Lors de l'annulation, ils m'avaient proposé de remplacer par le Laugavegur, mais c'était pas exactement à la même date et il aurait fallu commencer le trek le lendemain matin de notre arrivée qui se faisait tard dans la nuit, donc ça jouait pas.
Sinon, ils m'en ont proposé un autre vers
Egilstadir dans l'est du pays, mais j'étais moins emballé.
Du coup, alors que j'avais prévu une semaine de trek plus une semaine par mes propres moyens avec location de voiture, j'ai décidé de louer une voiture pour les deux semaines.
Du point de vu de la difficulté, c'est variable en fonction de la météo.
S'il fait beau, comme il n'y a jamais vraiment de gros dénivelés et que le terrain n'est pas si compliqué que ça, c'est accessible à pas mal de monde.
Après, il semble que ce soit de 5 à 8h de marche par jour. Au bout d'une semaine, on doit commencer à avoir les jambes lourdes.
S'il fait mauvais, ça peut rapidement devenir plus folklorique.

Quand j'avais communiqué avec l'agence, ils m'avaient dit qu'il fallait avoir un certain entrainement, mais que c'était pas d'un niveau excessivement élevé.