Hello Thorolfr,
Merci pour cette question. Nous partons en
Islande fin juin aussi, camping, et j'ai déjà effectué beaucoup de recherches sur les sacs de couchage, les nôtres étant vraiment, mais alors VRAIMENT, inadaptés au climat islandais!!
A la lecture de différents forums, il semblerait qu'il ne faille pas hésiter à prendre des sacs dont la température de CONFORT atteint les -2 voire -6 degrés, voire moins encore. Ceci parce que les marques sont souvent trop "optimistes" avec les températures indiquées, et qu'il vaut mieux avoir trop chaud (on peut ouvrir le sac) que trop froid (on ne peut rajouter indéfiniment des couches!)

A force de recherches, j'ai trouvé un site qui explique bien toutes les caractéristiques des sacs de couchage. C'est un site sur la randonnée, et j'y ai trouvé pleins de petits "trucs" intéressants, sans publicité ou parti pris pour telle ou autre marque.
www.randonner-leger.org/..._son_sac_de_couchage
Il y a aussi des listes de matériel et de vêtements à emporter, des comparatifs de tentes, de réchauds, etc... Bref, vraiment plein de bons tuyaux.

Ceci dit, si quelqu'un a l'expérience d'un sac, je suis comme toi preneuse de ses conseils (voire d'un modèle précis en MP puisqu'on ne peut faire de pub!)
Et aussi: quelqu'un sait-il si utiliser DEUX sacs de couchages (de confort 6 degrés) l'un dans l'autre augmente de beaucoup la chaleur (ce qui éviterait l'achat de trop de sacs de couchage) ??? Merci aussi pour cette réponse
Bons préparatifs de voyage
Val. ;-)