La crête est étroite mais sans danger : le chemin est large d'un demi-mètre, la pente est raide des deux cotés... mais je n'appellerais pas cela un "ravin". Si on tombe, on survit avec des bobos. De toute manière pour tomber du haut de cette crête, cela revient à se jeter volontairement sur le coté. Un demi-mètre c'est tout de même très large.
Il y a bien un passage un peu "olé" peu après cette crête : un chemin de terre sur une dizaine de mètres, contournant un rocher, en montant sec. Le plus dangereux est de compter sur la barre branlante douteusement fixée à des piquets en terre. La pente derrière est tendue mais là-aussi, pour tomber, il faut le vouloir. Je conseillerai juste de ne pas s'appuyer sur les appuis proposés.
Bref, vous aurez un peu peur si vous avez le vertige mais c'est sans danger (je suis moi-même attiré par le vide).
Et pour vous rassurez, ces deux passages tiennent sur les trois ou quatre premiers kilomètres. Si la peur est trop grande, il est possible de revenir. Les 25 suivants sont zen.
Ce passage jusqu'à Skogar est absolument à faire.