Bonjour,
L'année dernière, pour un périple moto en
Suède et
Norvège, nous (un ami et moi) avons opté pour une tente Arpenaz Family 4 de Décathlon :
Les + :
Espace : pas de problème pour deux personnes + équipement moto + bagages. On a même pu manger à l'intérieur de l'auvent (il n'a pas fait beau tout le séjour

).
Intempéries : nous avons connu des périodes de grand vent et de pluie. Aucun problème de casse ou de fuite.
Montage/démontage : la première fois, c'est un peu déroutant, et je recommande de suivre le mode d'emploi. Après, un jeu d'enfant.
Prix : 90 € en juin 2017
Le - : son encombrement et son poids. Repliée, elle se présente sous forme d'un boudin dans une housse d'environ 60 cm de long et de 20 cm de diamètre. Son poids est de presque 7 kg. C'est à la fois beaucoup pour une tente pour deux personnes, mais peu si l'on considère que trois personnes y tiendraient à l'aise. Malgré sa dénomination, elle ne me semble pas adaptée pour 4 personnes.
Il n'y a pas de tapis de sol dans l'auvent. Donc, nous avons emmené une bâche plastique fine pour mettre nos bagages au sec. La bâche se glisse aisément dans la housse.
Etant seul sur la moto, je l'ai embarquée tout le séjour sur la selle passager, et cela ne m'a pas gêné du tout.
A ta disposition pour plus d'informations si cela te "tente"...