|  |  |
 | | | | Otsemm · 4 janvier 2018 à 11:48 · 2 photos 32 messages · 11 participants · 3 378 affichages | | | | 4 janvier 2018 à 11:48 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 2 454 affichages · Partager Bonjours,
Je souhaite partir en Islande au mois de juin du 14 au 28
Je voulais savoir si le landmannalaugar est ouvert à cette période Quel adresse je peux joindre pour avoir d éventuelles informations a ce sujet ou des témoignages de votre part
Je compte prendre environs 5 jours pour ce trek donc il me restera quelques jours sympathiques pour visiter le pays. Quels coin vous me conseilles pour de la rando sympas et jolie
Niveau matos je suis bientôt ok il me manque uniquement la tente j opte pour une tente msr huba nx
J avais une colman aravis 1 mais ça me semble un peu juste
Merci d avance en attente de vous lire | | | À: Otsemm · 4 janvier 2018 à 12:27 Re: Islande en juin et trek Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 2 445 affichages · Partager Tu dois vérifier la date exacte où les bus commencent à rouler vers le début et la fin du trek. | | | À: Otsemm · 4 janvier 2018 à 13:20 Re: Islande en juin et trek Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 2 441 affichages · Partager en général ouvert vers la fin juin, exception en 2017 mi juin. tout depend du dégel, seul Mme Soleil pourra te le dire au travers de sa boule de cristal
Tu pourras suivre là: www.road.is/...road-conditions-map/ | | | À: Willemspie · 4 janvier 2018 à 15:39 Re: Islande en juin et trek Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 2 418 affichages · Partager Donc si j'ai bien compris si il y a des bus automatiquement on peux randonnée là-bas ? | | | À: Derene · 4 janvier 2018 à 15:40 Re: Islande en juin et trek Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 2 416 affichages · Partager Fin juin cet a dire ? Entre le 20 et le 30 ou vraiment vers le 28 29 ? | | | À: Otsemm · 4 janvier 2018 à 16:56 Re: Islande en juin et trek Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 2 408 affichages · Partager Il y a moyen de randonner avec de la neige... avant que les bus ne commencent, mais comment vas-tu te rendre à Lannmanalaugar ou bien en revenir ? Les bus commencent en effet dans la 2e quinzaine de juin. Je l'ai fait à cette période. Entre Skogar et Thorsmork il y avait un neve raide délicat. | | | À: Otsemm · 4 janvier 2018 à 17:04 Re: Islande en juin et trek Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 2 406 affichages · Partager Bonjour? Effectivement les bus ne roulent que si les pistes (208 ou 225 pour aller à Landmannalaugar) sont ouvertes. En 2015, la 208 a été ouverte le 1er juillet, j'y suis passé à vélo. Par contre la 225 est restée fermé encore quelques jours. Je suis arrivé vers 20h et la refuge, camping de Landmannalaugar avait ouvert le matin. Il restait beaucoup de neige cette année. Le trek devait être assez sportif. Pour vous dire, une bonne partie du camping était sous la neige ou sous eau. Plus haut, c'était enneigé. Donc, cela dépend des années et du temps et cela on ne peut le prévoir des mois à l'avance.
Vous pouvez voir sur la photo le début du trek bien enneigé. Cette photo est prise juste au-dessus du camping sur la coulée de lave, pas très haut donc.
Bon voyage.
Guy Vincent Image attachée: | | | À: Y7sag6er1 · 4 janvier 2018 à 19:03 Re: Islande en juin et trek Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 2 393 affichages · Partager Je vais jeter un coup d oeil au routard merci
En septembre comment c est passer ton trek (temps météo etc) je suis curieux de savoir | | | À: Willemspie · 4 janvier 2018 à 19:05 Re: Islande en juin et trek Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 2 388 affichages · Partager Le stop est une possibilité que je pratique souvent cela dit je ne connais pas le stop en Islande il est facile ? En cette période pour cette destination en particulier ? | | | À: Otsemm · 4 janvier 2018 à 19:07 Re: Islande en juin et trek Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 384 affichages · Partager hello c'était fin septembre, ah la la des trombes d'eau, du vent, et des arcs en ciel !!!!! Des lumières ! des couleurs !! une atmosphère de chaos incroyable mais pfff, j ai adoré... une autre planète, je n'ai pas de mots pour décrire, si je pouvais j'y retournerais.. le top c'est en plein été m'ont dit les Islandais.. | | | À: GvinceFERM · 4 janvier 2018 à 19:08 Re: Islande en juin et trek Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 2 384 affichages · Partager Bonsoir, Donc si je résume bien tout se joue en fonction des bus et des routes si celles ci sonts ouverts les gens peuvent effectuer le trek sans trop de soucis Combien de temps à l avance je pourrai savoir si les bus sonts en circulation ?
En effet il y a énormément de neige sur la photo c est très jolie au passage et ça donne envie | | | À: Otsemm · 4 janvier 2018 à 19:11 Re: Islande en juin et trek Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 382 affichages · Partager Si la route est encore fermée, il n'y aura aucun véhicule. Ou possiblement quelques 4x4, alors le stop est possible. J'ai du faire du stop sur 10 mètres, pour traverser le torrent intraversablea pied à Thorsmork (le pont avait été detruit)... mais un adolescent de 15 16 ans s'amusait à faire traverser les gens dans le gros 4x4 de ces parents. | | | À: Y7sag6er1 · 4 janvier 2018 à 19:11 Re: Islande en juin et trek Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 382 affichages · Partager Waaw sacré aventure dit donc ça donne vraiment envie !!! Le soucis c est que juillet août c est impossible pour moi pour cause de travail : ( Les campings du trek du landmannalaugar ouvrent à quelle p eriode ? Et le prix des bus par hasard ^^ il me semble que c est une 100ene d euro allé retour non ? | | | À: Otsemm · 4 janvier 2018 à 19:21 Re: Islande en juin et trek Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 374 affichages · Partager oups, j'ai fait du stop et c'est un camping car qui m' a pris et du coup je me suis fait inviter, pour l'ouverture des camps le mieux c'est d'acheter le Routard ou d'aller sur les sites appropriés je t'ai envoyé un lien !!! bons préparatifs !  aucune idée pour les tarifs du bus, désolée... l'aventure c'est l'aventure !!! | | | À: Otsemm · 4 janvier 2018 à 20:32 Re: Islande en juin et trek Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 366 affichages · Partager Bonjour En 2017, j'ai payé 14000isk pour un aller retour flexible, billet pris au camping de Reykjavík. Cela doit être moins cher que si vous prenez le billet directement sur le bus. | | | À: Otsemm · 5 janvier 2018 à 1:30 Re: Islande en juin et trek Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 346 affichages · Partager Salut Eden! Le mieux, ça serait de faire le trek en partant de Skogar (donc près de la côte: pas besoin de bus) à partir du 22 ou 23 juin, puis de rentrer de Landmannalaugar vers Reykjavik (en bus, donc!) le 27 ou le 28 juin. Il est très rare que la route ouvre après cette date: c'était effectivement le cas en 2015, qui fut une année très neigeuse (j'y étais).
Depuis Skogar, il y a six étapes assez courtes: beaucoup les font en quatre ou cinq jours (possible en trois, mais il faut alors marcher 28 km par jour en moyenne). | | | À: Derene · 5 janvier 2018 à 11:18 Re: Islande en juin et trek Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 336 affichages · Partager Départ le 28 juin 2011, on était les premiers de la saison à se lancer sur ce trek. ça me parait bien tôt pour le Laugavegur; en plus, quand c'est enneigé, c'est moins beau; la neige cache les belles couleurs. J'ai été bien content de le refaire en septembre 2016... bien plus beau comme ça ! | | | Salut Julien! En fait, c'est très variable selon les années. Par exemple, j'ai eu beaucoup plus de neige sur le Laugavegur fin juillet 2015 que fin juin 2012 (où tout ou presque était découvert).
Bien sûr, plus on fait le le trek tôt dans la saison et plus la neige risque d'être présente, mais il ne faut pas trop y porter d'attention non plus. Et ça serait vraiment dommage de renoncer à faire cette rando superbe. | | | À: Bof · 5 janvier 2018 à 16:50 Re: Islande en juin et trek Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 303 affichages · Partager Oui, tu as tout à fait raison. Comme toujours, il faut aller voir et ne pas avoir de plan précis. Mon approche c'est souvent ça : je me dis que je vais faire ce trek, et si sur place les conditions ne s'y prête pas, je change, être flexible et ne pas avoir un programme trop défini. Je dirai donc : commencer ce trek le plus tard possible dans votre voyage, et vous verrez bien si passe. | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 531 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |