Merci beaucoup pour ton témoignage et ton blog. Je commençais à regretter presque mon choix de faire ce trek qui me prend presque 1/3 de mon voyage. Non, si le temps est de notre côté ça va être super ! Il faudra seult qu'on fasse attention au poids de notre sac, car on n'est plus tout jeunes (+ 60) et nos tout derniers treks on les a faits avec porteurs !
Concernant la
région de Kerlingarfjöll, y a-t-il des balades de quelques heures, une 1/2 journée maxi, à faire au bout de la piste (on a un petit 4x4) ou faut-il absolument y rester 2 nuits ?
Sinon sur ton blog tu ne parles pas du
Lakagigar ni de Askja. Cela me tenterait bien. (Simplement sans faire de trek pour autant. Après le Laugavegur on ne fera que des petites balades d'une journée maxi, question de compromis dans le couple.)
Si quelqu'un a un avis, sur intérêts de ces 2 régions / aux 2 précédentes, je suis preneuse.
C'est vraiment cette
Islande là qui m'attire, alors que mon mari voudrait ne pas rater les fjords.
Donc on fera la
péninsule de Snaefellsnes pour voir le Centre de la Terre et faire l'ascension du volcan. Si vous avez des infos, sur le temps nécessaire et la difficulté...
Mais par contre je ne pense pas qu'on ait le temps pour les fjords du nord-ouest, à moins juste de traverser et aller jusqu'à
Latrabjarg avant de revenir sur la péninsule de Vatnsnes. Qu'en pensez-vous ? Possible en 1 jour en prenant le ferry du matin ? Et cela en vaut-il la peine en si peu de temps ?
J'ai un peu débordé le sujet du précédent message, mais j'ai tellement de doutes et comme on ne campe pas il faut se décider maintenant, les hébergements pas chers étant, pour certains, déjà complets.
Merci de votre aide
Michèle