|  |  |
 | | | | Visite du Cercle d'or depuis Reykjavik puis nuit à Kerlingarfjöll: possible? EdHelms · 15 juin 2009 à 14:39 8 messages · 3 participants · 3 208 affichages | | | | 15 juin 2009 à 14:39 Visite du Cercle d'or depuis Reykjavik puis nuit à Kerlingarfjöll: possible? Message 1 de 8 · 3 202 affichages · Partager Bonjour!
Tout est dans le titre, ou presque... Je suis en train de revoir notre itinéraire et je me demandais s'il était raisonnable d'aller jusqu'à Kerlingarfjöll après Gullfoss, dormir à l'auberge/refuge et profiter du coin le lendemain...?
Si oui, je pensais descendre ensuite (après la journée à Kerlingarfjöll) vers le landmannalaugar, combien faut-il de temps depuis Kerlingarfjöll? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: EdHelms · 15 juin 2009 à 20:37 Re: Visite du Cercle d'or depuis Reykjavik puis nuit à Kerlingarfjöll: possible? Message 2 de 8 · 3 181 affichages · Partager Salut, Bon déjà excellente idée que d'aller poser ses yeux en Islande, c'est enorme. Pour ta question je serai tenté de dire c'est suivant le temps que tu restes à Pingvellir ( Gullfoss et Geysir tu vas pas y rester 5 heures devant la cascade ou le geyser) si tu fais quelques belles randos sur le site ça peu vite te prendre la journée entière (même plus) pour visiter les 3 sites !!! à quelle époque tu comptes y aller ? été je suppose, donc tu as la possibilité de profiter des journées très très longues pour allonger tes journées. Si tu restes raisonable sur tes temps de pose sur les sites oui bien sûr tu peux rejoindre les monts Kerlingarfjoll dans la soirée. les chalets des "monts aux sorcières" font aussi camping donc si tu as une tente !! par contre 1 journée entière à vadrouiller dans le site des Kerlingarfjoll n'est pas de trop, tu en seras émerveillé, je ne t'en dis pas plus, de toute manière c'est indescriptible de beauté !!!! Il serait dommage aussi que tu ne pousses pas jusqu'à Hveravellir, un site géothermique perdu au milieu du desert, vraiment insolite !! Pour relier les Kerlingarfjoll au Laugar, moi j'avais mis 1 journée entière mais en prenant vraiment mon temps et en s'arrêtant au lac glaciaire Hvítárvatn, à Gullfoss et Geysir. Maintenant tu peux rejoindre le Laugar en allant plus vite mais il va te falloir au moins 1/2 journée, il ne s'agit pas de prendre des risques inutiles sur les pistes !!!
Régis
PS : ben si moi j'ai le Liechtenstein sur mon CV !!! | | | À: Azotobacter · 15 juin 2009 à 21:04 Re: Visite du Cercle d'or depuis Reykjavik puis nuit à Kerlingarfjöll: possible? Message 3 de 8 · 3 166 affichages · Partager PS : ben si moi j'ai le Liechtenstein sur mon CV !!!
Excellent! 
Et merci pour ta réponse! Alors j'y vais la semaine prochaine, c'est une préparation de dernière minute (j'ai posté mon itinéraire dans un autre topic, si tu as le temps d'y jeter un oeil...). Pas de tente, donc la possibilité d'aller à Kerlingarfjöll dépend de lits disponibles à l'auberge... Je leur ai envoyé un email, j'attends la réponse...
1/2 journée pour aller de Kerlingarfjoll à Landmannalaugar?! Wow!  Quel chemin est le plus court? Faut-il reprendre la F257 vers l'ouest puis redescendre sur la F35? | | | À: EdHelms · 15 juin 2009 à 22:29 Re: Visite du Cercle d'or depuis Reykjavik puis nuit à Kerlingarfjöll: possible? Message 4 de 8 · 3 156 affichages · Partager Ben ouai, sur une carte ça n'a pas l'air d'y avoir beaucoup de distence entre les 2 points mais sur le terrain c'est plus la même !!! tu fais pas du 80 km/h sur les pistes !!! Par contre je ne comprends pas ton parcours de prendre la F257 (je ne la trouve pas sur la carte, tu t'es pas trompé de frappe ?) puis redescendre par la F35, je saisis pas bien ce que tu veux faire. regardes sur mon carnet de route ça te donnera une idée de la route que j'ai pris : F35, 30, 32, F225 (ou F208, plus court).
Régis | | | À: Azotobacter · 15 juin 2009 à 23:12 Re: Visite du Cercle d'or depuis Reykjavik puis nuit à Kerlingarfjöll: possible? Message 5 de 8 · 3 154 affichages · Partager Ben ouai, sur une carte ça n'a pas l'air d'y avoir beaucoup de distence entre les 2 points mais sur le terrain c'est plus la même !!! tu fais pas du 80 km/h sur les pistes !!! Par contre je ne comprends pas ton parcours de prendre la F257 (je ne la trouve pas sur la carte, tu t'es pas trompé de frappe ?) puis redescendre par la F35, je saisis pas bien ce que tu veux faire. regardes sur mon carnet de route ça te donnera une idée de la route que j'ai pris : F35, 30, 32, F225 (ou F208, plus court).
Régis
Excuse-moi, je ne sais pas d'où sort ce 257 non plus!   Je voulais dire: la F347!
D'accord, je vais regarder ton site, et en particulier le chemin que tu as emprunté pour aller au Landmannalaugar, merci encore pour ton aide! | | | À: EdHelms · 15 juin 2009 à 23:20 Re: Visite du Cercle d'or depuis Reykjavik puis nuit à Kerlingarfjöll: possible? Message 6 de 8 · 3 152 affichages · Partager Holalalala, la F347 c'est une toute petite piste qui doit être très peu empruntée et sûrment assez technique et dangereuse pour un néophite de l' Islande !!! Je vois bien ce que tu veux faire alors oui sur le plan elle à l'air d'être le plus court chemin, mais je pense que tu vas te jouer un peu la vie...  Je ne la connais pas perso, si quelqu'un pouvait apporter des infos sur cette piste ? mais j'ai bien peur que tu t'engages dans un truc voili-voilou... En plus si il t'arrive une panne sur cette piste c'est le genre d'endoits où il passe 10 voitures à la semaine !!! 
Régis | | | À: Azotobacter · 15 juin 2009 à 23:40 Re: Visite du Cercle d'or depuis Reykjavik puis nuit à Kerlingarfjöll: possible? Message 7 de 8 · 3 152 affichages · Partager Holalalala, la F347 c'est une toute petite piste qui doit être très peu empruntée et sûrment assez technique et dangereuse pour un néophite de l' Islande !!! Je vois bien ce que tu veux faire alors oui sur le plan elle à l'air d'être le plus court chemin, mais je pense que tu vas te jouer un peu la vie...  Je ne la connais pas perso, si quelqu'un pouvait apporter des infos sur cette piste ? mais j'ai bien peur que tu t'engages dans un truc voili-voilou... En plus si il t'arrive une panne sur cette piste c'est le genre d'endoits où il passe 10 voitures à la semaine !!! 
Régis
Tu plaisantes monsieur "130 km/h sur la route 32 " ? 
Je ne connais pas encore bien le plan de la région mais j'ai l'impression que la seule façon d'aller à Kerlingarfjöll depuis l'ouest et le sud, c'est d'abord de prendre la F35 en direction du nord puis de tourner à droite sur la F347 sur une dizaine de km. Donc pour aller au Landmannalaugar, il faut bien revenir en arrière, descendre la F35 puis la 30, la 32 et la 208.......je crois.....non? 
Cela dit, d'après maps.nationalgeographic.com , la 347 se poursuit à l'est puis au sud en plusieurs embranchements dont un qui finit par rejoindre la 32, dans un coin où il est possible de passer de la 32 à la 26 (et donc la F225...) | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 285 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |