Voyage pas cher en Islande: excursions organisées ou location voiture? Isaxtof · 10 avril 2011 à 15:15 19 messages · 5 participants · 7 095 affichages | | | | 10 avril 2011 à 15:15 Voyage pas cher en Islande: excursions organisées ou location voiture? Message 1 de 19 · 6 836 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons à 4 adultes en mars 2012 en Islande pour une semaine.
J'ai lu beaucoup de conseils sur ce site mais nous hésitons encore entre - faire des excursions "toutes prêtes" comme le cercle d'or, découverte de la côte sud, blue lagon... à partir de ReykjavikOU - louer un véhicule (4X4 ou pas ?) et visiter ces sites avec 2/ 3 nuits sur Reykjavik, et une nuit vers Thingvellir et 1 ou 2 nuits vers le sud en autonomie.
Quel sera le moins cher ? (120 € par jour la location d'un 4X4 + le 4X4 consomme beaucoup et le gasoil est cher en Islande) N'est-ce pas trop risqué en hiver de partir avec un véhicule de location ? risque de verglas, neige,...
J'accepte aussi les conseils pour les voyagistes les moins chers pour les excursions, un hôtel bien placé (avec un coin cuisine) pour Reykjavik,...
MERci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
ISABELLE. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Isaxtof · 12 avril 2011 à 13:33 Re: Voyage pas cher en Islande: excursions organisées ou location voiture? Message 2 de 19 · 6 781 affichages · Partager Bonjour,
En mars la location d'un 4x4 n'est pas si cher que tu penses. Pour une location de 7 jours, nous avons payé 440 euros pour un Grand Vitara (idéal pour 4) chez Reykjavik Rent a car, y compris prise en charge et dépose du véhicule à l'aéroport (+40 euros) qui ne sont pas indispensables, leur bureau étant situé à 500m du terminal (on ne savait pas)
Maintenant tu n'es pas obliger de louer un4x4, les véhicules 4x2 sont tous équipés de pneus hiver cloutés à cette saison. Nous avons croisé beaucoup de véhicules classiques. Les routes sont régulièrement dégagées.
L'essence est a peu près au même prix que chez nous. Compter environ 10l au 100 pour un GV.
Pour notre séjour, nous avons loué un petit cottage avec hot-pot près de Hveragerði, capacité d'hébergement 4 à 5 personnes pour 330 euros pour 6 nuits en s'adressant directement au propriétaire.
De ce point central nous avons pu faire : La péninsule de Reykjanes, Le cercle d'or, Reykjavik, La péninsule de Snæfellsnes, La côte sud jusqu'à Vik
N'hésite pas si tu as d'autres questions | | | À: Aliza · 13 avril 2011 à 9:06 Re: Voyage pas cher en Islande: excursions organisées ou location voiture? Message 3 de 19 · 6 681 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup Aliza pour votre réponse.
Je suis allée voir votre site qui est super bien fait et donne beaucoup de renseignements.
J'ai quelques petites intérrogations encore : - pouvez vous me donner le site où vous avez réserver l'hebergement ? - où est-il possible d'acheter une carte détaillée d' Islande ? - Quel a été votre budget essence pour votre périple ? - Avez-vous eu assez de places pour vos bagages (nous sommes 4 adultes donc surement 2 valises taille moyenne ou 3 gros sacs de voyages) dans le grand Vitara.
Je vais essayer de faire des devis pour la location d'un 4X4 dans plusieurs agences pour voir. Pour l'instant j'avais trouver 120 € par jour.
Merci encore pour votre aide.
ISABELLE | | | À: Isaxtof · 13 avril 2011 à 18:56 Re: Voyage pas cher en Islande: excursions organisées ou location voiture? Message 4 de 19 · 6 674 affichages · Partager Bonsoir,
Merci Isabelle pour le compliment sur le site.
Nous avons réservé l'hébergement en contactant directement le propriétaire Sigurður H.Tryggvason (nupar@nupar.is). Les échanges ont été un peu laborieux, il met un peu de temps à répondre, un petit coup de fil pour relancer la machine et c'est bon. Tu peux avoir un aperçu des chalets sur ce site : www.nupar.is/
Pour les cartes détaillées d' Islande, il existe une carte au 1/500000 chez Ferdakort ou éventuellement au 1/750000 chez IGN. En plus détaillé, il existe des cartes Ferdakort au 1/250000 qui couvrent l'ensemble de l'ile. 3 cartes pour les anciennes éditions, 4 pour les nouvelles (bizness is bizness  ) Tu peux te les procurer sur ce site : www.carte-guide-plan.com/...h.php?saisie=islande C'est là que j'ai commandé les miennes (anciennes éditions), elles sont quasiment au même prix qu'en Islande à 2 euros près.
Budget essence : 303 euros pour 1955 km
En bagage, nous avions une grosse valise et un gros sac et il restait de la place.
Pour la voiture, je corrige : en fait nous avons payé 520 euros (440 c'était pour un Jimny, mais comme nous étions 3 nous avons modifié ensuite la réservation pour le Grand Vitara, plus spacieux)
Bonne préparation | | | À: Aliza · 30 avril 2011 à 18:25 Re: Voyage pas cher en Islande: excursions organisées ou location voiture? Message 5 de 19 · 6 569 affichages · Partager Merci Aliza Pour les infos très précieuses.
Je continue ma préparation.
Je viens de faire des devis pour la location de voiture:
Pour un grand vitara (nous serons 4 adultes !) 1047 € pour 7 jours !!! chez Rejkjavik rent a car 1330 € !!! chez autoiescape 894 € (quand même !) chez avis
Mais je n'ai pas détaillé les assurances encore.
Est ce vraiment indispensable de louer un 4 x 4 ? Nous pensons rester sur les axes principaux et faire les "classiques" d'hiver (sud de l'ile + Gulfoss) mais ce sera en mars !
Isabelle
A voir donc. | | | À: Isaxtof · 1 mai 2011 à 23:16 Re: Voyage pas cher en Islande: excursions organisées ou location voiture? Message 6 de 19 · 6 557 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis très surpris des prix que tu annonces, je viens de faire une simulation sur le site de Reykjavik Rent a car et pour un Grand Vitara location du 01 au 08/03/2012 inclus je trouve :
Prise et dépose du véhicule à leur bureau : 454 euros Prise et dépose du véhicule à l'aéroport : 502 euros Theft protection : +40 euros Gravel protection +57 euros SCDW : +85 euros
Comme je te l'ai déjà précisé, il n'est pas indispensable de réserver un 4x4. Il y a pas mal de 4x2 qui circulent et les véhicules de location sont équipés pour circuler sur les routes enneigées. Maintenant, tu peux trouver de tout comme conditions de route, routes dégagées, routes enneigées, routes avec des plaques de verglas... L'avantage avec un véhicule comme le Grand Vitara, c'est que tu ne te pose pas de question, quelque soit l'état de la route (il ne faut pas non plus se prendre pour Fangio  ) Nous avons pu rouler normalement sur toutes les routes empruntées.
Bonne préparation | | | À: Isaxtof · 3 mai 2011 à 22:04 Re: Voyage pas cher en Islande: excursions organisées ou location voiture? Message 7 de 19 · 6 535 affichages · Partager Bonjour Je pense qu'il vaut mieux vaut louer un 4*4 en hiver. Les conditions méteo peuvent vite se dégrader (on est partis en Février dernier, et on a essuyé deux tempêtes de neige) et louer un 4*4 avec pneus neige est indispensable. ne vous posez même plus la question Reykjavik Rent a car est sans doute l'agence la plus sérieuse de Reykjavik. N'hésitez pas non plus!  Et partez seul(s) et pas en organisés. Les paysages Islandais se méritent en solitaire, pas en meute!  Pour votre promenade dans le sud, je vous conseille Vik. Le site est splendide.... | | | À: Davidoff76 · 4 mai 2011 à 7:46 Re: Voyage pas cher en Islande: excursions organisées ou location voiture? Message 8 de 19 · 6 528 affichages · Partager Bonjour,
Merci à Aliza et Davidoff76 pour vos réponses.
Effectivement j'ai refait un devis sur reykjavik rent a car et j'ai trouvé des prix plus raisonnables. Merci Aliza.
Les pneus neige sont -ils inclus lorsqu'on loue un 4X4 ?
voilà ce que nous pensons faire :
J1 Arrivée Flybus / Blue lagoon / nuit à Reykjavik. J2 Reykjavik (bus de ville ?) J3 Reykjavik (bus de ville ?) Excursion baleines ? J4 Location 4X4 départ pour thingvellir / gullfoss/ Geysir Nuit vers Selfoss ? J5 SuD seljalandsfoss/ shogar/ skogafoss/ Dyrholey/ nuit à VikJ6 continuer vers Hofn Skaftafell/ svatifoss/ glacier Vatnojokull nuit à Vikou J6 Glacier Myrdalsjokull ? J7 départ pour route retour Hveragerdi / Krysuvik / peninsule de Reykjanes nuit vers aéroport Rendre voiture J8 retour par navette hotel / aéroport.
Qu'en pensez vous ? J'aimerai beaucoup avoir des avis sur mon trajet. 2 1/2 jours à Reykjavik c'est pas un peu trop ? Les journées ne sont-elles pas trop chargées ? (nous ne pensons pas faire des randonnes mais juste faire des petites balades pour découvrir)
MERCI. ISABELLE. | | | À: Isaxtof · 4 mai 2011 à 9:24 Re: Voyage pas cher en Islande: excursions organisées ou location voiture? Message 9 de 19 · 6 522 affichages · Partager Bonjour! C'est la première fois que vous allez en Islande, où allez-vous revoir des sites en hiver? Question importante, pour ne pas passer "à côté" de certaines choses... Pour Reykjavik, tout dépend ce que vous souhaitez y faire. Niveau visite historique, c'est assez rapide (une journée suffit). En revanche, si vous voulez gouter aux soirées islandaises (resto ou café-concert par exemple), rester un peu plus de temps peut être sympa. Sur grapevine.is, vous trouverez tous les concerts, expos, etc... à voir à Reykjavik. Il y a des groupes musicaux très sympas à découvrir si cela vous intéresse... Si vous n'y allez pas vraiment pour ça, une seule journée suffira sans doute, prévoyer un jour et demi pour la péninsule de Snaeffelsnes, dépaysement garanti, nature, solitude et sensations fortes aussi....
Pour le reste, votre itinéraire est bien MAIS le seul souci en Islande est qu'on ne sait jamais sur quel temps on va tomber en hiver. On avait bloqué 2 jours pour Reykjanes, mais impossible d'y aller because tempête et neige. Il faut donc vous attendre à ne pas tout faire à cause du temps... Mais dans le même temps, on a été à Jokulsarlon seuls, par 13 degrés avec un grand soleil et parfois en T-shirt! Comme quoi, on ne peut jamais prévoir.... Ah oui, un conseil : prévoyez large, très large pour vos distances kilométriques. Il ne fait pas bon rouler de nuit quand les températures descendent en dessous de 0 et qu'il a neigé... C'est ce qui nous est arrivé à Thingvellir, et j'en frissonne encore... les routes sont à flancs de montagne sans protection, il faisait nuit, ça glissait, et évidemment il n'y a personne.... Mais c'est ça l' Islande! C'est pour ça qu'on l'aime! | | | À: Davidoff76 · 4 mai 2011 à 9:50 Re: Voyage pas cher en Islande: excursions organisées ou location voiture? Message 10 de 19 · 6 518 affichages · Partager En fait, nous ne sommes pas très " fêtard ". nous allons à Reykjavik pour visiter et découvrir la ville.
Peut être devrions nous partir en 4X4 dés le J3 et prévoir 2 nuits du coté de Selfoss de façon à mieux gérer le temps et les choses à voir ! ou 1 nuit vers Hofn pour Snaeffelsnes.
C'est la première fois que nous allons en Islande, nous souhaitons y aller en mars car nous aimerions voir des aurores boréales (si possible).
Que pensez vous de la journée Vik / Keflavik (dernier jour avant retour) ? La distance n'est -elle pas trop élévée ?
A quelle période de l'année avez- vous voyager en Islande ?
Pensez vous qu'un RAV 4 ou un grand vitara sont assez grands pour 4 adultes + bagages (3 ou 4 valises moyennes => il ne va pas faire chaud il faut emmener beaucoup de vêtements !) ?
Merci de votre aide.
ISABELLE | | | À: Isaxtof · 4 mai 2011 à 10:56 Re: Voyage pas cher en Islande: excursions organisées ou location voiture? Message 11 de 19 · 6 263 affichages · Partager Bonjour,
Sur un premier voyage, une nuit à Reykjavik suffit largement !
Les aurores boréales... J'ai passé 4 jours en Islande en mars en 2008 et on rentre de 8 jours dans les fjords de l'Ouest le mois dernier (carnet en préparation) : toujours pas vu la queue d'une ! Pour voir une aurore boréale, il faut qu'il fasse nuit, que le ciel soit clair et que qu'il y ait des éruptions solaires. La deuxième condition est souvent difficile à remplir en Islande ! Si le but ce sont vraiment les aurores boréales tu as plus de chances dans le Nord de la Finlande ou de la Norvège...
Je suis aussi allé en Islande deux fois en été, c'est autre chose... Toutes les routes ouvertes, le climat est plus facile...
Un RAV4 ou Grand Vitara ira très bien pour 4 personnes. Il ne fait effectivement pas chaud, mais on ne change pas de polaire tous les jours ! Et les vêtements chauds, ceux qui prennent de la place dans les sacs, on les a sur le dos ! | | | À: Isaxtof · 4 mai 2011 à 11:00 Re: Voyage pas cher en Islande: excursions organisées ou location voiture? Message 12 de 19 · 6 263 affichages · Partager Si vous allez à Reykjavik pour seulement visiter la ville, une journée suffit amplement à mon sens. Attention! Hofn n'est pas du tout du côté du Snaeffelsnes, mais plutôt du Jokulsarlon. Vik- Keflavik, il y a environ 400 km. Ca se fait en une journée. Tout dépendra de la météo. Ca peut être compliqué s'il y a du verglas ou de la neige. Prévoyez peut-être une journée de marge (en allant au Blue Lagoon le dernier jour, pourquoi pas...). Habillez-vous effectivement chaudement! Chaussettes en laine et pulls en laine (pas de coton, vous allez vous retrouvez trempés!).
Pour les aurores boréales, pas de garanties, il faut un temps très dégagé et des températures très froides la nuit. On en a vu une toute petite.... Nous y avons été en mars (10 jours cette année) après y avoir été 2 fois (un mois à chaque fois) en été. | | | À: Aliza · 27 août 2012 à 17:18 Re: Voyage pas cher en Islande: excursions organisées ou location voiture? Message 13 de 19 · 4 970 affichages · Partager Je me permets de relancer ce sujet à propos des petits chalets à Hveragerdi, nous pensons aussi nous poser pour plusieurs jours à cet endroit et profiter de la position centrale de la ville pour visiter la région de Reykjavik et le "Cercle d'or", je lis dans vos message que vous avez fait la même chose, qu'en avez vous pensé? (distances en voiture, prestation des chalets Nupa qui ont l'air supers, les commodités à Hveragerdi, etc.) merci d'avance! | | | À: Didikiss · 29 août 2012 à 13:06 Re: Voyage pas cher en Islande: excursions organisées ou location voiture? Message 14 de 19 · 4 923 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons été très satisfaits des prestations offertes par ces petits chalets, surtout le petit hot-pot situé sur la terrasse. Les chalets sont au nombre de 8 relativement espacés sur le terrain ce qui préserve une certaine intimité. Ils sont un peu à l'écart de la ville, (63° 58,739'N, 21° 13,923'W)mais ce n'est pas gênant si tu as un véhicule. A Hveragerði tu trouveras deux stations service, un super marché, une boulangerie (avec des pains superbes), une piscine... La situation de la ville permet de rayonner facilement sur le sud-est et le sud de l'île. Nous avons également fait l'aller retour jusqu'à la pointe de la péninsule de Snaefellsnes dans la journée. En été je pense qu'il est également possible de pousser jusqu'au Jökulsarlon.
Si tu contacte directement le propiétaire, ne pas hésiter à le relancer par téléphone, il met parfois un peu longtemps à répondre au mail.
Bonne préparation | | | À: Aliza · 29 août 2012 à 13:15 Re: Voyage pas cher en Islande: excursions organisées ou location voiture? Message 15 de 19 · 4 924 affichages · Partager Meric bcp pour ces renseignements, tu penses qu'il faut y rester combien de jours pour tout voir (région de Reykjavik, cercle d'or et sud jusqu'à jökulsaron)? parce que la péninsule de snaefell on va la parcourir sur la route des fjords et pas de hveragerdi. nous on a pris 4 nuits (pour l'instant)
qu'est-ce qu'il sont compliqués ces noms islandais, je sais pas comment je vais m'en sortir 
sinon oui j'ai remarqué que les proprio étaient un peu long à répondre, c'est pas très grave je ne pars que le 6, j'espère juste qu'ils ne m'ont pas oublié! | | | À: Didikiss · 29 août 2012 à 22:36 Re: Voyage pas cher en Islande: excursions organisées ou location voiture? Message 16 de 19 · 4 868 affichages · Partager Bonsoir,
Je pense qu'il faut prévoir : 1 journée pour la péninsule de Reykjanes 1 journée pour le cercle d'or 1 journée pour le Jökulsarlon (mais le mieux serait de dormir vers Vik au retour et garder une journée pour faire le sud entre Vik et Hveragerði sans trop se presser)
Par contre je ne comprends pas trop comment tu as organisé ton itinéraire | | | À: Aliza · 29 août 2012 à 23:17 Re: Voyage pas cher en Islande: excursions organisées ou location voiture? Message 17 de 19 · 4 860 affichages · Partager j'ai pas vraiment de circuit, on a trop organisé des séjours par le passé ( Australie par exemple) et on s'est retrouvé un peu prisonniers du timing, du coup pour l' islande vu qu'on est pas en période de pointe touristique on pense pouvoir se débrouiller. on reste deux semaine et vu qu'on ne sais pas comment c'est sur place (les routes, les distances, les rando,...), on va s'adapter et je pense qu'au final on va pouvoir faire pas mal de choses, j'ai vu sur le forum que les gens en font déjà pas mal en 8 jours.
par contre pour les chalets tu pense qu'il faut que j'appelle quand même ou la réservation est faite (j'ai eu un contact du proprio mais pas de confirmation de réservation), quand tu as appelé, ils t'ont dit que c'était déjà ok ou ils t'avaient zappé? y a moyen de se comprendre facilement en anglais au tél avec eux?
et toi tu as fais quoi comme circuit? (si tu as un blog ou le récit sur le forum tu peux me mettre le lien)
merci pr tes renseignement, j'espère ne pas trop te gaver avec ttes mes questions | | | À: Didikiss · 30 août 2012 à 12:52 Re: Voyage pas cher en Islande: excursions organisées ou location voiture? Message 18 de 19 · 4 840 affichages · Partager Bonjour
Pour ton circuit, j'ai juste l'impression que tu risques de perdre du temps dans des allers et retours.
Pour les chalets, après avoir pris contact avec Sigurður, il m'avait renvoyé un mail de confirmation et j'avais fait un virement Sepa du montant de la location sur son compte pour régulariser, il n'est pas trop regardant puisque après notre séjour, suite à un mail que je lui avais adressé pour m'assurer qu'il avait bien récupéré les clés laissées sur la porte du chalet, il ne savait plus si j'avais payé ou non. Pour ce qui est de se comprendre, il parlait mieux anglais que moi, mais ça a été.
Pour mon site voir le lien dans ma signature
Bonne préparation | | | À: Aliza · 30 août 2012 à 14:04 Re: Voyage pas cher en Islande: excursions organisées ou location voiture? Message 19 de 19 · 4 841 affichages · Partager Si c'est bon il m'a répond par mail hallelujah!!! il m'a pas demandé de verser un acompte ni rien par contre...
je pense suivre ton conseil et m'arrêter vers Vik pour faire le sud-est...
je vais aller voir ton site très vite! 
merci encore! il me tarde trop d'y être! | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 606 visiteurs en ligne depuis une heure! |