Bonjour,
Au mois d'Avril, les pistes intérieures seront encore interdites à la circulation, par contre, pas de problème majeur pour emprunter les autres routes et notamment la route n°1 qui te permet de visiter de nombreux sites.
Effectivement il n'est pas possible de rejoindre le landmannalugar par ses propres moyens à cette époque, à moins de faire appel à certaine compagnies spécialisées qui offre des accès en super jeep mais qui sont hors de prix.
En ce qui concerne les véhicule de location, seuls les véhicules non 4x4 sont interdits sur les pistes classées F ainsi que sur la 35 (Kjölur) et la 550 (Kaldidalur).
C'est pour ce type de véhicule que, outre le fait de ne pas être couvert par l'assurance, tu risques une grosse amende.
Pour les 4x4, tu peux emprunter toutes les pistes F, du moins en théorie, il faut quand même adapter ton parcours au type de véhicule loué.
Il y a des différences entre tous les 4x4 proposé à la location.
Par exemple il est déconseillé de se rendre à Þórsmörk avec un 4x4 de location
Pour les aurores boréales, si la nuit est assez noire et que le temps est dégagée, il est encore possible d'en observer, bien que la période la plus favorable soit de mi-août à mi-mars