Bonjour,
Je suis partie en 2015 du 8 au 23 août et j'ai eu globalement un temps plutôt clément voir beau. Je n'ai eu qu'une seule demi-journée de pluie intense. Mais je pense que cela était exceptionnel. Une de mes amie qui est partie fin août n'a pas eu la même chose.
Mais l'
Islande c'est ça! Comme ils disent là-bas, tu peux avoir tous les climats en une seule journée. Ce qui est sûre, par contre, c'est qu'il ne fait pas trop froid. En moyenne, cela tourne autour de 15°. Ceci dit, quelque soit le temps, le pays reste magnifique. Et si il pleut c'est sûre que c'est moins agréable pour se promener mais c'est rare que cela dure toute la journée.
Concernant les réservations, je t'invite fortement à le faire car l'infrastructure hôtelière n'est pas très grande dans certains coins et il y a de plus en plus de touristes.
Si tu veux plus d'infos pratiques, je t'invite à consulter mon carnet de voyage :
leboutdelalorgnette.blogspot.com
J'ai essayer de donner des infos que tu ne trouves pas forcément dans les guides. Cela concerne, bien évidemment mon itinéraire.
En tous cas, tu feras un voyage magnifique!