Islande en 4x4: réserver les campings à l'avance? Catherine21 · 23 novembre 2011 à 0:52 4 messages · 4 participants · 2 659 affichages | | | | 23 novembre 2011 à 0:52 Islande en 4x4: réserver les campings à l'avance? Message 1 de 4 · 2 650 affichages · Partager Bonjour, Je prévois partir en Islande avec mon copain vers la fin juin-début aout pour 12 jours. Nous voulons louer un 4x4.Voici mes questions:
1-Faut-il absolument réserver d'avance dans les campings??? 2-Que pensez-vous de faire du camping avec une tente??? 3-Si nous ne trouvons pas d'endoit ou dormir, est-il possible de dormir dans la voiture
merci catherin | | | À: Catherine21 · 23 novembre 2011 à 10:47 Re: Islande en 4x4: réserver les campings à l'avance? Message 2 de 4 · 2 617 affichages · Partager pas besoin de reserver camping avec une tente possible (attention juste au vent et prendre de bonne sardinnes car le terrain volcanique est dure) tu peux dormir dans ta voiture sans probleme (bivaouc autorisé) par contre interdiction de sortir de la piste avec le 4x4 la maigre vegetation est tres fragile | | | À: Catherine21 · 23 novembre 2011 à 13:25 Re: Islande en 4x4: réserver les campings à l'avance? Message 3 de 4 · 2 598 affichages · Partager Bonjour,
En complément des réponses de Marie31, prévoir de bon matelas pour vous isoler du sol, ainsi que des duvets assez chauds, les nuits peuvent être froides même à cette saison. | | | À: Catherine21 · 25 novembre 2011 à 11:16 Re: Islande en 4x4: réserver les campings à l'avance? Message 4 de 4 · 2 555 affichages · Partager Absolument pas besoin de réserver. Le camping sous tente c'est génial en Islande, les campings sont superbes. Le vent rend par fois la chose un peu problématique (notre tente norvégienne Helsport a rendu l'âme une nuit !) On peut dormir dans la voiture, mais également en camping sauvage (dans la plupart des endroits), encore un avantage du camping sous tente ! | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |