Donc, j'aimerais bien savoir combien pourrais me coûter 35-40 jours en camping+ camping sauvage, manger sur le pouce (épicerie) et quelques petits surplus bien sur comme tout voyage ?
Difficile d'évaluer comme ça. Mais côté "épicerie", c'est globalement plus cher qu'au
Québec.
Pour le camping, c'est assez variable : compte environ 5 à 10$ par nuit.
J'aimerais bien faire le tour de l'île et aussi faire le trek que tout le monde dit de faire :
Landmannalaugar et
Thorsmork. Tout en prenant mon temps! Le trek vos t-il vraiment la peine ?? Et quels sont les incontournables de l'
Islande ?
Le trek
Landmannalaugar-
Thorsmork vaut la peine. Il est très réputé. D'ailleurs toute cette région autour du
Landmannalaugar est selon moi la plus belle d'
Islande.
Pour le tour de l’île, en stop, ça a l'air de se faire assez bien. Ça peut être plus compliqué de voyager comme ça si tu veux rentrer un peu dans les terres, mais pas impossible non plus. Au pire, il y a aussi pas mal de bus.
Les incontournables sont pour moi plus dans les hautes terres (
Landmannalaugar,
Askja, Laki,
Kerlingarfjoll...), mais plus sur les côtes ou le long de la route 1, il y a pas mal de sites intéressants (Skogar,
Vik, Skaftafell, Jokullsarlon,
Myvatn, presqu'ile de Snaefellsness, fjords du nord ouest...)
Côté climat, j'entends tout sorte de chose... au mois de juillet nous faut t-il une petite tuque, des shorts
ou pantalon, chandail ou pull ?? En fait quels sorte de vêtement me faut t-il ?
Côté climat, sans s'attendre aux conditions de janvier à Sherbrooke, il peut faire assez froid au centre dans les hautes terres même en plein été, mais sur les côtes ça tourne généralement autour de 10°. Le problème est plus la pluie et le vent assez fréquents en
Islande même en été.
En gros, c'est bien d'avoir une veste type gore-tex, une polaire et des tshirts en synthétique qui sèchent mieux que du coton. Un surpantalon imperméable est pas mal non plus.
Mais il n'est pas exclu que tu puisses aussi avoir besoin d'un short pour les jours de beau temps même s'il ne fera jamais très chaud.