|  |  |
 | | | | 4x4 obligatoire en Islande en août? Edouardbx · 16 avril 2017 à 17:39 · Une photo 9 messages · 6 participants · 1 595 affichages | | | | 16 avril 2017 à 17:39 4x4 obligatoire en Islande en août? Message 1 de 9 · 1 595 affichages · Partager Bonjour, j'ai pour projet de partir voyager en islande 15 jours en aout. J'ai déjà visité une 40ène de pays majoritairement en bus.
J'ai cette année un budget un petit peu plus confortable mais dépenser pour dépenser n'est pas mon objectif.
Je sais que je veux louer un véhicule sur place pour profiter de mon autonomie et m'éloigner des touristes pour randonner et voir les différents paysages.
Je compte camper tout le long de mon voyage;
Faut-il impérativement louer un 4X4 ou une voiture normale peut suffire sachant que nous serons en plein été?
Merci pour vos réponses :)
bonne baroude à tous | | | À: Edouardbx · 16 avril 2017 à 18:58 Re: 4x4 obligatoire en Islande en août? Message 2 de 9 · 1 588 affichages · Partager Tout dépend de votre programme. Certaines pistes sont en 4x4 obligatoirement. | | | À: Derene · 16 avril 2017 à 19:33 Re: 4x4 obligatoire en Islande en août? Message 3 de 9 · 1 583 affichages · Partager Pour l'instant ce n'est pas encore décidé, le but étant de voir les plus beaux paysages possibles tout en étant pas dans la masse touristique et randonner au maximum.
Si d'ailleurs tu as des conseils je suis preneur :)
je sais que pour emprunter certaines pistes il est obligatoire d'avoir un 4X4 mais je me dit que si c'est pour faire uniquement une petite parcelle de route est-ce que ça en vaut vraiment la peine.... | | | À: Edouardbx · 16 avril 2017 à 20:09 Re: 4x4 obligatoire en Islande en août? Message 4 de 9 · 1 580 affichages · Partager En aout, éviter la masse touristique, je crains que ce sera difficile. Même dans les coins reculés. Pour il y a assez à faire sans 4x4. Nord Ouest, Est, Nord Est peut être les régions avec une foule raisonnable | | | À: Edouardbx · 17 avril 2017 à 11:25 Re: 4x4 obligatoire en Islande en août? Message 5 de 9 · 1 562 affichages · Partager Bonjour,
Le 4x4 n'est pas indispensable pour aller sur la plupart des sites, mais quand j'y suis allé, j'en ai pris un et je l'ai vraiment apprécié : il permettait de rouler plus vite lors de longues étapes, entre 60 et 80 km/h sur de bonnes pistes mais tout de même caillouteuses et sur lesquelles je n'aurais roulé sans doute qu'à 30 avec une voiture ordinaire. On peut se dire qu'en vacances, on n'a pas tellement de raison de rouler vite, mais il y a tant de choses à voir, et parfois tant de distances d'étapes à respecter à cause des hébergements réservés que c'est tout de même mieux de ne pas être obligé de rester toute la journée dans la voiture à cause de la lenteur. En plus, certains passages m'ont semblé vraiment boueux car il pleut souvent, et peut-être bien qu'une voiture ordinaire aurait risqué plusieurs fois de s'embourber. Sans parler des départs de randos pour lesquels je n'avais pas tout de suite compris pourquoi la piste franchissait un gué juste avant le parking final : c'est qu'en fait, parfois, ces gués sont assez profonds et difficilement franchissables à pied, alors qu'en 4x4, on les franchit sans trop d'hésitation et on peut commencer la rando à pied sec, sans avoir les chaussures et le pantalon trempés dès le départ. | | | À: Edouardbx · 17 avril 2017 à 20:43 Re: 4x4 obligatoire en Islande en août? Message 6 de 9 · 1 538 affichages · Partager Le 4x4 n'est pas obligatoire ! Néanmoins, il te permettra d'accéder à des lieux magnifiques. Il est possible de louer une citadine pour 10 jours puis changer pour un 4x4 le restant du voyage et ainsi de pouvoir te rendre à Kerlingarfjoll, Landmannalaugar, Langisjor ou encore le Laki ! Je pars du 2 au 13 septembre en 4x4 ! Le prix de la location est moins onéreuse... Image attachée: | | | À: Edouardbx · 23 avril 2017 à 23:27 Re: 4x4 obligatoire en Islande en août? Message 7 de 9 · 1 484 affichages · Partager Quand on quitte la nationale 1 et qu on rentre vers l intérieur du pays, a l entree de chaque piste il est indiqué " interdit aux véhicules de tourisme" Donc si tu t y aventures pense a ta caution... J y ai fait un mois avec mon 4x4 perso et j ai bcp treuillé de véhicules de tourisme tanké dans le sable, la boue etc... Apres j avais depanne un Terrano que dew gens avaient loué a un particulier... renseigne toi la dessus | | | À: Binbin2b · 24 avril 2017 à 13:08 Re: 4x4 obligatoire en Islande en août? Message 8 de 9 · 1 472 affichages · Partager un bon Saint Bernard............. ils ont eu de la chance | | | À: Derene · 24 avril 2017 à 22:46 Re: 4x4 obligatoire en Islande en août? Message 9 de 9 · 1 447 affichages · Partager Les assurances ne fonctionnent pas pour les véhicules de location qui s'aventurent dans les hautes-terres, qu'ils soient 2x4 ou 4x4. Cependant, si vous choisissez une citadine, vous pouvez rejoindre Landmannalaugar ou le Laki en bus , par exemple.
Stef | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 076 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |