Islande: payer par carte bancaire ou espèces Mizadu33 · 22 juillet 2016 à 11:12 8 messages · 6 participants · 2 232 affichages | | | | 22 juillet 2016 à 11:12 Islande: payer par carte bancaire ou espèces Message 1 de 8 · 2 206 affichages · Partager Bonjour, Nous partons pour un autotour en Islande le 01 août pour 8 jours. Comment nous conseillez vous de régler nos divers achats ? Cb, espèces ? Faut il prévoir des euros â changer à l aéroport? Tous vos conseils sont les bienvenus car c est notre 1er voyage. Merci d avance | | | À: Mizadu33 · 22 juillet 2016 à 13:43 Re: Islande: payer par carte bancaire ou espèces Message 2 de 8 · 2 176 affichages · Partager Bonjour,
En Islande TOUT se paie par CB, même un simple café... Ca les arrange visiblement :)
Par contre renseignez-vous auprès de votre banque pour en connaitre les frais bancaires... Pour le change en monnaie locale, il peut se faire à l'arrivée à l'aéroport... | | | À: Aginum · 22 juillet 2016 à 17:54 Re: Islande: payer par carte bancaire ou espèces Message 3 de 8 · 2 163 affichages · Partager Bonjour, j'avais lu dans un carnet qu'il était important que le code NIP de la carte soit de 4 chiffres et pas plus. Le confirmez vous? | | | À: Sissi57 · 22 juillet 2016 à 18:56 Re: Islande: payer par carte bancaire ou espèces Message 4 de 8 · 2 157 affichages · Partager Bonjour,
J'avais lu aussi, mais perso le mien est à 4 chiffres je n'ai donc pas été confronté à un problème éventuel... | | | À: Sissi57 · 23 juillet 2016 à 10:26 Re: Islande: payer par carte bancaire ou espèces Message 5 de 8 · 2 141 affichages · Partager Je confirme: 4 chiffres. On a été très ennuyés la première année, avec notre code 6 chiffres. Pour les voyages suivants, je l'ai changé en 4 chiffres avant de partir. Et remis à 6 chiffres au retour | | | À: Cétropbeau · 23 juillet 2016 à 11:29 Re: Islande: payer par carte bancaire ou espèces Message 6 de 8 · 2 133 affichages · Partager J'ai mis un code à 4 chiffres sur toutes mes cartes émises en Suisse, ça fonctionne très bien, pas besoin de remettre un NIP à 6 chiffres | | | À: Mizadu33 · 26 juillet 2016 à 21:34 Re: Islande: payer par carte bancaire ou espèces Message 7 de 8 · 2 072 affichages · Partager Je reviens d' Islande où jai effectué tous les achats par carte bleue Très pratique certes mais je viens de m'apercevoir au retour que j'ai été taxé d'un euro pour chaque transaction soit une trentaine d '€ au total
Bilan : mieux vaut utiliser la monnaie locale ou mixer les deux moyens de paiement (éviter la CB pour les petits achats) | | | À: Francky75 · 31 juillet 2016 à 14:43 Re: Islande: payer par carte bancaire ou espèces Message 8 de 8 · 2 028 affichages · Partager J'avais pris de la monnaie à l'aéroport et je n'ai payé que les gros achats en CB (restaurants, hôtels, loc' du véhicule et essence).
Pour les frais, demande à ton conseillers bancaires. Ca peut te dissuader... ou l'inverse ;) | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |