|  |  |
 | | | | Bibiche71 · 20 janvier 2013 à 18:12 8 messages · 4 participants · 1 809 affichages | | | | sachant qu'il est possible de faire ce voyage en individuel, et à notre rythme, vers la fin avril, début mai je veux ajouter que je ne parle pas anglais, seulement quelques mots.d'autre part cela revient il ?plus onéreux d'organiser tout sur place en agence de tel aviv, avec l'extention en jordanie, pour environ 15jours, vos avis me seront précieux, car je commence ma recherche, toutes suggestions concernant ce périple, tant dans la durée, en location, et dans l'organisation de ce séjour, je suis toute ouie à vos suggestions, merci | | | sachant qu'il est possible de faire ce voyage en individuel, et à notre rythme, vers la fin avril, début mai je veux ajouter que je ne parle pas anglais, seulement quelques mots.d'autre part cela revient il ?plus onéreux d'organiser tout sur place en agence de tel aviv, avec l'extention en jordanie, pour environ 15jours, vos avis me seront précieux, car je commence ma recherche, toutes suggestions concernant ce périple, tant dans la durée, en location, et dans l'organisation de ce séjour, je suis toute ouie à vos suggestions, merci
Regardez plutôt au départ de France pour caler votre périple. Sinon, soyez indépendant. Si vous ne parlez pas anglais, ça va être coton pour une agence sur place. | | | Pour la Jordanie, planifie tout depuis la France. Une fois sur place, tu peux te débrouiller seul même si tu ne baragouine que quelques mots d'anglais... Après, il faut te décider pour les sites que tu voudras voir. Commence par lire un guide ou des carnets de route d'autres voyageurs, à commencer par exemple par le mien qui te donnera une bonne idée de ce qu'il y a à voir sur place.
A+ si besoin... | | | Pour la Jordanie, planifie tout depuis la France. Une fois sur place, tu peux te débrouiller seul même si tu ne baragouine que quelques mots d'anglais... Après, il faut te décider pour les sites que tu voudras voir. Commence par lire un guide ou des carnets de route d'autres voyageurs, à commencer par exemple par le mien qui te donnera une bonne idée de ce qu'il y a à voir sur place.
A+ si besoin...
Merci, c'est ok pour le tien, car à part Pétra, et sa région, je ne suis pas encore trop documentée donc ton, expérience me sera utile.d'autre part je pensais m'adresser dans une agence à tel aviv pour cette extension environ 3 à 4 jours afin d'essayer de ne rien manquer, quand penses tu ? | | | Je suis contre les agences...  Je ne vais donc pas t'encourager à y avoir recours, surtout pour un pays où on peut se débrouiller tout seul... | | | Bonjour Dominique,
1) acheter le guide "Voir" de Hachette sur Israël (22,50€) qui parle en détails de Jérusalem, mais aussi d'excursions (à Pétra par exemple).
2) déterminer ce que TU veux voir !!!
3) sur le net, tu peux simuler le coût des vols (direct Paris/ Tel Aviv par El-Al ou Air France, durée 4h30/5h00).
4) idem pour trouver un hôtel sur booking.com ou un appartement sur airbnb.fr
5) depuis Tel Aviv il y a un vol de 1h00 vers le Sud ( Eilat) qui te permets de passer la frontière de la Jordanie à Aqaba, et de rejoindre en 2h00 Petra en taxi ! circuit inverse au retour.
Jean. | | | Bonjour Dominique,
1) acheter le guide "Voir" de Hachette sur Israël (22,50€) qui parle en détails de Jérusalem, mais aussi d'excursions (à Pétra par exemple).
2) déterminer ce que TU veux voir !!!
3) sur le net, tu peux simuler le coût des vols (direct Paris/ Tel Aviv par El-Al ou Air France, durée 4h30/5h00).
4) idem pour trouver un hôtel sur booking.com ou un appartement sur airbnb.fr
5) depuis Tel Aviv il y a un vol de 1h00 vers le Sud ( Eilat) qui te permets de passer la frontière de la Jordanie à Aqaba, et de rejoindre en 2h00 Petra en taxi ! circuit inverse au retour.
Jean. | | | Merci Jean pour tes conseils, j'ai déja fait une simulation, pour les vols, ce n'est pas trop élevés pour du direct, par contre pour les locations c'est une autre histoire, mais vu le budget demandé, par les agences çà vaut peut être le coup, mon seul problème est de trouver une agence sur tel aviv ou je puisse me faire comprendre, pour la suite du circuit, car mon mari n'est pas des plus patient, et je ne veux pas trop galérer, malgré que cette formule pourrai nous permette, de le faire à notre rythme, donc je suis toujours dans l'expectative. | Discussions similaires sur Israël et la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 296 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |