Salut,
Je rentre d'
Islande ou j'ai passé 10 jours à voyager à pieds et en stop.
J'ai tenté de faire Skogar -
Thorsmork bien qu'on me l'avait deconseillé.
Pourquoi
Thorsmork, parce que à peine arrivé en
Islande j'avais compris que le
Landmannalaugar serait inaccessible, trop de neige sur les reliefs, trop de nuage aussi.
Me voila donc parti le 8 de Skogar en fin d'apres midi, seul et en autonomie. Le sentier est magnifique, tu longes une gorde splendide, de superbes cascades s'enchainent, tellement que tu ne les photographies meme plus !
Je plante ensuite ma tente peinard, je n'ai croisé personne de la journée.
Le lendemain j'avais prevu de passer le col et de redescendre sur
Thorsmork. Je n'ai jamais atteins le col et n'ai donc jamais vu
Thorsmork!!!
Je me suis fais prendre dans une tempete 1 heure apres etre parti, à mi chemin du refuge de Baldvinsskali. J'ai qd meme atteins le refuge à 940m ou j'y ai passé l'apres midi du 9, la nuit, la journée du 10 et la nuit du 10 au 11 mai. C t la tempete de pluie et de neige ! 0 degré la nuit 1 la journée !
Ayant mon avion le 12 mai à 7h du mat il fallait que je redescende vers skogar pour rentrer sur
Reykjavik.
Quoi qu'il en soit ca valait le coup, les paysage etaient superbes, calé entre les deux glaciers qui se laissaient photographier le temps d'une bref eclaircie !
Tout ca pour te dire qu'à la mi mai je ne me suis pas senti de combattre la montagne et le climat Islandais et de passer le col pourtant tout pres du refuge ou je me suis arreté.
Je ne veux pas vous decourager mais à ce jour les routes de montagne sont encore fermées.
Le mieux je pense et d'aller sur le terrain, de discuter avec des guides qui roulent dans les enormes 4x4 et d'aviser à ce moment.
Voila ce que je peux te dire.
N'hesite pas si tu as des questions.
A+
Christophe