Bonjour,
Je vais partir en
Islande du 24 juillet au 24 août prochain. Je souhaite passer ce mois à vagabonder sur cette terre (ou lune ?...). Ma question est la suivante :
Je souhaite marcher sur environ 700km (grosso modo, ma capacité de marche sur plusieurs semaines est d'environ 25 km/jour), et j’ai déjà une certaine expérience de la marche en autonomie (notamment en
Mongolie). Par goût, je préfèrerai effectuer une seule longue marche, plutôt que de scinder mon voyage en 2 ou 3 treck.
J’avais donc d’abord penser suivre la route n°1 sur 700km, mais à la lecture des différents post de ce forum, je pense que ça serait finalement clairement du gâchis que de ne pas aller à l’intérieur des terres...
Une chose est sûre en tout cas, c’est que je passerai à un moment ou un autre par l’itinéraire Landmanalaugar- Skogar. Je pense d'ailleurs cela se fera à la fin de ma marche, histoire de finir en beauté...
Pensez-vous qu’il y ait un itinéraire qui puisse me permettre de marcher sur environ 700 km en une seule traite (et si oui, lequel ?) ou est-il préférable que je scinde mon voyage en plusieurs treck ?
D’avance merci pour vos réponses