Bonjour,
Effectivement, je vous conseille aussi la chaine du
Lakagigar (qui parait-il aurait été à l'origine de la Révolution Française de 1789...).
Cette chaine de volcans est accessible à partir de la route 1 mais en gros 4x4 (attention gros gués à franchir).
Par contre, l'Eyjafjöll est quant à lui au milieu d'un glacier, l'Eyjafjallajokull, ce qui rend diffcile son accès. De plus, cett éruption étant de type sous glaciaire, à part les ravages des coulées de boues, je doute qu'il y ait encore grand chose à voir.
Par contre ce qui est possible de voir dans le même coin, ce sont les restes de l'éruption de Fimmvorduhals, qui est en fait la 1ère éruption de mars précédent celle de l'Eyjafjöll. Elle est situe pile sur le chemin allant de Skogar à Thormorsk. C'était une éruption de type hawaïenne avec coulées de lave et éruptions de magma. Vous aurez alors la chance d'aller marcher sur les dernières coulées de lave en date en
Islande. Cette zone est maintenant éteinte et sécurisée. Il faut compter une grosse journée de marche pour un aller-retour. Et de plus, étant en hauteur la vue est des plus spctaculaires...
Et comme jlmjlm, profitez au maximum de ces vacances en
Islande, il est très fort probable que vous allez en revenir contaminé par l'envie d'y retourner, j'en fais le pari