La 'night-life' de
Reykjavik est plutôt...calme en semaine, mais c'est évident que passer un vendredi et un samedi soir à
Reykjavik vaut le coup d'oeil, j'ai rarement vu une aussi petite capitale partir dans des délires à ce point là. C'est le meilleur moment pour discuter avec des gens de toutes générations, tout le monde parle à tout le monde et avec la lumière polaire encore présente tard dans la nuit, le spectacle de ces rues pleines de monde est hallucinant!
Il faut savoir aussi que l'île étant très petite, les Islandais se connaissent ou se reconnaissent plus ou moins tous à un moment donné de leur passage en ville, et le code veut que chacun s'éclate comme il veut, mais une fois le week-end passé, c'est comme il ne s'était rien passé, et les Islandais retrouvent leur traditionnelle réserve, à la limite de l'indifférence. C'est ce qui les rend attachant, je trouve, j'ai de bons souvenirs d'invitations informelles dans des soirées, et découvrir de joyeux fêtards bien imbibés sur la pelouse derrière des maisons où tu peux même t'enivrer dans les petites piscines d'eau ultra-chaude et éclairées la nuit, du côté d'
Akureyri!
Bonnes vacances!