Bonjour Luc et Karine !
Hé hé... le départ approche...
Pour parcourir la piste 35 :
De
Gullfoss jusqu'à Hveravellir (90 km) il vous faut environ 2 h 30 ou 3 heures... et de Hveravellir jusqu'à rejoindre la route n° 1 (85 km) environ 2 h ou 2 h 30 de plus (la partie au Nord de Hveravellir est un peu plus "roulante"). Tout cela bien sûr en conduisant prudemment et en profitant du paysage !
Cela dit, 25 km environ avant d'arriver à Hveravellir, vous allez passer au carrefour avec la F347 qui mène à Kerlingarfjöll, un des plus beaux sites (peut-être le plus beau) d'
Islande... Mais si vous y allez, il faut y consacrer au moins une journée pour en profiter (randos extraordinaires). Hébergement possible (gîte chalet ou camping), prudent de réserver (
www.kerlingarfjoll.is/index_en.php
)
Pour aller à Askja à partir du Nord (depuis le carrefour avec la route n° 1) par la F88, ça fait environ 100 km de piste (et quelques gués) et vous pouvez compter environ 3 heures. Je vous conseille de voir cet itinéraire en détail sur l'excellent site de Yann ici :
voyageenislande.free.fr/...listelieuxCENTRE.htm
Les temps de trajet estimés ci-dessus correspondent à ma manière de voyager... Prudence et tranquillité. La lenteur va bien avec la beauté. Bonne préparation, et au plaisir. J'espère que vous nous raconterez...
Chris.