Bonjour

Je suis actuellement en mode planning voyage
Islande Europe 2012. Depuis le temps que je veux aller en
Islande, c'est fait.... je viens tout juste de réserver mon billet sur Reykjavík du 30août au 06septembre 2012 avec Icelandair (probablement la seule compagnie qui offre des escales sans frais supplémentaire) Maintenant, je suis à la recherche d'un hôtel pour la durée de mon séjour. J'ai fait appel au site internet booking.com qui offre de nombreux tarifs intéressants. Évidemment, comme il s'agit d'un endroit pour dormir, je n'ai pas envie de payer plus de 100euros la nuit mais ni ne cherche un dortoir avec 8 personnes. Cependant 4 établissements ont retenu mon attention :
Central Apartments
Hotel Cabin
Best Western Reykjavík
Welcome Apartments
J'ai pris soin de lire les commentaires et fait le tri des commentaires constructifs et non pertinents. Par contre, le seul commentaire qui semblait revenir fréquemment, le bruit des bars et discothèques! Comme je prévois faire pas mal d'excursions qui débutent tôt en matinée, la tranquillité et une bonne nuit de sommeil sont des critères non négociables pour moi. À ceux et celles qui ont déjà voyager en
Islande et avez séjourné dans un de ces établissement, lequel me suggérez vous ?
Pour les excursions, j'ai trouvé les sites suivants :
www.re.is/
www.specialtours.is/home/
www.elding.is/
www.glacierguides.is/
31août : arrivée à 5h15am (donc ce sera une journée tranquille à explorer la ville)
01sep : Reykjavík
02sep : glacier
Vatnajökull03sep :
Reykjavik04sep : Péninsule de Snæfellsnes
05sep : excursion en mer, observation de baleines
06sep : départ à 07h50 pour
Bruxelles (eh oui après je termine mon séjour en Europe jusqu'au 16sep)
Comme je n'ai aucune idée de la valeur de la devise islandaise, est-ce vraiment raisonnable de payer une centaine d'euro par excursion ? La raison pour laquelle j'ai choisi de séjourner dans la capitale, je dispose de peu de temps et j'aimerais me concentrer sur la partie sud du pays. J'ai cru comprendre que les routes étaient souvent impraticables et les trajets pouvaient être assez longs.
Voilà si avez des suggestions ou commentaires, je suis preneur. Aussi, si vous êtes dans le coin pendant ces dates, bah n'hésitez pas à communiquer avec moi!
Au plaisir de vous lire
Eric