Islande et îles Féroé en van, petit récit et aspects pratiques Sissi57 · 30 juillet 2019 à 17:09 · 101 photos 113 messages · 17 participants · 18 390 affichages | | | | À: Derene · 5 août 2019 à 20:06 Re: Islande et îles Féroé en van, petit récit et aspects pratiques Message 61 de 113 · Page 4 de 6 · 1 750 affichages · Partager J’avoue qu’étant en van, je ne me suis pas posé cette question, car la mobilité allait de soi pour nous et donc des étapes nocturnes différentes. Il me semble que Patver qui a fait ces jours un carnet plus détaillé que le mien a logé à un seul endroit. Après il y a aussi la question des bagages à refaire... bref c’est une décision assez personnelle | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Derene · 5 août 2019 à 20:15 Re: Islande et îles Féroé en van, petit récit et aspects pratiques Message 62 de 113 · Page 4 de 6 · 1 747 affichages · Partager nous nous étions pris un peu au dernier moment donc nous avons pris les logements en fonction des disponibilités 1 nuit à Vestamanna 5 à Torshavn 2 à Lervik puis 1 dernière à Torshavn. Torshavn est central donc pas mal mais c est vrai que cela oblige des a/r cela dépend de ce que vous avez programmé, randos. bateaux, etc... Je pense qu il vaut mieux réduire le nombre de nuit à Torshavn et en ajouter 1 ou 2 dans les îles nord-est. | | | À: Nedj · 5 août 2019 à 21:21 Re: Islande et îles Féroé en van, petit récit et aspects pratiques Message 63 de 113 · Page 4 de 6 · 1 742 affichages · Partager Je vais regarder les hébergements disponibles. Merci pour tout ces conseils. | | | À: Mifra · 5 août 2019 à 21:28 Re: Islande et îles Féroé en van, petit récit et aspects pratiques Message 64 de 113 · Page 4 de 6 · 1 737 affichages · Partager En même temps pour juillet 2020... il risque d y avoir l embarras du choix même si sur certaines iles les hébergements sont très limités. Mais apparemment le tourisme prenant beaucoup d essor le nombre de solutions devraient augmenter rapidement. | | | À: Nedj · 5 août 2019 à 23:06 Re: Islande et îles Féroé en van, petit récit et aspects pratiques Message 65 de 113 · Page 4 de 6 · 1 727 affichages · Partager Oui, y a grandement le temps! | | | À: Sissi57 · 6 août 2019 à 13:17 Re: Islande et îles Féroé en van, petit récit et aspects pratiques Message 66 de 113 · Page 4 de 6 · 1 717 affichages · Partager Quasiment comme pour nous, voiture+ caravane. Nous étions également sur ce terrain de camping sur le 2ème terrain de foot synthétique. | | | À: Sissi57 · 10 août 2019 à 17:00 Re: Islande et îles Féroé en van, petit récit et aspects pratiques Message 67 de 113 · Page 4 de 6 · 1 665 affichages · Partager Bonjour, n'ayant pas envie de refaire un carnet, je me permets de compléter le votre (fort bien fait). Nous aussi nous avons embarqué le 8 juin avec notre fourgon pour 3 semaines, mais c'est trop court, nous avons du shunter une partie du circuit. Pour le bateau je recommande de prendre une cabine, à moins de préférer la promiscuité des couchettes en fond de cale. Pour la nourriture, nous avons embarqué la glacière et déjeunions sur le 8 ème pont. Nous avons fait escale aux îles Féroé à l'aller. Arrivée à 22h30 (moins 1 heure) il fait encore jour. Bizarrement c'est ici que le carburant est le moins cher du périple. Le plus, c'est que le bateau repasse le mercredi et repart à 18h30 et passe entre les îles, si le temps est beau c'est magnifique. Nous avons dormi sur le port de Sorvagur près des toilettes, nous étions les premiers pour embarquer à 10H20 pour Mykines sans avoir réservé. (il restait des places) 100 DK par personne, ça vaux vraiment le coup. La randonnée pour le lac Sorvagsvatn est payante, 400 DK ?!? Déjà pas facile de trouver l'entrée, combine : Arrivé tôt le matin ou tard le soir quand le gardien n'est pas là. Pour l' Islande: (moins 2 heures) Avoir un véhicule en très bon état, pas vu de garage et en plus si il faut faire venir les pièces d’Europe... avantage à la location. Prévoir un chauffage d’appoint. Nous avions emporté 12 boites de cassoulet bien planquées, pas été fouillé à la douane. (environ un véhicule sur dix). Camping obligatoire. La carte des camping ne permet pas de camper près des sites intéressants mais offre une réduction sur l'essence dans certaines stations. Pour le gaz une grande bouteille de campingaz nous a suffit mais nous n'avons pas vu de recharge. Nous sommes allé au Landmannalaugar avec notre fourgon 2 roues motrices par la F208 35 km de piste bien cassante, pas de problème de garde au sol (15 cm). Pour la dernière nuit, camper à Egilsstadir, plus de place et meilleur météo. A Hirtshals faire le plein en ville plutôt que près du rond point. Voilà voilà, voir mes autres commentaires ou utiliser la messagerie pour toutes infos supplémentaires. Cordialement. | | | À: Sissi57 · 12 août 2019 à 16:48 Re: Islande et îles Féroé en van, petit récit et aspects pratiques Message 68 de 113 · Page 4 de 6 · 1 636 affichages · Partager Bonjour Antoinette et merci pour votre témoignage très documenté. Concernant votre van l'aviez vous préparé en fonction des chemins que vous alliez rencontrer ou était-il "standard"? Merci pour votre réponse, Bernard | | | À: Bernardoco · 12 août 2019 à 16:56 Re: Islande et îles Féroé en van, petit récit et aspects pratiques Message 69 de 113 · Page 4 de 6 · 1 632 affichages · Partager Non, nous ne l'avions pas préparé. C'est un fourgon aménagé que nous avons depuis 2010, il n'est pas 4x4 et la garde au sol n'est pas très haute. C'est pour cela que nous avons fait le moins de piste possible, mais à certains endroits du trajet il n'y avait pas le choix et ce n'étaient pas des pistes qui posaient souci. Mais par contre pour le Landmannalaugar nous n'avons aucun regret d'avoir pris un bus, notre véhicule n'aurait pas du tout été adapté pour cette piste, quant à Thorsmörk, même une bonne partie des 4x4 ne peuvent pas y aller. Nous craignions surtout une crevaison, d'où le fait d'avoir prévu large au niveau du timing, on aurait pu se permettre d'attendre qu'une réparation soit faite. heureusement, il n'en n'a rien été. | | | À: Sissi57 · 12 août 2019 à 17:20 Re: Islande et îles Féroé en van, petit récit et aspects pratiques Message 70 de 113 · Page 4 de 6 · 1 626 affichages · Partager Non, nous ne l'avions pas préparé. C'est un fourgon aménagé que nous avons depuis 2010, il n'est pas 4x4 et la garde au sol n'est pas très haute. C'est pour cela que nous avons fait le moins de piste possible, mais à certains endroits du trajet il n'y avait pas le choix et ce n'étaient pas des pistes qui posaient souci. Mais par contre pour le Landmannalaugar nous n'avons aucun regret d'avoir pris un bus, notre véhicule n'aurait pas du tout été adapté pour cette piste, quant à Thorsmörk, même une bonne partie des 4x4 ne peuvent pas y aller. Nous craignions surtout une crevaison, d'où le fait d'avoir prévu large au niveau du timing, on aurait pu se permettre d'attendre qu'une réparation soit faite. heureusement, il n'en n'a rien été.
Merci beaucoup pour votre réponse! Bien cordialement, Bernard | | | À: Enavent · 17 août 2019 à 13:45 Re: Islande et îles Féroé en van, petit récit et aspects pratiques Message 71 de 113 · Page 4 de 6 · 1 577 affichages · Partager Bonjour, Mon départ pour les Féroé approchant, j'aurai 2 questions. -Je pars en auberge pour une semaine sur Sandavagur. J'apporterais l'essentiel en nourriture. Le prix du lait, oeuf etc. sont-ils beaucoup plus cher que chez nous ? -J'hésite entre une balade d'une journée sur l'île de Nolsoy ou une autre entre Eidi et Gjogv. Laquelle est à privilégier ? -Mon parcours sera: Vagar, Tjørnuvík/Saksun, Torshvan, Vestmanna/ Mykines en bateau, Kalsoy et ? | | | À: Triskelion · 17 août 2019 à 14:03 Re: Islande et îles Féroé en van, petit récit et aspects pratiques Message 72 de 113 · Page 4 de 6 · 1 576 affichages · Partager Bonjour, Pour les prix de l'alimentation aux Feroe, c'est sensiblement la même chose qu'en Islande, donc vous pouvez regarder les listes de prix que j'ai données pour l' Islande, il n'y aura pas de grandes différences. Pour Nolsoy je n'y suis pas allée donc je ne peux pas faire de comparaison, Eidi et Gjöv sont de toute façon à voir. Peut être que Patver qui a séjourné plus longtemps que moi sera de meilleur conseil ? | | | À: Triskelion · 17 août 2019 à 17:37 Re: Islande et îles Féroé en van, petit récit et aspects pratiques Message 73 de 113 · Page 4 de 6 · 1 565 affichages · Partager Bonjour, pour les prix, compter 3 fois plus cher qu'en France (c'est une bonne base). Pour les balades (Nolsoy que je ne connais pas) vous avez largement le temps de faire les deux, les distances ne sont pas très importantes aux Féroé, après je vais vous faire une réponse de Normand (que je suis) ça dépend ! De la météo. Le temps change très vite là bas, vous pouvez partir le matin dans la brume et après rencontrer un soleil éclatant (ou l'inverse). En tout cas la route entre Eidi et Gjogv est superbe mais étroite. Un conseil, le tunnel sous la mer est payant (130 DDK A/R je crois) évitez de le prendre trop souvent. Allez bon voyage vous nous raconterez. Cordialement. | | | À: Enavent · 17 août 2019 à 17:47 Re: Islande et îles Féroé en van, petit récit et aspects pratiques Message 74 de 113 · Page 4 de 6 · 1 561 affichages · Partager Les tunnels sont à 100 DKK pour les véhicules jusqu'à 6m et/ou 3.5t et 300 DKK au dessus. On ne paie que dans un sens. J'ai acheté 10 oeufs pour 29,95 DKK soit 4 euros. Je n'ai pas acheté de lait au Féroé car nous n'y étions que 2 jours et ensuite sans frigo sur le bateau.... | | | À: Enavent · 17 août 2019 à 18:42 Re: Islande et îles Féroé en van, petit récit et aspects pratiques Message 75 de 113 · Page 4 de 6 · 1 553 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
En fait je voyagerai en transport public et toujours depuis Sandavagur. Les transports vont être longs (surtout pour Kalsoy) mais faisable. Pour visiter Eidi et Gjogv, je serai obligé de commencer par Eidi. Question d'horaire de bus. 1) Soit je visite Eidi puis cette balade www.gpsies.com/...eId=fkvonirqupwmjabd 2) Soit je fais Eidi-Gjogv à pied (en stop ça me branche pas trop, question d'arrêts photos) sans voir autre chose que la ville. 3) Soit je fais Eidi-Gjogv en stop puis cette balade www.gpsies.com/...eId=rfoqklxzvnbngbwy
J'ai comme l'impression que le choix 2 est ce qu'il y a de mieux à faire. | | | À: Triskelion · 17 août 2019 à 19:13 Re: Islande et îles Féroé en van, petit récit et aspects pratiques Message 76 de 113 · Page 4 de 6 · 1 547 affichages · Partager Bonsoir, j'avais pas tout compris, pourquoi ne pas louer à l'aéroport une petite voiture quelques jours (peut être pas si cher) effectivement la 2 me semble la plus complète. Crdlt. | | | À: Enavent · 18 août 2019 à 8:18 Re: Islande et îles Féroé en van, petit récit et aspects pratiques Message 77 de 113 · Page 4 de 6 · 1 533 affichages · Partager Parce qu'une location + essence + paiement des tunnels ça revient un peu cher quand on voyage seul. | | | À: Triskelion · 18 août 2019 à 8:33 Re: Islande et îles Féroé en van, petit récit et aspects pratiques Message 78 de 113 · Page 4 de 6 · 1 531 affichages · Partager Bonjour, prendre un gilet jaune (très tendance cet hiver en France) n'est pas idiot. Bon voyage. | | | À: Derene · 18 août 2019 à 13:38 Re: Islande et îles Féroé en van, petit récit et aspects pratiques Message 79 de 113 · Page 4 de 6 · 1 515 affichages · Partager Les Iles Féroé, c'est distance maximum 80 km. mais les routes sont souvent étroite et touristique, donc vitesse réduite. Je pense que devoir faire en permanence des aller retour sont des pertes de temps et faire tourner inutilement le compteur. Ou bien préparer des boucles pour chaque jours mais à mon sens il y a mieux à faire
Pour en revenir, je trouve qu'au contraire les routes sont souvent larges (hormis celles à une seule voie avec des "passing places" comme en Ecosse) en excellent état, et peu fréquentées... (zéro risque d'embouteillage !) et qu'on peut donc sans probleme faire des km dans la journée sans que ça prenne beaucoup de temps ; après en 9 jours fait 5 hébergements différents, essentiellement pour des questions de disponibilité; mais pas vraiment d'interet à mon sens à rester tout le séjour à Thorshavn : vie nocturne quasi nulle, restos rares et/ou hors de prix, donc autant aller dans les villages où on trouvera toujours à proximité un supermarché ouvert jusque 22h et de quoi "se nourrir" ! | | | À: Enavent · 18 août 2019 à 19:04 Re: Islande et îles Féroé en van, petit récit et aspects pratiques Message 80 de 113 · Page 4 de 6 · 1 504 affichages · Partager Bonne idée qu'un gilet jaune comme ça on devinera que je suis français, un peu comme si je portais du Quechua 
Sinon j'ai essayé d'acheter un A/R (départ 10 h, retour 16h20) bateau pour Mykines il y a déjà quelques semaines mais rien de dispo. ça veut dire que tout est vendu ou seulement disponible à la vente le jour même ? Du coup j'ai trouvé un combiné Vestmanna/ Mykines pour le 03/09 (la veille de mon départ) pour 103 €. J'aurais préféré faire les 2 séparément et ainsi économiser près de 50 €, mais dans le doute j'ai quand même assuré le coup. | Carnets similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 370 visiteurs en ligne depuis une heure! |