- combien de temps conseillez-vous de rester sur place ? 3 (voire 4) semaines, cela permet-il de voir la majorité des sites ? Y a-t-il certains itinéraires à privilégier ?
3 semaines c'est très bien. 4 semaines, c'est encore mieux! Dans les 2 cas, tu verras déjà pas mal de choses.
Concernant les sites, beaucoup parlent de
Landmanalaugar. Perso, j'y suis allé à une période où le site était fermé, donc ne suis pas en mesure de t'en parler. J'ai particulièrement apprécié le
Jökulsárlón et la péninsule de Snaefellness. Et tant d'autres coins ici et là...
- je sais que le coût de la vie est élevé, toutefois avez-vous une estimation de budget pour 3-4 semaines ? Je sais que cela dépend du mode de voyage, disons plutôt en logeant en GH (le moins couteux possible) et en louant une voiture...
Pour la nourriture, j'ai trouvé cela sensiblement plus cher qu'en
France. On s'est donc limité aux sandwichs. On dormait dans les auberges de jeunesse (2 nuits sur 3) et dans la voiture (1 nuit sur 3), là encore, pour limiter les coûts.
Pensez à emporter un sac de couchage si vous allez dans une auberge de jeunesse (l'utilisation des draps est payante).
- est-il nécessaire de réserver l'hébergement à l'avance ou peut-on se présenter aux GH au jour le jour? (ce sera en aout)
En Avril, pas besoin de réserver. En été, je crois qu'il est vivement conseillé de réserver.