibré). Pour les restos c'est horriblement cher.
Pour les hébergements, cette année nous étions en camping, mais en 2010, j'avais trouvé des gites en "sleeping bag" pour début juin à 60€/70€ la nuit. Pour ça j'avais fait des recherches en anglais. Si ça vous intéresse, je vais fouiller dans mes mails pour retrouver les adresses. Sinon dans mes souvenirs, il me semble qu'il y avait des sites de référencement pour les logements, mais idem, toujours en anglais. Une recherche en français vous supprimera beaucoup d'opportunités. Sinon côté timing vous êtes pile poil, car les meilleurs hébergements sont souvent plein avant décembre!
N'oubliez pas aussi le prix de l'essence, un poil plus cher que chez nous. Sinon hormis les musées et les loisirs, les visites sont partout gratuites, à quelques exceptions près.
Sandrine