Islande: location à la journée d'un 4x4 Mymy56 · 2 janvier 2014 à 11:41 4 messages · 3 participants · 1 373 affichages | | | | 2 janvier 2014 à 11:41 Islande: location à la journée d'un 4x4 Message 1 de 4 · 1 373 affichages · Partager Bonjour, nous partons la première semaine d'aoùt en camping car (3 enfants) une possibilité de faire l'excursion à la journée en car pour le landmannlaugar, mais pour plus de liberté sur les timing et les arrêts nous aimerions louer un 4x4 pour la journée. En partant de Selfoss ou Hella mais je ne trouve pas d'agence de location dans ces 2 villes. Si quelqu'un veut m'aider, merci. | | | À: Mymy56 · 2 janvier 2014 à 12:36 Re: Islande: location à la journée d'un 4x4 Message 2 de 4 · 1 357 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que les agences de locations se concentrent sur la capitale et Keflavik... Il m'étonnerait qu'il y en ait dans les petites villes... (compter 100€/jour pour un 4x4 genre Gd Vitara) | | | À: Mymy56 · 2 janvier 2014 à 17:08 Re: Islande: location à la journée d'un 4x4 Message 3 de 4 · 1 337 affichages · Partager Bonjour,
Selfoss = 6500 habitants Hella = 780 habitants Attention donc à ne pas se faire avoir en regardant la carte, la taille des "villes" sur les cartes est trompeur. C'est marqué parfois en grand un nom sur la carte, mais quand tu y arrive, tu te rend compte que c'est un petit bled. Une agglomération est appelée "ville" en Islande dès qu'elle dépasse 200 habitants. (A titre de comparaison, cette limite est de 2'000 pour la France, 10'000 en Suisse et 50'000 habitants au Japon etc.)
Quand on voit la taille de ces "villes" on comprend pourquoi il n'y a pas d'agence de location dans chaque "ville" marqué sur la carte ;)... donc je pense qu'Aginum a raison : location de voiture à Reykjavik, Keflavik et j'ajouterais peut-être Akureyri et Ísafjörður (mais encore j'en doute un peu) | | | OK, Nous sommes juste passés à Selfoss et Hella en faisant une halte essence l'année dernière. Je pense que l'on va faire le trajet en bus si on décide d'aller faire un tour au landmannlaugar. Certains disent que le trajet en beau mais est-ce qu'il font des pauses (genre pour les photos, dégourdissement de jambes). Après, la durée du trajet sera surement plus longue pour notre fils 8 ans (ils n'ont pas la même admiration que nous, point de vue paysages) donc a réfléchir! | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |