Salut Sandie !
Je suis partie 12 jours en Road-Trip en
Norvège l'été dernier. Et (avec ma famille) nous nous sommes déplacés uniquement en transport en commun.
Etant donné que vous ne restez pas longtemps en
Norvège (4-5 jours), je te conseille plutôt le Sud et les fjords ! Voyager en
Norvège n'est pas donné donc pourquoi aller au Nord (et payer deux billets d'avions supplémentaires / pers.) alors qu'au Sud, il y a de très beaux paysages !
Ensuite, si vous aimez partir en excursion organisée, je vous conseille le circuit
Norway in a Nutshell
. Il te permet de voir une partie de la ligne
Oslo-
Bergen, surtout la ligne Myrdal-
Flam (la plus belle au monde) et la traversée du Naeroyfjord. Le circuit se fait en une journée. Donc tu peux ensuite découper ton séjour comme tu le souhaites 2 jours à
Oslo, 2 jours à
Bergen par exemple...
Sinon, tu peux aussi organiser toi-même ton circuit comme nous l'avons fait. De ce fait, nous n'avions pas d'horaires précis à tenir, et on pouvait prendre notre temps où on le voulais...
A
Oslo, je te conseille le parc Vigeland et l'Holmenkollbakken (saut à ski). Tu peux aussi aller à Bygdoy, une presqu'île proche d'
Oslo où se trouve le musée folklorique. Si vous voulez y aller, prenez l'
Oslo Pass, vous serez gagnants.
Pour ce qui est de
Bergen, quand j'y suis allée, il pleuvait... (normal, ahah' x')) Donc on n'a pas profité et on est resté dans notre airbnb ! Je n'ai donc pas grand chose à te conseiller pour cette ville !
Tu peux trouver plus d'informations sur mon blog :
Anaice Blogue...
J'espère que j'ai pu t'aider, et n'hésites pas si tu as d'autres questions !

Anaice