Location de voiture de Egilsstaðir à Reykjavik? Xunlu · 29 décembre 2011 à 12:27 15 messages · 5 participants · 3 063 affichages | | | | 29 décembre 2011 à 12:27 Location de voiture de Egilsstaðir à Reykjavik? Message 1 de 15 · 3 012 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vais en Islande fin avril 2012, en optant pour un aller en ferry (arrivée à Seyðisfjörður, tout à l'Est) et un retour en avion (départ de Reykjavik, ou plutôt de son aéroport, tout au sud-ouest).
Puisqu'il semble y avoir peu ou pas de bus en avril (et qu'ils sont hors de prix), je souhaiterais louer une voiture à (près de) Seyðisfjörður, et la laisser à Reykjavik, afin de prendre la Route 1 (Þjóðvegur 1, route circulaire) par le Nord. Malgré la surcharge due au point de retour différent du point de location, cela semble moins cher (et plus intéressant) que de prendre un vol Egilsstaðir - Reykjavik et faire le tour de l'île en entier après.
Une solution semble être de louer la voiture à Egilsstaðir et la laisser à Reykjavik. Connaissez-vous des loueurs pas trop chers qui proposent cette option ?
Autre option : aller en bus à Akureyri, y louer une voiture, et la laisser à Reykjavik. Le site Rent a Car propose des tarifs nettement plus avantageux de Akureyri à Reykjavik (40% moins chers que la concurrence de Egilsstaðir à Reykjavik - malheureusement, eux ne proposent rien de Egilsstaðir à Reykjavik). Question connexe : Y a-t-il des bus en avril entre Egilsstaðir et Akureyri ?Des sites Web mentionnent un bus certains jours de la semaine en hiver, mais je n'arrive pas à obtenir confirmation...
Enfin, j'en profite pour poser des questions connexes à la location de voiture : - Est-il réaliste d'aller de Egilsstaðir à Reykjavik par la partie nord de la route n°1 (exclusivement) en avril avec une petite voiture, type A ou B ? (par exemple, Vw Polo - P15, Volkswagen Polo 1.2 55 S, etc.) J'ai lu que la neige a fondu depuis longtemps en avril (sauf courts épisodes de froids), et que la route 1 est (très majoritairement) en excellent état. - Recommandez-vous les assurances complémentaires ? (graviers et sable, vol, etc.)
Merci à toute réponse qui m'aidera =) | | | À: Xunlu · 29 décembre 2011 à 14:52 Re: Location de voiture de Egilsstaðir à Reykjavik? Message 2 de 15 · 2 987 affichages · Partager pourquoi tu ne fais pas
* un AR en avion (ce sera peut etre meme moins cher car il faut deja aller au danemark) ou * un AR en bateau avec ta voiture ? cela t'evite de louer | | | À: Marie31 · 29 décembre 2011 à 14:56 Re: Location de voiture de Egilsstaðir à Reykjavik? Message 3 de 15 · 2 975 affichages · Partager Merci de ta réponse (enfin, tes questions).
Première réponse : car les billets sont déjà achetés 
Ensuite, car :
- je voulais y aller en bateau (au moins l'aller)
- c'est très curieusement la solution la moins chère (sans prendre en compte la nourriture sur le bateau, toutefois), et seulement dans ce sens
- les horaires du bateau au retour ne me conviennent pas du tout (et ça prend quand même 5 jours tout compris)
- je n'ai pas de voiture...
Donc il me faut tout de même résoudre mon problème qui est que mes points d'arrivée et de départ sont diamétralement opposés | | | À: Xunlu · 29 décembre 2011 à 16:09 Re: Location de voiture de Egilsstaðir à Reykjavik? Message 4 de 15 · 2 965 affichages · Partager Je suis prenante de vos réponses aussi, notre projet étant pour mai. Bonne preparation à toi ! | | | À: Xunlu · 29 décembre 2011 à 19:24 Re: Location de voiture de Egilsstaðir à Reykjavik? Message 5 de 15 · 2 954 affichages · Partager Connaissez-vous des loueurs pas trop chers qui proposent cette option ?
Malheureusement, seuls les grands loueurs internationaux proposent cette option. Donc pas les moins chers...
Question connexe : Y a-t-il des bus en avril entre Egilsstaðir et Akureyri ?Des sites Web mentionnent un bus certains jours de la semaine en hiver, mais je n'arrive pas à obtenir confirmation...
Je n'ai pas la réponse, mais si les sites web que tu as trouvés sont islandais, envoie des mails, ils te répondront.
Enfin, j'en profite pour poser des questions connexes à la location de voiture : - Est-il réaliste d'aller de Egilsstaðir à Reykjavik par la partie nord de la route n°1 (exclusivement) en avril avec une petite voiture, type A ou B ? (par exemple, Vw Polo - P15, Volkswagen Polo 1.2 55 S, etc.) J'ai lu que la neige a fondu depuis longtemps en avril (sauf courts épisodes de froids), et que la route 1 est (très majoritairement) en excellent état.
C'est réaliste, peu importe la taille de la voiture. Mais la neige peut encore être là en avril dans cette région. Entre Egilsstadir et Myvatn, on passe en altitude sur des plateaux. L'an dernier, on a trouvé beaucoup de neige fin avril. C'était anormal paraît-il.
- Recommandez-vous les assurances complémentaires ? (graviers et sable, vol, etc.)
Vol, complètement inutile en Islande. Le reste, chacun voit midi à sa porte. Une assurance est toujours trop chère quand on n'en a pas l'utilité...
Bonne préparation. | | | À: Xunlu · 29 décembre 2011 à 19:52 Re: Location de voiture de Egilsstaðir à Reykjavik? Message 6 de 15 · 2 951 affichages · Partager effectivement prends de quoi manger à bord car c'est tres tres cher 
regarde peut etre le moyen de foncer direct sur reykjiavik (bus ou vol) pour louer directement las bas le surcout sera peut etre amorti par la possibilite de louer sans frais d'abandon à un louer moins cher | | | À: Marie31 · 29 décembre 2011 à 22:40 Re: Location de voiture de Egilsstaðir à Reykjavik? Message 7 de 15 · 2 941 affichages · Partager Oui, les vols intérieurs sont bon marché... | | | À: Pierre77N · 29 décembre 2011 à 23:03 Re: Location de voiture de Egilsstaðir à Reykjavik? Message 8 de 15 · 2 936 affichages · Partager Oui, mais ça n'est pas pratique de partir en voiture de Reykjavik, car il faut alors faire tout le tour de l'île, ce qui risque d'être un peu trop rapide dans mon cas (je ne reste qu'à peine deux semaines), et implique de passer au sud de l'île, qui est la plus sujette aux aléas volcaniques et climatiques (si j'ai bien compris). Et puis c'est un peu bête d'aller en Islande en bateau, et se précipiter sur le premier avion 
J'ai trouvé ici des horaires de bus entre Egilsstaðir et Akureyri ; je ne sais pas s'ils sont valides, et ils ne répondent pas (encore) aux courriels. À suivre... | | | À: Xunlu · 30 décembre 2011 à 9:28 Re: Location de voiture de Egilsstaðir à Reykjavik? Message 9 de 15 · 2 927 affichages · Partager oui mais je trouve la partie sud plus interressante que la partie nord (jokularson, gulfoss, geysir, thingvellir, vik...) | | | À: Xunlu · 30 décembre 2011 à 10:11 Re: Location de voiture de Egilsstaðir à Reykjavik? Message 10 de 15 · 2 925 affichages · Partager J'ai trouvé ici des horaires de bus entre Egilsstaðir et Akureyri
Et entre Seyðisfjörður et Egilsstaðir ?
Sinon, d'accord avec Marie : sauf la région de Myvatn et Jökulsárgljúfur qui vaut un voyage a elle seule, la côte Sud est bien plus intéressante que la côte Nord ! | | | À: Pierre77N · 30 décembre 2011 à 23:13 Re: Location de voiture de Egilsstaðir à Reykjavik? Message 11 de 15 · 2 829 affichages · Partager Et entre Seyðisfjörður et Egilsstaðir ?
Mystère  Bon, c'est pas loin et, dans un ferry de 3000 (?) personnes, il y aura bien une âme charitable pour nous prendre en stop... D'autant que je compte large et, le ferry arrivant mardi matin, je ne compte pas quitter Egilsstaðir avant mercredi matin.
Sinon, d'accord avec Marie : sauf la région de Myvatn et Jökulsárgljúfur qui vaut un voyage a elle seule, la côte Sud est bien plus intéressante que la côte Nord !
En fait, j'envisageais de repasser dans le cercle d'or après être passé à Reykjavik, mais ça rallonge un peu le voyage. Donc faire le tour par le sud serait plus rapide. Par contre, ça semble plus aléatoire pour les coupures de route (neige, volcan, coulées de boue, etc.). Et plus touristique. Bon, aux réservations d'hébergement près, le sens du voyage peut se décider un peu moins en amont que la location de voiture...
Mais le Nord est-il si fade ? (à part Mývatn) C'est vrai que le relief semble plus plat, mais tout de même. Y êtes-vous allés ? | | | À: Xunlu · 31 décembre 2011 à 8:59 Re: Location de voiture de Egilsstaðir à Reykjavik? Message 12 de 15 · 2 820 affichages · Partager effectivement la quasi totalite des passagers du ferry ont un vehicule tu auras l'embaras du choix (du 4x4 surepquipé à la voiture ordinaire) sur le parking d'embarquement au danemark je faisais minable avec mon VW 
la route du sud est plus risque mais enfin je sais qu'un volcan "pete" sans trop prevenir" mais il y en general des signes annonciateurs le nord ou j'y suis allée c'est peut etre parcequ'il a plut tout le temps que j'ai moins apprecié 
en avril je ne suis pas sure que la reservation soit indispensable pour les hebergements tu pourras peut etre te decider en fonction de la meteo | | | À: Xunlu · 31 décembre 2011 à 15:42 Re: Location de voiture de Egilsstaðir à Reykjavik? Message 13 de 15 · 2 813 affichages · Partager Et entre Seyðisfjörður et Egilsstaðir ?
Donc faire le tour par le sud serait plus rapide. Par contre, ça semble plus aléatoire pour les coupures de route (neige, volcan, coulées de boue, etc.).
Non, c'est la route Nord la plus aléatoire, parce qu'elle passe en altitude et qu'elle peut être enneigée. Le volcan qui pète, ça peut arriver partout, bien futé qui pourrait dire où et quand !
Et plus touristique.
Au mois d'avril... Non pas vraiment !!! 
Bon, aux réservations d'hébergement près, le sens du voyage peut se décider un peu moins en amont que la location de voiture...
Comme Marie, pas besoin de réservation, juste de t'assurer que les hébergements que tu visent sont ouverts.
Mais le Nord est-il si fade ? (à part Mývatn) C'est vrai que le relief semble plus plat, mais tout de même. Y êtes-vous allés ?
Oui, je suis allé un peu partout (4 voyages). La côte Nord, à l'Ouest d'Akureyri est peut-être la partie la moins intéressante d'Islande, ce qui ne veut pas dire qu'elle n'a aucun charme non plus ! Encore plus à l'Ouest, les Fjords de l'Ouest méritent aussi un voyage à eux seuls, mais en avril... ne te découvre pas d'un fil ! Voir mon carnet d'avril dernier. | | | À: Pierre77N · 25 janvier 2012 à 13:06 Re: Location de voiture de Egilsstaðir à Reykjavik? Message 14 de 15 · 2 661 affichages · Partager Bon, finalement, après moult hésitations, j'ai loué une voiture chez Hertz, qui a le mérite de ne pas (trop) faire payer la surcharge d'abandon de véhicule (environ 100€). En outre, nous avons eu la bonne surprise de voir sur la page d'accueil une promotion offrant 33% de réduction, applicable pour presque tous les pays, et valable jusqu'à fin juin... donc en avril 
C'est donc parti pour le demi-tour de l' Islande ! (par le Nord ou le Sud...? c'est encore une bonne question...) | | | À: Xunlu · 6 février 2012 à 16:23 Re: Location de voiture de Egilsstaðir à Reykjavik? Message 15 de 15 · 2 588 affichages · Partager bonjour,
Pour les bus, voici un lien qui permet de connaitre les horaires et tarifs: www.sterna.is/en/schedules je ne sais pas si vous l'avez déjà consulté
je pense que la solution la plus économique est de prendre un bus passeport qui permet de monter et descendre du bus quand vous le souhaitez, ce qui vous permet de visiter le pays également mais je ne suis pas certaine que ca démarre en Avril.
Ensuite de Reykjavik pour rejoindre l'aéroport à la fin de votre voyage, vous avez le flybus depuis la station de bus BSI (qui est non loin du centre ville) ou il peut même être demandé que le flybus viennent à votre hotel/guesthouse.
- Recommandez-vous les assurances complémentaires ? (graviers et sable, vol, etc.)
dans votre cas, je recommanderais uniquement le gravel road insurrance, inutile pour le vol, il n'y en a pas en Islande, | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 668 visiteurs en ligne depuis une heure! |