Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un petit tour de l'
Islande que nous démarrons d'ici une grosse semaine, nous (ma compagne et moi) aurions voulu avoir vos avis sur le trek de 4 jours entre
Landmannalaugar et
Thorsmork. Voici quelques questions en vrac ^^ :
1) En vaut-il la peine? C'est quand même 5 jours au total; comme on désire faire le tour complet de l'île et voir un maximum de choses, c'est un gros investissement de temps ^^
2) Si oui, d'un point de vue organisationnel, vu que nous louons une petite voiture pour la durée du séjour, nous allons devoir la déposer pour quelques jours au point de départ du bus vers
Landmannalaugar puis prendre le bus, et démarrer le trek. C'est possible, ça, on peut laisser sans risque sa voiture au bord de la route (je suppose qu'il y a des aires de parking prévues à cet effet près de l'arrêt de bus) ?
3) J'ai vu que le parcours était jalonné de refuges, la tente est elle nécessaire (parce qu'on n'a pas un truc très pratique au transport pour le moment, donc si oui, faudra investir ^^)?
4) Quelle est la difficulté moyenne du trek (madame est débutante), est ce faisable pour tous niveaux?
5) Une fois arrivé à
Thorsmork, y-a-t'il un autre bus qui nous ramène au point de départ, que l'on puisse retrouver notre petite voiture et continuer le périple?
6) Donc au total, ça fait un jour pour arriver à
Landmannalaugar, 3 à 4 jours vers
Thorsmork, puis retour vers le point de départ en bus - environ 5 jours ? est ce correct ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements

Stef - bientôt en
Islande